pig85 a écrit :j'ai eu quelques soucis également avec les rétros mais surtout ils ne se dépliaient pas immédiatement lorsqu’on débarrait la voiture
j'ai fait changer la batterie car ça donnait des signes de fatigue au démarrage
tout est rentré dans l'ordre depuis
elle était d'origine maii 2016
Bonjour,
j'ai Tiguan 2 de 2018 1.4 TSI 125ch et depuis 1 mois et demi j'ai remarqué un comportement similaire avec mon rétroviseur côté conducteur. Le matin ou après une immobilisation de plus de 3h au déverrouillage, le rétroviseur côté conducteur ne se déplie pas et la led d'éclairage s'allume. Rien à signaler pour le rétroviseur passager.
Comme "workaround" j'ai pas mis longtemps à trouver qu'une fois le moteur lancé, les rétroviseurs fonctionnaient normalement. Pareil si je viens de couper le contact. J'ai pensé à une batterie faible car j'ai un message permanent sur le Start&Stop qui me dit "Consommation de courant élevée". Ma batterie affichait alors 12.4V.
Après la charge complète et batterie à 12.7V au repos je n'ai plus eu de souci.
Ce matin ( 3 semaines plus tard ) après les températures négatives ( entre -6 et -8°C ), au déverrouillage le "leaving-home" n'allume pas les phares et de nouveau rétroviseur conducteur qui ne s'ouvre pas. Je démarre le véhicule sans aucune difficulté, joue avec le bouton intérieur pour fermer et ouvrir les rétroviseurs et tout rentre dans l'ordre. Prise de tension de la batterie : 12.5V ce qui ne me semble pas déchargé. Ceci dit, le message sur le Start&Stop est de nouveau apparu me disant "Consommation de courant élevée".
Donc voilà, je suis un peu perplexe quand au fait que la batterie soit morte car je n'ai aucun autre symptôme et je me dis 4 ans pour une batterie neuve déjà changée au bout de 2 ans ... cela commence à faire beaucoup surtout vu le tarif de cette AGM.
Qu'en pensez-vous ?
PS: Désolé pour le roman mais j'ai essayé d'être le plus précis possible