Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada

Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

< 1 mois
15
7%
de 1 à 2 mois
26
12%
de 3 à 4 mois
38
17%
de 5 à 6 mois
33
15%
> 6 mois
112
50%
 
Nombre total de votes : 224

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pjsfr » dim. juil. 10, 2022 19:41

Bonjour ddss,

C'est cohérent avec le retour que j'avais de mon loueur, une fois repoussé à fin Novembre, j'ai annulé et suis passé sur un autre véhicule que je n'ai toujours pas.

Je prolonge ma LLD chaque mois, je suis à 192 000 km....
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tnecniv74
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 29, 2022 10:27
Localisation : Annecy
Ma voiture principale : Golf VIII BREAK

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar tnecniv74 » ven. juil. 15, 2022 14:37

ddss a écrit :
tnecniv74 a écrit :Bonjour à tous,
Je voulais vous faire un retour d'expérience.
J'ai commandé en decembre 2021 un tiguan Ehybrid dans le cadre d'une LLD pro pour un métier libéral.
Déjà en décembre les délais était long alors on a vu avec le commerciale, j'ai pris le premier tiguan libre sur la chaine de production (je n'ai donc ni eu le choix des options ou de la couleur) pour raccourcir un maximum le délai.
A la base la livraison devait avoir lieu en avril 2022.
Au dernière nouvelle il y a une semaine de production prévu début d'été 2022 puis livraison CC etc il m'assure que je l'aurai avant septembre 2022... On verra bien évidemment.
La j'ai une golf VIII break SW que j'ai vendu au 6juin... donc il y a urgence pour moi.

J'ai commandé Via Volkswagen Seynod (Annecy) du groupe Jean Lain et du coup c'est un tiguan Ehybrid finition Life Buisness.

Savez vous ou sont ils fabriqués? Allemagne Mexique??? et savez vous le délais entre la fabrication du véhicule et la réception client?

Merci à tous



Des nouvelles?



Salut tout le monde, oui des nouvelles bonnes et moins bonnes, d'après le responsable des commerciaux, la date de production a sauté et aucune visibilité sur ce véhicule, par contre étant en Pro, il me font un contrat spécial sur un LLD d'un T roc 2L TDI 150cv DSG7 le temps de la reception du tiguan, je vais chercher le T-roc ce soir. Alors ils font ca pour les pros sur des véhicules qu'ils ont sur parc près a partir, le prix du LLD est dérisoire et très avantageux, et a la reception du tiguan j'ai 10 jours pour rendre le T-roc et réceptionner le tiguan. Alors la solution n'est toujours pas idéal mais mieux que ne rien avoir en attendant.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » ven. juil. 15, 2022 18:06

Bonjour
Vu les temps qui courent et les délais à rallonge c' est certainement une trés bonne solution.

ddss
Trend
Trend
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 15:27
Localisation : 33
Ma voiture principale : seat Ibiza 5 fl FrX

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar ddss » dim. juil. 31, 2022 23:34

Pensez vous que les délais à rallonge sont en partie dues du passage du 1.4 tsi 150 au 1.5 tsi 150 pour les nouvelles normes dans le tiguan hybride?
Ex Vw Polo 6n tdi 90
Ex Vw Polo 6f tsi 90
Ex Seat Leon S/c Fr+ tsi 150
Ex Sean Leon Cupra 290

Seat Ibiza V Fl FrX tsi 110
Wait: Vw Tiguan 245 RlineX

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » lun. août 01, 2022 6:29

Bonjour
La fiscalité des hybrides rechargeables est effectivement revue et pour tous les modèles.
Tout ça car ils s' aperçoivent que beaucoup ont achetés ce type de voiture et ne le recharge jamais ......
Je peine à comprendre car vu le surcoût si la personne ne recharge jamais, je ne vois pas trop l' intérêt. Même pour les 2000€ de prime écolo.

Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 262
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Amedee21 » lun. août 01, 2022 8:21

Bonjour,
Ce sont surtout les voitures de société qui suivent ces méthodes.
Les taxes sont moins élevées, en plus du bonus de 1000 €, qui doit disparaître.

Les "gens normaux" essaient d' optimiser la conso en rechargeant dès qu'ils le peuvent, et c'est pas facile; exemple : certaines bornes Lidl installées en décembre 21, devraient fonctionner en septembre/octobre 22; chez Leclerc, c'est gratuit, mais le débit (en type 2) est de 3 KW.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » lun. août 01, 2022 8:36

L' hybride rechargeable s' adresse a des cas particuliers , il est fait pour celui qui ne va pas faire plus de 50km en moyenne par jour et occasionnellement aura une grande distance à parcourir.
Ce vehicule est fait pour se recharger dans son garage tous les soirs éventuellement dans l' enceinte d' une entreprise la journée mais il n'y a pas d'intérêt à s arrêter tous les 30 km sur autoroute pour une recharge ........ Il ne faut pas être pressé et financièrement ??

Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 262
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Amedee21 » lun. août 01, 2022 9:34

C'est bien mon avis... Mais les sociétés en fournissent à leurs employés (avec une carte de carburant) pour bénéficier des exonérations de taxes, la recharge n'est pas faite la plupart du temps.
Avec mes trajets d'autoroute , la conso moyenne en essence sur 12000 Km est entre 4 et 5 l/100.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » lun. août 01, 2022 13:33

De moyenne générale sur 6000 km c' est ce que je fais aussi (4l ).

coolbreez
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : mar. sept. 28, 2021 21:27
Ma voiture principale : tiguan

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar coolbreez » mer. sept. 14, 2022 20:22

Bonsoir à tous ,
Après 30 mails et 100 appelles chez Vw la voiture a été produite le 6/09 après 18 mois d’attente par contre elle est bloquée sur le parking de l’usine selon ma concession sûrement pour manque de pièce.
J’espère que ça va pas duré des mois encore.
Bonne soirée à tous

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités