Tiguan eHybride
-
- Track & Field
- Messages : 262
- Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
- Ma voiture principale : Tiguan hybride
Re: Tiguan eHybride
Après 11 mois, 30 Km l' hiver quand il fait froid... 51/52 Km au printemps (clim calme), en ce moment entre 48 et 50 KM suivant la route et la météo.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris celui qui était là, autrement je serais comme vous à attendre !
Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris celui qui était là, autrement je serais comme vous à attendre !
-
- Trend
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 15:27
- Localisation : 33
- Ma voiture principale : seat Ibiza 5 fl FrX
Re: Tiguan eHybride
Si je fais la moitié de mes km en électrique, ce sera bien!
J’imagine que les redémarrages répétés diminueront l’autonomie
Courage pour l’attente!
J’imagine que les redémarrages répétés diminueront l’autonomie
Courage pour l’attente!
Ex Vw Polo 6n tdi 90
Ex Vw Polo 6f tsi 90
Ex Seat Leon S/c Fr+ tsi 150
Ex Sean Leon Cupra 290
Seat Ibiza V Fl FrX tsi 110
Wait: Vw Tiguan 245 RlineX
Ex Vw Polo 6f tsi 90
Ex Seat Leon S/c Fr+ tsi 150
Ex Sean Leon Cupra 290
Seat Ibiza V Fl FrX tsi 110
Wait: Vw Tiguan 245 RlineX
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14401
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
30 km l'hiver , ce n'est pas terrible.......bon, les batteries sont un peu moins performantes avec le froid mais VW à certainement fait l'impasse sur la pompe à chaleur réversible.
Avec, il n' y a pas de différence de conso quand elle produit du froid ou du chaud.
Je suis d'ailleurs surpris par la réactivité et la rapidité qu'elle a pour atteindre la consigne de temp.
Avec, il n' y a pas de différence de conso quand elle produit du froid ou du chaud.
Je suis d'ailleurs surpris par la réactivité et la rapidité qu'elle a pour atteindre la consigne de temp.
-
- Trend
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. janv. 18, 2021 14:36
- Localisation : Touraine
- Ma voiture principale : Tiguan ehybrid
Re: Tiguan eHybride
pccn a écrit :30 km l'hiver , ce n'est pas terrible.......bon, les batteries sont un peu moins performantes avec le froid mais VW à certainement fait l'impasse sur la pompe à chaleur réversible.
Avec, il n' y a pas de différence de conso quand elle produit du froid ou du chaud.
Je suis d'ailleurs surpris par la réactivité et la rapidité qu'elle a pour atteindre la consigne de temp.
En hivers, en campagne je suis à 36-38 km. En été je suis entre 48 et 53. Je confirme pas de pompe à chaleur.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14401
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
Bonjour
C' est dommage que les hybrides chez la plupart des constructeurs ne soient pas à 100 km d' autonomie.
Ce serait plus confortable.
Vu qu' ils n' ont plus le vent en poupe ils risquent de ne plus évoluer.
C' est dommage que les hybrides chez la plupart des constructeurs ne soient pas à 100 km d' autonomie.
Ce serait plus confortable.
Vu qu' ils n' ont plus le vent en poupe ils risquent de ne plus évoluer.
-
- Fun
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. mai 29, 2022 10:27
- Localisation : Annecy
- Ma voiture principale : Golf VIII BREAK
Re: Tiguan eHybride
ddss a écrit :Bonjour!
Bon j’ai parcouru, et me ferait mon idée.
Infirmier libéral, j’attends mon ehybride Rline Exclusive pour septembre 22 (commandée en septembre 21, annoncé nov puis retour à septembre)
Pack black, dcc, suzuka black, crochet rabatable …
J’me dis que si je peux faire 30km en électrique, recharger a ma pause et refaire 20/25 km, ça sera benef.
J’ai surtout hâte… je l’ai testé sur ma tournée il se prenait bien au jeu, mais d’une traite, sans redémarrages multiple,.,
Je verrai!
Hello comme toi inf libé, je fais 50 km le matin 30 le soir si j'arrive a recharger a ma pause, je pourrai presque tout faire en electrique, fini les 100 euros de gazoil/semaine. Hate, j'attend la reception également
-
- Sport
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
- Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion
Re: Tiguan eHybride
tnecniv74 a écrit :ddss a écrit :Bonjour!
Bon j’ai parcouru, et me ferait mon idée.
Infirmier libéral, j’attends mon ehybride Rline Exclusive pour septembre 22 (commandée en septembre 21, annoncé nov puis retour à septembre)
Pack black, dcc, suzuka black, crochet rabatable …
J’me dis que si je peux faire 30km en électrique, recharger a ma pause et refaire 20/25 km, ça sera benef.
J’ai surtout hâte… je l’ai testé sur ma tournée il se prenait bien au jeu, mais d’une traite, sans redémarrages multiple,.,
Je verrai!
Hello comme toi inf libé, je fais 50 km le matin 30 le soir si j'arrive a recharger a ma pause, je pourrai presque tout faire en electrique, fini les 100 euros de gazoil/semaine. Hate, j'attend la reception également
100€ par semaine il consomme comme un bus ton diesel
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14401
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
Oui, mais il te faudra investir sur une borne, et encore , est ce que le tiguan accepte la charge en triphasé?
Ce sera plûtot une borne 32A mono , 7 kW .
Mais de toute façon le matin tu passeras un peu sur le thermique . L' AM ce sera limite.
Ce sera plûtot une borne 32A mono , 7 kW .
Mais de toute façon le matin tu passeras un peu sur le thermique . L' AM ce sera limite.
-
- Track & Field
- Messages : 262
- Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
- Ma voiture principale : Tiguan hybride
Re: Tiguan eHybride
Bonjour, pensez vous qu'il soit possible que le mode B de la BVA (DSG6) puisse être mis par défaut ?
Le tiguan est mode D à chaque démarrage , et bien sur, j'oublie de la passer en B de suite.
Le tiguan est mode D à chaque démarrage , et bien sur, j'oublie de la passer en B de suite.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14401
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
Bonjour
Ce fonctionnement est normal, il ne faut pas rouler en mode B en permanence.
En effet, a chaque levée du pied de l' accélérateur la charge sera maximum , le ralentissement aussi . Peut-être trop et pour reprendre la vitesse la consommation sera forcément supérieur à l' énergie qui a été récupérée .
Le mode B doit être utilisé un peu comme un " telma " et venir remplacer le freinage en conduite normale.
Ce fonctionnement est normal, il ne faut pas rouler en mode B en permanence.
En effet, a chaque levée du pied de l' accélérateur la charge sera maximum , le ralentissement aussi . Peut-être trop et pour reprendre la vitesse la consommation sera forcément supérieur à l' énergie qui a été récupérée .
Le mode B doit être utilisé un peu comme un " telma " et venir remplacer le freinage en conduite normale.
Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités