Problème maj carto Discover Pro (réglé)
-
- Track & Field
- Messages : 356
- Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
- Localisation : Saint-Coulomb (35)
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV
Re: Problème maj carto Discover Pro
La concession n'a pas réussi à le remettre en marche, même en voulant réinstaller une nouvelle version.
J'ai fait quelques recherches sur le net et ai trouvé quelques pistes interessantes que je n'ai pas encore réussi à mettre en oeuvre.
La première chose que laquelle je bute, c'est l'activation du "menu vert" qui permet d'intervenir sur les paramètres du Discover. J'ai bien trouvé des pistes mais pour des versions précédentes. Celui dont je dispose est Discover Pro sans aucun bouton physique.
J'ai fait quelques recherches sur le net et ai trouvé quelques pistes interessantes que je n'ai pas encore réussi à mettre en oeuvre.
La première chose que laquelle je bute, c'est l'activation du "menu vert" qui permet d'intervenir sur les paramètres du Discover. J'ai bien trouvé des pistes mais pour des versions précédentes. Celui dont je dispose est Discover Pro sans aucun bouton physique.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion
-
- Track & Field
- Messages : 356
- Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
- Localisation : Saint-Coulomb (35)
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV
Re: Problème maj carto Discover Pro
En faisant des recherches j'ai fini par trouver comment activer le "developper mode" avec VCDS.
Dans le calculateur 5F il faut activer le "Secutity Access-10" avec le code S123456. Après avoir sélectionné Adaptation-10, il faut activer le "Developper mode" (IDE02122).
J'ai fait un appui long sur menu et j'ai pu voir toutes les cartos disponibles. Sur celle que j'ai voulu installer et qui a créé le problème, il y a quelques NOK.
Je retrouve bien en première position celle que la concession a installée avec des OK partout mais j'ai toujours mon problème. Je vais continuer à creuser.
Bon week-end à tous.
Dans le calculateur 5F il faut activer le "Secutity Access-10" avec le code S123456. Après avoir sélectionné Adaptation-10, il faut activer le "Developper mode" (IDE02122).
J'ai fait un appui long sur menu et j'ai pu voir toutes les cartos disponibles. Sur celle que j'ai voulu installer et qui a créé le problème, il y a quelques NOK.
Je retrouve bien en première position celle que la concession a installée avec des OK partout mais j'ai toujours mon problème. Je vais continuer à creuser.
Bon week-end à tous.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion
-
- Track & Field
- Messages : 356
- Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
- Localisation : Saint-Coulomb (35)
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV
Re: Problème maj carto Discover Pro
J'ai fini par trouver.
Un appui long sur menu fini par afficher la sélection 'Mode Service". En sélectionnant "Testmode" on affiche "Tesmode Menue" qui contient le fameux "Green Engineering Menu".
L'aventure peut continuer !
Un appui long sur menu fini par afficher la sélection 'Mode Service". En sélectionnant "Testmode" on affiche "Tesmode Menue" qui contient le fameux "Green Engineering Menu".
L'aventure peut continuer !
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14500
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Problème maj carto Discover Pro
Bonjour
Bien pour une CC qui laisse tomber, la tu as VCDS et tu vas t' en sortir mais, si non tu changes le diwcover??? 3500€ le bébé........
Bien pour une CC qui laisse tomber, la tu as VCDS et tu vas t' en sortir mais, si non tu changes le diwcover??? 3500€ le bébé........
-
- Track & Field
- Messages : 356
- Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
- Localisation : Saint-Coulomb (35)
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV
Re: Problème maj carto Discover Pro
Rectification : avec mon accord, la CC a repoussé à septembre les investigations. Ils sont obligés de refuser des prises en charge car il y a trop de demandes d'intervention en période estivale. Je suis en très bon termes avec eux, je ne vais pas leur mettre la pression pour un problème qui n'est pas bloquant.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14500
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Problème maj carto Discover Pro
Ah, c'est mieux comme cela...
-
- Trend
- Messages : 32
- Enregistré le : ven. oct. 05, 2012 10:30
- Localisation : Bretagne
- Ma voiture principale : Tiguan II
Re: Problème maj carto Discover Pro
Bonjour,
Je dispose de la version 0187 de décembre 2020 et lorsque j’essaie de télécharger une éventuelle mise à jour, le site m’indique qu’il n’existe pas de nouvelle version disponible.
Est-ce normale ?
Tiquan 12/2016
J’utilise l’application DicoverCare
Je dispose de la version 0187 de décembre 2020 et lorsque j’essaie de télécharger une éventuelle mise à jour, le site m’indique qu’il n’existe pas de nouvelle version disponible.
Est-ce normale ?
Tiquan 12/2016
J’utilise l’application DicoverCare
Tiguan 2.0 TDI 150 Carat Édition bvm6 blanc pur
Option attelage
Option attelage
- Hamburger1400
- Track & Field
- Messages : 412
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
- Localisation : South France
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive
Re: Problème maj carto Discover Pro
Pourquoi utiliser l"appli DiscoverCare ?
Tu télécharges la carto sur le site ad-hoc, la décompresse et l'installe sur une carte SD formatée en NTFS.
Après quoi tu la mets dans un des slots et là ton poste va te proposer la mise-à-jour !
Tu télécharges la carto sur le site ad-hoc, la décompresse et l'installe sur une carte SD formatée en NTFS.
Après quoi tu la mets dans un des slots et là ton poste va te proposer la mise-à-jour !
Vieux motard que jamais
-
- Trend
- Messages : 32
- Enregistré le : ven. oct. 05, 2012 10:30
- Localisation : Bretagne
- Ma voiture principale : Tiguan II
Re: Problème maj carto Discover Pro
J’ai essayé avec une carte de 64 go formater exFAT sur Mac,
C’est pareil !!! Pas de mise à jour trouvée
Je me demande s’il n’y pas une date limite pour la mise à jour de ce Discover, 4 ans max ?
J’ai essayé via connection wifi, c’est pareil, pas de mise à jour disponible !
J’abandonne pour l’instant.
C’est pareil !!! Pas de mise à jour trouvée
Je me demande s’il n’y pas une date limite pour la mise à jour de ce Discover, 4 ans max ?
J’ai essayé via connection wifi, c’est pareil, pas de mise à jour disponible !
J’abandonne pour l’instant.
Tiguan 2.0 TDI 150 Carat Édition bvm6 blanc pur
Option attelage
Option attelage
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14500
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Problème maj carto Discover Pro
Bonjour
"Je me demande s’il n’y pas une date limite pour la mise à jour de ce Discover, 4 ans max ?"
Effectivement cela me dit quelque chose...... les mises à jour sont gratuits pendant 4 ans, il me semble que c' est même 3 ans. Non? Je confonds peut être avec l' abonnement Car net.
"Je me demande s’il n’y pas une date limite pour la mise à jour de ce Discover, 4 ans max ?"
Effectivement cela me dit quelque chose...... les mises à jour sont gratuits pendant 4 ans, il me semble que c' est même 3 ans. Non? Je confonds peut être avec l' abonnement Car net.
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités