Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème de démarrage par intermittence

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar ericab » mar. déc. 14, 2021 20:37

Hi, oui j avais ce problème sur mon ancien tig 2 de 2017 je l ai laissé un paquet de fois en cc ils ont jamais trouvé
j avais changé ma batterie pour une 70h après j avais pratiquement plus le problème mais encore un peu long des fois
J ai du mal à faire le rapprochement avec le démarreur si il tourne mais bon si il tourne pas assez vite parce qu il est grippé ou autre défaut peut être bien ceci expliquerait cela

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar enaugit » dim. déc. 19, 2021 19:03

Le démarreur entraine le volant moteur....

sapin
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 07, 2020 11:34
Ma voiture principale : tiguan

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar sapin » mer. avr. 20, 2022 22:41

Bonjour,
Petit retour personnel sur ce problème, qui confirme le discours d'autres intervenants:
Tiguan de 2018, 2.0tdi DSG 2WD carat exclusive,
Problème constaté: démarrage difficile (démarreur tourne 4 à 6 secondes) seulement quand les températures sont supérieures à 10°c.
La concession ne connaît pas le problème.
Je n'utilise le stop/start que lorsque j'oublie de le couper, c'est à dire très rarement. Pas de grosse utilisation des éléments électriques de confort.
J'ai fait changer la batterie, qui avait 4 ans. Ca a réglé le problème pendant une semaine, et puis c'est revenu comme avant.
Seule solution trouvée: Mettre le contact et attendre 3 secondes avant de lancer le moteur. De cette façon, en toute circonstance, ça démarre au quart de tour.
A mon avis, il y a un problème de sonde de température mal calibrée. D'ailleurs, même si je pense que les sondes sont différentes, je remarque que le Tiguan m'annonce souvent au démarrage une température extérieur très optimiste de 18 à 20°c avant de revenir à la réalité quelques minutes plus tard (11 ou 12 degrés). Il est probable qu'un ce ces sondes de température d'air ambiant soit proche du capot et très sensible à l'ensoleillement.
Pour ma part je ne crois pas à un problème purement mécanique car cet hiver, à la montagne, il démarrait mieux que jamais dans le blizzard à -10°c. C'est quand même à ces températures que la mécanique et les lubrifiants sont le plus à l'épreuve.
Bref, c'est chiant.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar pccn » mer. avr. 20, 2022 22:59

Bonjour
Je suis de ton avis , tout ces problèmes de démarrage sont liés å une mauvaise gestion du préchauffage notamment sur la plage 10/ 15°.
Ce qui est surprenant c' est qu' une CC ne soit pas au courant.......
Déja en relisant sur le forum ces thèmes , c' est une évidence.
Le problème est toujours le même, prechauffer un peu plus entraine forcément une surconsommation puisqu' il va bien falloir recharger la batterie pour compenser cette consommation de préchauffage . Et, au bout du compte ce sera des grammes de CO2.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar enaugit » lun. avr. 25, 2022 21:59

Je n'ai toujours plus ce problème depuis ce que j'ai expliqué (ça plus de 6 mois). Je prends le Tiguan tous les jours.
Si c'était une histoire de gestion de températures et de préchauffage mal géré, y'a longtemps que cela serait revenu.

sapin
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 07, 2020 11:34
Ma voiture principale : tiguan

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar sapin » ven. mai 13, 2022 22:09

Oui Enaugit, c'est bien pour toi que cette grosse intervention ait réglé ton problème et je n'en doute pas du tout. Mais en ce qui me concerne, je ne me vois pas changer l'embrayage et le volant moteur à 90 000km pour un problème de ce type. D'une part, parce qu'en théorie les pièces changées seront identiques à 100% avec celles que j'ai actuellement. Et d'autre part parce que si mon volant moteur ou mon embrayage étaient défaillants, je m'en rendrais compte et je rencontrerais ce problème indépendamment de la température ambiante. En revanche, le capteur de PMH, pourquoi pas... Mais ce n'est quand même pas la même dépense.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar ericab » sam. mai 14, 2022 11:11

De plus la mienne avait commencé à deconner à 11000
Je pense pas que l embrayage y soit pour quelque chose vu en plus que j étais en DSG 7
Mais peut être que suite à tous ces changement et ils ont tout reprogrammé comme ils le font parfois et réglé le problème sans le savoir je dis bien peut être

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar pccn » sam. mai 14, 2022 13:18

Bonjour
Comme tout forum public certains publient du grand n'importe quoi. Ici c' est un remplacement de volant moteur qui résout le probléme de mauvais démarrage, il n' y a pas longtemps un problème de courroie de distribution provoqué de l' air chaud au au niveau des bouches de climatisation......
Je ne dit pas que ce n' est pas vrai mais il y a deux problèmes . Le rapprochement n' est pas à faire........

Mygou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 12:10
Ma voiture principale : Vw tiguan AD1

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Mygou » sam. mai 14, 2022 20:55

j'ai eu un changement de BV et volant moteur le mois dernier et mon Tig a quand même des soucis de démarrage long des fois. Donc l'origine du pb ne vient pas du volant moteur !

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar enaugit » mer. mai 25, 2022 7:42

C'est vous qui avez encore le problème....moi pas. Alors qu'on dise que je raconte n'importe quoi , je m'en fiche :lol:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités