Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG7 mode secours

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Hasba12
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 19, 2022 0:27
Ma voiture principale : Tiguan

DSG7 mode secours

Messagepar Hasba12 » lun. mai 22, 2023 16:02

Bonjour à tous je possède actuellement un Tiguan 2 R-line TDI 150 4 Motion all option 81000km de 2016.
Tout les entretiens son à jour et effectuer chez VW .

depuis 2 jours la boite auto DSG7 se met en mode secours et la voiture ne fonctionne plus que sur les vitesses impair. Pas top mais je peux continuer à conduire.
Lorsque j’arrête la voiture puis redémarre, la boite refonctionne à nouveau correctement durant 20 min puis se remet de nouveau en mode secours.

Je l’ai emmenée chez le garagiste,le diag et le suivant :
il faut changer le mecatronique soit 2700euros à mes frais . Je n’est pas de garantie.

Je voudrais savoir quelle et la conduite à tenir pour demander une prise en charge par le constructeur.

Avez-vous déjà eu ce problème, la boite DSG7
Qu’attendre de la part de VW pour la prise en charge?
Je vous remercie d’avance pour vos réponse et vous souhaite une bonne journée.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


NonoK
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 18:58
Localisation : 86290 La Trimouille
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0l TDI 150cv DSG7 Carat Edition

Re: DSG7 mode secours

Messagepar NonoK » lun. mai 22, 2023 17:28

Bonjour,
Avant tout, je pense qu'un second diagnostic, voire un 3ème, serait judicieux. Certains professionnels ont le remplacement facile.
Si ça peut aider (je n'ai aucune accointance avec cette entreprise):

https://docteur-bva.com/pre-diagnostic-en-ligne/

https://docteur-bva.com/vente/?filter_t ... embrayages

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG7 mode secours

Messagepar pccn » lun. mai 22, 2023 17:39

Bonjour
Ce problème est bien connu d' ailleurs si tu as parcouru le fil de discussion sur ce sujet , il n' y a pas besoin de plusieurs diagnostiques......( Ta carte est HS)
Pour la prise en charge, déjà il faut que tous les entretiens soient fait dans le réseau VW. Notamment la vidange boite aux 60 000 km Après à 80 000, ce n' est pas normal et ton garagiste aurait déjà dû monter un dossier pour une demande de prise en charge.
Mais , si déjà la carte est prise en charge ce sera pas mal.

Hasba12
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 19, 2022 0:27
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG7 mode secours

Messagepar Hasba12 » lun. mai 22, 2023 17:58

Bonjour,

Tout les entretiens sont à jour et effectués par VW dont la vidange de boîte effectuée a 56000 j’ai un RDV demain pour un autre diag.
j’ai d’or et déjà demander au garage VW ou je doit l’amener pour réparation de faire marcher la prise en charge pars VW et sa parle quand même un peux chinois, ils n’étaient pas tellement d’accord de faire ça en fin du moins c’est ce que j’ai compris au téléphone, en me disant << tous de même le véhicule a quand même plus de 5ans >>.
C’est pour cela que je voudrais savoir quelle sont les arguments à donner pour faire marcher la prise en charge pars le constructeur du moins si vous savez quelle et la conduite à tenir pour ce genre cas !
Je ne trouve pas ça normal non plus que avec 80000 bornes un tel problème survient j’ai quand même acheté un VW pour être tranquille je n’est pas acheté une Renault !(Bien que je n’est rien contre cette marque).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG7 mode secours

Messagepar pccn » lun. mai 22, 2023 18:53

Tu as quand même quelques arguments.
Déjà, c' est un point faible sur cette boîte, soit rassuré,ils son parfaitement au courant.......Même si ta CC a dit que tu étais le premier...........
Le deuxième argument c' est qu' elle a 80 000 avec une révision VW à 60 000.
Les 5 ans , cela ne veut rien dire......le kilométrage compte. Ce serait un caoutchouc qui a vieilli au bout de 15 ans, ok mais la.....
Tu n' as simplement qu' à leur demander une prise en charge , ce qui semble normal ou signaler que ta PJ s' occupera de gérer le problème.
Tu peux aussi écrire , ou par email au siége VW à Villers-Cotterêts mais c' est à ta CC de le faire.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités