Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar paqui » jeu. nov. 19, 2020 8:54

Lezarien a écrit :Merci Paqui, mais ce n'est pas ma voiture qui est concernée, mais celle de fdrebbin.


j'étais pas réveillé !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Pat60
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 131
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 16:33
Ma voiture principale : Tiguan

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Pat60 » jeu. nov. 19, 2020 10:34

Le mien de début 2019 a bien les LED de toit installées, mais pas raccordées.
Je suis allé faire la révision des 30.000 mardi, et j'ai demandé s'il était possible de les raccorder.
Réponse : non catégorique, car mon Tiguan n'a pas de rappel prévu pour cet équipement.
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar pccn » jeu. nov. 19, 2020 13:12

Bonjour
Alors il faut acheter le faisceau qui va bien , ce ne doit pas coûter une fortune , 2 fils et un fusible par bandeau . Bien que chez VW.........
La solution serait peut être d' alimenter ces led en confectionnant le faisceau soit même dans lequel un fusible de 100Ma serait inséré.

Pat60
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 131
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 16:33
Ma voiture principale : Tiguan

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Pat60 » jeu. nov. 19, 2020 17:06

Ah, j'oubliais.
Je leur ai signalé un léger bruit sourd au freinage.
1 er essai : rien.
Je leur précise qu'il faut avoir roulé un peu pour l'entendre.
2eme essai : ah oui, on va regarder.
Résultat : remplacement des disques et plaquettes AR, sous garantie.
Apparemment, selon leurs dires, certains Tiguan et Kodiak ont un souci de plaquettes.
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Lezarien
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 19:24
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Lezarien » jeu. nov. 19, 2020 18:00

Merci Pat 60. Bon à savoir pour les plaquettes arrière .
Question : elles sont où les LEDs de toit ? Sur la mienne, soit elles n'y sont pas, soit je ne les vois pas ...
Je pourrai avoir une photo ?
Merci
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar pccn » jeu. nov. 19, 2020 20:30

Bonjour
En recherche , il y a déja eu ce genre de probléme sur les freins AR , en plus l' usure est assymétrique...
Probléme sur Tiguan et Kodiac certainement mais chez Audi sur Q3 c' est le même combat sauf que pour certains M Audi considére que les plaquettes HS à 10 000km ,ce sont des piéces d' usure donc hors garantie.......
Pour les Led, c' est un genre de rétroéclairage, elle ce voyent toit ouvert, c' est justement le soucis qu'il y a eu . Un est resté ouvert, il a plu et avec l' humidité les connections ont chauffées.
VW n'a pas prévu de protéger cela car il ont certainement qu' il était impossible de laisser un toit ouvert quand la pluie menace.......

Pat60
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 131
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 16:33
Ma voiture principale : Tiguan

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Pat60 » ven. nov. 20, 2020 9:02

JCGB a fait une photo sur laquelle on voit bien l'emplacement des LED

viewtopic.php?f=44&t=14799&p=370281#p370281
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 146
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar fdrebbin » sam. nov. 21, 2020 19:53

Bonjour,

Merci pour toutes vos informations et commentaires.

  1. Je confirme que le easy-open easy-close ne fonctionne pas du tout, quels que soient les pas de dans que je fasse devant le pare-chocs... RdV chez mon concessionnaire cette semaine qui va regarder tout cela...
    Je suis quasiment certain que le garage qui a ajouter l'attelage escamotable électriquement a fait une petite cagade avec le capteur du easy-open...
  2. Grace aux photos de JCGB, j'ai pu regarder l'intérieur des guides de mon toit ouvrant: bilan, les bandeaux de LED ne sont pas présent... et donc cela n'éclairera jamais... snif... je trouve que cela faisait un éclairage d'ambiance assez sympa dans mon ancien Tiguan II de 2017... quelle régression chez VW...
  3. Fort de vos commentaires, on va dire que le verrouillage de la colonne de direction n'est plus présent sur les dernières générations de Tiguan... on va vivre comme cela.

Merci encore!

Franck
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar pccn » sam. nov. 21, 2020 20:54

Merci pour ce retour.
Je ne pensais pas qu'ils avaient carrement supprimés les bandeaux de led, effectivement c' était sympa.
Idem poiur la colonne , pourquoi ?? Si tu peux demander en CC lors de ton passage la raison de cette suppression de verouillage, c' est curieux.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1106
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Serge67 » sam. nov. 21, 2020 23:50

JCGB a écrit :
Serge67 a écrit :A la CC on m'a confirmé que ces fameux leds de toit n'ont plus été installés fin 2018 d'ou mon étonnement et ma déception quand j'ai pris possession de mon Tiguan neuf en juin 2019.

Le mien date de mars 2019 les LED de toit ne fonctionnaient pas à la réception mais étaient bien montées , je l'ai signalé à ma CC et on m'a fait la modif concernant le TO et à présent tout fonctionne .
Voici une photo du bandeau led blanc
Image
Image
JC


Bon ben, je ne vois toujours pas ces LED de toit, corrigez moi si je me trompe...Tant pis, ça sera pour la suivante :smt002

Image
Image
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités