Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan eHybride

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 262
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Amedee21 » sam. juil. 02, 2022 16:21

Après 11 mois, 30 Km l' hiver quand il fait froid... 51/52 Km au printemps (clim calme), en ce moment entre 48 et 50 KM suivant la route et la météo.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris celui qui était là, autrement je serais comme vous à attendre !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


ddss
Trend
Trend
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 15:27
Localisation : 33
Ma voiture principale : seat Ibiza 5 fl FrX

Re: Tiguan eHybride

Messagepar ddss » sam. juil. 02, 2022 16:42

Si je fais la moitié de mes km en électrique, ce sera bien!
J’imagine que les redémarrages répétés diminueront l’autonomie
Courage pour l’attente!
Ex Vw Polo 6n tdi 90
Ex Vw Polo 6f tsi 90
Ex Seat Leon S/c Fr+ tsi 150
Ex Sean Leon Cupra 290

Seat Ibiza V Fl FrX tsi 110
Wait: Vw Tiguan 245 RlineX

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » sam. juil. 02, 2022 17:39

30 km l'hiver , ce n'est pas terrible.......bon, les batteries sont un peu moins performantes avec le froid mais VW à certainement fait l'impasse sur la pompe à chaleur réversible.
Avec, il n' y a pas de différence de conso quand elle produit du froid ou du chaud.
Je suis d'ailleurs surpris par la réactivité et la rapidité qu'elle a pour atteindre la consigne de temp.

oscour
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : lun. janv. 18, 2021 14:36
Localisation : Touraine
Ma voiture principale : Tiguan ehybrid

Re: Tiguan eHybride

Messagepar oscour » ven. juil. 08, 2022 17:19

pccn a écrit :30 km l'hiver , ce n'est pas terrible.......bon, les batteries sont un peu moins performantes avec le froid mais VW à certainement fait l'impasse sur la pompe à chaleur réversible.
Avec, il n' y a pas de différence de conso quand elle produit du froid ou du chaud.
Je suis d'ailleurs surpris par la réactivité et la rapidité qu'elle a pour atteindre la consigne de temp.

En hivers, en campagne je suis à 36-38 km. En été je suis entre 48 et 53. Je confirme pas de pompe à chaleur.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » ven. juil. 08, 2022 19:33

Bonjour
C' est dommage que les hybrides chez la plupart des constructeurs ne soient pas à 100 km d' autonomie.
Ce serait plus confortable.
Vu qu' ils n' ont plus le vent en poupe ils risquent de ne plus évoluer.

tnecniv74
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 29, 2022 10:27
Localisation : Annecy
Ma voiture principale : Golf VIII BREAK

Re: Tiguan eHybride

Messagepar tnecniv74 » ven. juil. 15, 2022 14:52

ddss a écrit :Bonjour!

Bon j’ai parcouru, et me ferait mon idée.
Infirmier libéral, j’attends mon ehybride Rline Exclusive pour septembre 22 (commandée en septembre 21, annoncé nov puis retour à septembre)
Pack black, dcc, suzuka black, crochet rabatable …
J’me dis que si je peux faire 30km en électrique, recharger a ma pause et refaire 20/25 km, ça sera benef.
J’ai surtout hâte… je l’ai testé sur ma tournée il se prenait bien au jeu, mais d’une traite, sans redémarrages multiple,.,

Je verrai!



Hello comme toi inf libé, je fais 50 km le matin 30 le soir si j'arrive a recharger a ma pause, je pourrai presque tout faire en electrique, fini les 100 euros de gazoil/semaine. Hate, j'attend la reception également

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Jarno » ven. juil. 15, 2022 16:21

tnecniv74 a écrit :
ddss a écrit :Bonjour!

Bon j’ai parcouru, et me ferait mon idée.
Infirmier libéral, j’attends mon ehybride Rline Exclusive pour septembre 22 (commandée en septembre 21, annoncé nov puis retour à septembre)
Pack black, dcc, suzuka black, crochet rabatable …
J’me dis que si je peux faire 30km en électrique, recharger a ma pause et refaire 20/25 km, ça sera benef.
J’ai surtout hâte… je l’ai testé sur ma tournée il se prenait bien au jeu, mais d’une traite, sans redémarrages multiple,.,

Je verrai!



Hello comme toi inf libé, je fais 50 km le matin 30 le soir si j'arrive a recharger a ma pause, je pourrai presque tout faire en electrique, fini les 100 euros de gazoil/semaine. Hate, j'attend la reception également


100€ par semaine il consomme comme un bus ton diesel :)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » ven. juil. 15, 2022 18:03

Oui, mais il te faudra investir sur une borne, et encore , est ce que le tiguan accepte la charge en triphasé?
Ce sera plûtot une borne 32A mono , 7 kW .
Mais de toute façon le matin tu passeras un peu sur le thermique . L' AM ce sera limite.

Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 262
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Amedee21 » ven. juil. 22, 2022 8:56

Bonjour, pensez vous qu'il soit possible que le mode B de la BVA (DSG6) puisse être mis par défaut ?
Le tiguan est mode D à chaque démarrage , et bien sur, j'oublie de la passer en B de suite.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » ven. juil. 22, 2022 9:52

Bonjour
Ce fonctionnement est normal, il ne faut pas rouler en mode B en permanence.
En effet, a chaque levée du pied de l' accélérateur la charge sera maximum , le ralentissement aussi . Peut-être trop et pour reprendre la vitesse la consommation sera forcément supérieur à l' énergie qui a été récupérée .
Le mode B doit être utilisé un peu comme un " telma " et venir remplacer le freinage en conduite normale.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités