embrayage
-
- Fun
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 11:29
- Localisation : Paris
- Ma voiture principale : Tiguan
embrayage
Hello tou(te)s,
une question me taraude sur mon embrayage, et sans doute avez vous la réponse
Lorsque l'embrayage est relâché (au repos), le moteur tourne à environ 600 tr/min.
Lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage sans passer de vitesse et sans toucher à la pédale d'accélérateur, le moteur change de régime (environ 100 tr/min de plus) mais reste stable.
Bref en jouant juste sur la pédale d'embrayage j'arrive à faite varier la vitesse de rotation du moteur.
Est ce que chez vous cela fait la même chose ? Ou est ce mon emetteur d'embrayage est fatigué ?
de votre retour
A+
une question me taraude sur mon embrayage, et sans doute avez vous la réponse
Lorsque l'embrayage est relâché (au repos), le moteur tourne à environ 600 tr/min.
Lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage sans passer de vitesse et sans toucher à la pédale d'accélérateur, le moteur change de régime (environ 100 tr/min de plus) mais reste stable.
Bref en jouant juste sur la pédale d'embrayage j'arrive à faite varier la vitesse de rotation du moteur.
Est ce que chez vous cela fait la même chose ? Ou est ce mon emetteur d'embrayage est fatigué ?
de votre retour
A+
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14493
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: embrayage
Je n'ai pas fait l',essai mais cela parait normal.
Ton moteur est déchargé de la BDV il peine moins et la régulation baisse un peu le régime mais 100 tr, c'est beaucoup.
Comme tu n'as jamais indiqué ta motorisation , il est difficile de répondre mais, il ne faut pas oublier le problème volant moteur sur les 140 TDI ,par contre tu aurais du bruit.
Aprés ,sur un fort kilométrage il y a d' autres éventualités.
Ton moteur est déchargé de la BDV il peine moins et la régulation baisse un peu le régime mais 100 tr, c'est beaucoup.
Comme tu n'as jamais indiqué ta motorisation , il est difficile de répondre mais, il ne faut pas oublier le problème volant moteur sur les 140 TDI ,par contre tu aurais du bruit.
Aprés ,sur un fort kilométrage il y a d' autres éventualités.
-
- Fun
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 11:29
- Localisation : Paris
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: embrayage
En fait j'ai le phénomène à froid (sans doute pour cela que j'ai jamais prêté attention à cela avant)
Une vidéo parle mieux https://youtu.be/S-VXC344FIQ
A chaud, le compte tour ne bouge pas
Pour la motorisation c'est un TDI de 110 cv
Une vidéo parle mieux https://youtu.be/S-VXC344FIQ
A chaud, le compte tour ne bouge pas
Pour la motorisation c'est un TDI de 110 cv
- boots
- Sport
- Messages : 565
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 190
Re: embrayage
Sur mon tdi 140 de 2013 en boite manuelle j'avais le ralenti qui augmentait d'env 100tours/min lorsque je relachais la pedale d'embrayage, au moment où la pédale arrivait au point de patinage.
Une sorte d'aide au demarrage pour ne pas caler.
C'est peut-être ca que tu as remarqué ?
Une sorte d'aide au demarrage pour ne pas caler.
C'est peut-être ca que tu as remarqué ?
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
-
- Fun
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 11:29
- Localisation : Paris
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: embrayage
ca pourrait être ca mais ca se produit à froid.
Bon ca doit pas être grave, à surveiller
Bon ca doit pas être grave, à surveiller
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités