Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
solarstone
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 19:10
Ma voiture principale : Tiguan 2 - 150 - DSG 7 - Carat

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar solarstone » ven. avr. 22, 2022 14:19

Bonjour à tous,

J'ai bien une carte 16G et une version 2018/2019. Mon GPS contient apparemment le Bundle 1, full Europe. En lisant vos messages, ce bundle ne rentre apparemment plus sur les cartes 16G. Ceci veut dire que chaque mise à jour est plus lourde que la précédente ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Minag22
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 08, 2021 14:49
Localisation : Plélo
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 150 cv Connect DSG7 2019

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar Minag22 » ven. avr. 29, 2022 17:58

Bonjour
Pour mon Tiguan de 2018, je viens de télécharger la Bundle 2 (Europe sud) ~7 go, pas de soucis sur la SD de 15 Go VW. A part le temps d'attente, ça se passe bien. Aucun soucis.
Cordialement
MN

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Dernière version du Discover Media ?

Messagepar DAHUT54 » mar. mai 24, 2022 15:48

2.0tdi a écrit :Bonjour,

La manip est assez simple pour le DISCOVER MEDIA. Il faut d'abord regarder la version de la carte dans votre GPS. Pour ma part la version est une 2018/2019.
Ejecter la carte SD VW de la manière suivante:
Pas besoin de mettre le contact, il suffit d'appuyer sur le bouton rond à gauche du discover média pour allumer le discover média
Ensuite aller dans Menu (touche a droite sur le discover), puis / Media / Réglage/ Retirer le périphérique
Puis selectionner le port adéquat SD1ou SD2 suivant ou ce trouve votre carte.

1) Aller sur le site

https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... logiciel#/


Choisir le véhicule : Tiguan et son année
Choisir la Gamme des systèmes d’infodivertissement : DICOVER MEDIA pour ma part

2) Ma carte SD actuelle est une VOLKSWAGEN NAVIGATION AS EUROPE 1 (V9). La nouvelle carte téléchargé est la European Countries – Bundle 1 (V12) qui correspond à la version full Europe 1 comme la version déjà incluse dans le véhicule

Version V12 télécharger pour ma part
Updated: : 7/11/19
File format: : 7-Zip
Coverage: :
Albania*, Andorra, Austria, Belarus*, Belgium, Bosnia and Herzegovina*, Bulgaria*, Croatia, Cyprus*, Czech Republic, Denmark, Estonia*, Finland, France, Germany, Gibraltar, Greece, Hungary, Ireland, Island, Italy, Kosovo*, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Macedonia (Former Republic of Yugoslavia)*, Moldova*, Monaco, Montenegro*, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania*, San Marino, Sweden, Switzerland, Serbia*, Slovakia, Slovenia, Spain, Ukraine*, United Kingdom, Vatican City


Télécharger la carte qui vous intéresse

3) Déverrouiller la carte SD VW, et copier les fichiers d'origine de la carte SD VW sur vos PC, avant la suppression (étape 4). Cela permet de faire une sauvegarde en cas de problème.

4) Supprimer les fichiers sur la carte SD VW originale. On ne peut pas utliser une carte SD du commerce, car la carte SD VW comporte un firware ou hardware. Il faut absolument utilisé la carte SD VW

Il est conseillé de plutôt supprimer les fichiers que de reformater la carte SD VW

Attention si la carte SD de VW a été formaté par erreur, il faut s'assurer que le formatage est du type FAT32 et de 4096 octet, sinon cela ne marchera pas.

5) Décompresser le fichier téléchargé depuis votre PC vers la carte SD VW.
Ne pas mettre le fichier Zip sur la carte SD et le décompresser (pas assez de place). Le fichier zip doit rester sur le PC et indiquer que l'extraction va vers la carte SD.

6) Fin de la copie sur la carte SD VW. Ejecter la carte SD de votre PC, puis verrouiller la carte SD VW cela évitera des mauvaises manip future. Mettre la carte SD VW sur votre véhicule sur le slot SD adéquate (pour ma part SD1, mais je ne pense pas que cela a une importance ). Mettre le contact, votre écran vous indiquera "démarrage de la navigation", et après quelques seconde vous vous retrouvé avec une carte mise à jour.

7) Vérifier la version de la carte dans votre GPS. Pour ma part 2020/2021

Mon Tiguan est de 2017 mais jamais fait de MàJ.
Je viens de le faire mais sur MAC j’ai eu des sueurs froides.
Quand j’ai supprimé le fichier sur la carte SD mais il y avait toujours 14 Go et donc pas de place pour mettre le nouveau.
J’avais juste oublié qu’il faut aussi vider la corbeille pour que la suppression soit effective.
J’ai donc formaté en FAT32 et 4096 octets. Comme indiqué par 2.0TDI.
Et ça marche, un grand merci à 2.0TDI.
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar pccn » mar. mai 24, 2022 16:21

"J’avais juste oublié qu’il faut aussi vider la corbeille pour que la suppression soit effective."
Merci , Ca peut servir à d' autres..........., il n' y a pas que des informaticiens sur le forum (moi le premier.) :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar 2.0tdi » mar. mai 24, 2022 17:39

DAHUT54 a écrit :Et ça marche, un grand merci à 2.0TDI.


Si le tuto t'a servi et que tu es arrivé a faire ta mise a jour c'est nickel.

Attention pour la version Bundle 1 a partir de la version du 2021/11/29 il a besoin d'une carte 32Gb sinon prendre un autre bundle, car cette nouvelle version dépasse les 16Gb
You need an original 32 GB Volkswagen SD card to transfer this bundle to your vehicle. In case your SD card features only 16 GB, please select another variant of the available bundles.

Perso j'ai changé la carte par une 32Gb acheter en Espagne pour trois fois rien et ça marche nickel

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar DAHUT54 » mar. mai 24, 2022 20:39

[/quote]
Attention pour la version Bundle 1 a partir de la version du 2021/11/29 il a besoin d'une carte 32Gb sinon prendre un autre bundle, car cette nouvelle version dépasse les 16Gb
You need an original 32 GB Volkswagen SD card to transfer this bundle to your vehicle. In case your SD card features only 16 GB, please select another variant of the available bundles.
Perso j'ai changé la carte par une 32Gb acheter en Espagne pour trois fois rien et ça marche nickel[/quote]

Oui, j'ai vu ça et pour moi qui suis dans le nord-est pas loin de l'Allemagne il faut faire des choix, Allemagne, Espagne, Italie :twisted:
La solution de la carte 32Go espagnole m'intéresse.
On trouve ça où ?
merci
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar 2.0tdi » mer. mai 25, 2022 10:38

Voici ce que j'avais commandé

Carte VW 32Gb avec la version V14 que j'ai commandé pour moins de 40€ port compris. Je ne sais pas si c'est une copie ou une originale. Et elle marche nickel
Image

Je retrouve plus le site sur le quel j'ai commandé, mais voir sur ebay, il faut juste s'assurer auprès du vendeur que c'est bien une 32Go.
Par exemple
https://www.ebay.fr/itm/394080549105?ha ... SwiYpidEcw

A toi de voir avec le vendeur si c'est bien une 32Go et la carte est compatible avec ta version du discover média

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar DAHUT54 » mer. mai 25, 2022 18:44

OK, merci
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar DAHUT54 » sam. juin 04, 2022 13:44

2.0tdi a écrit :Voici ce que j'avais commandé

Carte VW 32Gb avec la version V14 que j'ai commandé pour moins de 40€ port compris. Je ne sais pas si c'est une copie ou une originale. Et elle marche nickel
Image

Je retrouve plus le site sur le quel j'ai commandé, mais voir sur ebay, il faut juste s'assurer auprès du vendeur que c'est bien une 32Go.
Par exemple
https://www.ebay.fr/itm/394080549105?ha ... SwiYpidEcw

A toi de voir avec le vendeur si c'est bien une 32Go et la carte est compatible avec ta version du discover média

Hello 2.0 tdi,
J'ai suivi ton lien, la version me convenait, j'ai commandé le 26/05, livraison annoncée le 10/06 et c'est arrivé ce matin en recommandé (04/06).
Mise aussitôt dans le Titi, ça marche, j'ai bien l'Europe entière.
En parallèle le vendeur m'a envoyé un mail avec procédure pour installer les POI permettant d'éviter la perte de points :D
Pas encore fait, dès que j'ai le temps .... je reviendrai quand ça sera fait ...
Bref pour l'instant un bon investissement à 43 €.
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar pccn » sam. juin 04, 2022 14:07

Bonjour
Merci pour ce retour .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités