Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Probleme niveau liquide de refroidissement

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » ven. janv. 20, 2023 8:46

bonjour . pour ce qui est de la prise en charge , le chef d atelier n avait pas l air de se plaindre niveau prise en charge mo par ww . sinon je ne pense pas qu ils aient changer la vanne egr sauf si elle est solidaire du radiateur . seul bémol aucuns détails sur les opérations effectuées sous garanties donc en cas de persistançe du probleme , impossible de connaitre ce qui a déja été effectué

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » ven. janv. 20, 2023 8:57

Bonjour
Le principal c' est que tu ais un OR notifiant le problème, après de toute façon c' est noté dans l' historique de la voiture consultable bien sur que par VW.
Pour la prise en charge par VW vis à vis de la CC il faut que les pièces changées et retournées soit reconnues défectueuses car si non la pièce est pour la CC.......

tiguanodon
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : ven. mai 06, 2016 22:50
Localisation : Mons Belgique
Ma voiture principale : TIGUAN 5N 140cv nov 2013 4 roues mot

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar tiguanodon » mar. janv. 24, 2023 13:43

salut d'ivo j'ai oublié ceci j'était encor en activité et sur un vw Sharan tdi +/- en 2010 l'axe de la pompe à eau se dessertissait de la turbine (interne) je pouvais en placent une main autour de la durite en haut du radiateur sentir à l'accélération si il y avais un Legé gonflement ou pas de la durite a eau et si aucune pression n'était perceptible une défaillance de la pompe à eau était donc établie je précise que le problème de sur température se manifestais surtout au ralenti après un parcours d'autoroute car plus de ventilation du à la vitesse: voila pour faire un diagnostique ,il y à plusieurs chose à contrôler qui ne demande aucun autre d'outil que l'expérience
Bonjour d' ivo

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » mar. janv. 24, 2023 16:57

Ah, l'expérience............maintenant, c' est la procédure écrite par des Ingénieurs et la valise. Si le cas est prévu c' est ok , si non .........bon courage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » mar. févr. 07, 2023 10:19

bonjour . apres 1000 kms , le niveau n a pas bougé ou alors tres peu. la cc a mis le niveau au dessus du max d environ 2 bon cm et a chaud le vase n est pas du tout a raz bord . par contre façe au moteur a chaud j ai toujours une odeur de ldr chaud au niveau entre la boite a air et le cache moteur . je suis passé les voir pour leur signalé et ils m ont dis qu avec les kms , l odeur allait disparaitre . si fuite il y a , je ne vois pas d ou cela pourrait provenir de çe coté du moteur . je pense retourner les voir si çela persiste . j ai l impression de passer beaucoup de temps en cc pour avoir acheter une voiture neuve et ça commençe a etre pesant .

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » mar. févr. 07, 2023 11:13

Bonjour
Que du liquide de refroidissement soit présent sur le moteur suite à l'intervention, OK mais il sera vite évaporé et l' odeur devrait rapidement disparaitre.
Ecrire au siège VW ne va pas servir à grand chose , la réponse sera évidemment de te rapprocher de ta CC et en plus la CC n' apprécie pas trop.....
Si le problème persiste et que VW ne peut (ne veut) rien faire ........, tu as ta P J , un expert sera mandaté mais attention en cas d' engagement de procédure le tiguan sera bloqué.

Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » mar. févr. 07, 2023 17:02

peu de personne sont attentive et font confiançe a leur garagiste mais quand on a des connaissançes voir un diplome dans le domaine , diffiçile d ignorer un probleme . j ai vu un neveu avec voyant d huile qui s allume continuer a rouler 100 kms et avec un niveau de ldr a froid en dessous du max et il me dit qu il va refaire les niveaux en rentrant sans s affoler

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » mar. févr. 07, 2023 17:43

Bonjour
Je pense qu' avec les voitures récentes il ne faut pas trop jouer tout de même. Une huile qui aura lubrifiée pendant 30 000 km un moteur , des paliers de turbo , etc il ne faut peut être pas lui en demander beaucoups plus surtout à un nlveau bas.......
L' eau tant qu' elle est vue dans le vase il n'y a certainement pas une urgence pour refaire le niveau par contre si elle est en niveau bas , il y a une fuite qui risque de s' agraver d' un coups, notamment avec une fuite à la pompe. Le liquide de lave glace au niveau bas pour celui qui a un peu de route à faire avec le temps actuelle risque fort de se retrouver avec une pellicule blanche de sel sur le PB et plus rien pour l' enlever.....
Ne parlons pas du liquide de frein qui, s' il a baissé est signe de plaquettes usées. Le tiguan n' a qu' un capteur sur une plaquette........

Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 143
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar le poulpe » mer. févr. 08, 2023 5:19

tiguanodon a écrit :salut d'ivo j'ai oublié ceci j'était encor en activité et sur un vw Sharan tdi +/- en 2010 l'axe de la pompe à eau se dessertissait de la turbine (interne) je pouvais en placent une main autour de la durite en haut du radiateur sentir à l'accélération si il y avais un Legé gonflement ou pas de la durite a eau et si aucune pression n'était perceptible une défaillance de la pompe à eau était donc établie je précise que le problème de sur température se manifestais surtout au ralenti après un parcours d'autoroute car plus de ventilation du à la vitesse: voila pour faire un diagnostique ,il y à plusieurs chose à contrôler qui ne demande aucun autre d'outil que l'expérience


Salut à tous,
Comme quoi l'oeil - le nez et autres sens de l'homme ne seront jamais totalement remplacé par la valise... :wink: :D
N'oublions pas l'expérience bien-sur.

Merci à toi Tiganodom pour cette information...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités