Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar boots » sam. nov. 14, 2020 16:31

Il me semble aussi que le fait de rouler un peu et de tourner à fond le volant de chaque côté permet de réinitialiser le park assist (ou alors c'est seulement sur le Tiguan 2 ?)
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Bobb6
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 23:18
Localisation : Saint ZACHARIE
Ma voiture principale : TIGUAN CARAT 2.0 4 MOTION 140ch 2014

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar Bobb6 » sam. nov. 14, 2020 21:48

Alors, pour ce qui est du défaut de l'antenne, je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu enregistrer l'attelage. J'espère que c'est juste un problème de masse. Lorsque je branche la remorque les feux fonctionnent correctement. Le problème c'est le refus d'enregistrement trailer dans calculo 1, codage long, bit 4.
J'ai branché mon second VCDS. Mais j'ai toujours la même erreur.
La franchement je sèche. Sur mon Tiguan de 2011, j'ai tout codé avec mon 12.12 sans aucun problème.
Encore merci à tous !!
Citation de Môssieu Coluche!! Chaque année amène son lot de CONS!! Mais je sais pas pourquoi cette année, j'ai l'impression qu'on a déjà ceux de l'année prochaine!!! :shock:

Bobb6
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 23:18
Localisation : Saint ZACHARIE
Ma voiture principale : TIGUAN CARAT 2.0 4 MOTION 140ch 2014

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar Bobb6 » dim. nov. 15, 2020 23:21

Bonjour Boots, pour ce qui est de l'alimentation. Le faisceau est intégré à la boîte à fusibles. C'est donc à mon avis du positif après contact.
Bonne soirée.
Bobb
Et encore merci !!
Citation de Môssieu Coluche!! Chaque année amène son lot de CONS!! Mais je sais pas pourquoi cette année, j'ai l'impression qu'on a déjà ceux de l'année prochaine!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar boots » lun. nov. 16, 2020 19:52

Je ne comprends ce que tu veux dire par "pour ce qui est de l'alimentation. Le faisceau est intégré à la boîte à fusibles".
Tu as bien du te repiquer sur une cosse existante, comme sur ma photo en première page de ce topic ?
En utilisant un voltmètre tu peux savoir s'il est sur un + permanent ou pas STP ?

Je me rappelle que j'avais d'abord branché mon faisceau sur un + après contact et j'avais des erreurs qui s'enregistraient dans VCDS.
J'ai donc ensuite branché l'attelage sur un + permanent et là je n'avais plus de messages d'erreur, mais ça dépend peut-être des faisceaux.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar pccn » lun. nov. 16, 2020 20:53

Bobb6 a écrit :Bonjour Boots, pour ce qui est de l'alimentation. Le faisceau est intégré à la boîte à fusibles. C'est donc à mon avis du positif après contact.
Bonne soirée.
Bobb
Et encore merci !!

Bonjour
Pourquoi un plus aprés contact??
Voiture arrété , contact coupé et plus rien ne fonctionne, feu de détresse, de position.
Pour moi , un plus direct via nun fusible est impératif.

Bobb6
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 23:18
Localisation : Saint ZACHARIE
Ma voiture principale : TIGUAN CARAT 2.0 4 MOTION 140ch 2014

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar Bobb6 » lun. nov. 16, 2020 22:17

P_20201116_220629-ConvertImage-compressed.jpg
J'ai suivi le plan de montage, il y avait deux fiches à insérer dans la boîte à fusibles en position 30.
Je vous joins le fichier.
Encore merci à tous !!
Bobb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Citation de Môssieu Coluche!! Chaque année amène son lot de CONS!! Mais je sais pas pourquoi cette année, j'ai l'impression qu'on a déjà ceux de l'année prochaine!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar boots » lun. nov. 16, 2020 23:24

OK je comprends ce qui est dit dans la notice.
Le +30 signifie que c'est un + permanent, ça vient d'une norme. Ca ne veut pas dire position 30.
Tu dois insérer le fil rouge dans un emplacement libre en face d'une alimentation en +permanent, protégé par un fusible 15A.
Dans ton cas (=13 broches) tu dois aussi insérer le fil rouge/bleu dans un emplacement libre en face d'une alimentation en + permanent, protégé par un fusible 20A
À mon avis il faut vérifier au voltmètre que tes 2 fusibles sont bien sur le +permanent
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Bobb6
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 23:18
Localisation : Saint ZACHARIE
Ma voiture principale : TIGUAN CARAT 2.0 4 MOTION 140ch 2014

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar Bobb6 » mar. nov. 17, 2020 6:18

Merci Boots, je vais vérifier ça dès que possible, mais pas aujourd'hui, car c'est la semaine chargée, je sais l'heure à laquelle je commence, pas l'heure à laquelle je finis !!
T'es au top!! D'autant plus que je viens de m'apercevoir que les xénons sont éclairés en permanence. Y a une cagade quelque part !!
Bonne journée !

Bobb
Citation de Môssieu Coluche!! Chaque année amène son lot de CONS!! Mais je sais pas pourquoi cette année, j'ai l'impression qu'on a déjà ceux de l'année prochaine!!! :shock:

Bobb6
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 23:18
Localisation : Saint ZACHARIE
Ma voiture principale : TIGUAN CARAT 2.0 4 MOTION 140ch 2014

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar Bobb6 » ven. nov. 20, 2020 22:08

Bonsoir Boots, j'espère que tout va pour le mieux pour toi. Bon en ce qui concerne les branchements, tu avais raison, les alimentations étaient branchées en positif après contact. Donc j'ai dû par contre, bricoler deux positions car il n'y en avait plus de libre. C'est fait !! Donc j'ai testé, avec la remorque en sept broches, j'ai un défaut d'éclairage, voyant jaune au tableau de bord. Avec le porte vélo, en treize broches, pas de défaut !!! :D
Encore merci !!
Reste plus qu'à enregistrer le faisceau dans VCDS.
Bonne soirée !
Bobb
Citation de Môssieu Coluche!! Chaque année amène son lot de CONS!! Mais je sais pas pourquoi cette année, j'ai l'impression qu'on a déjà ceux de l'année prochaine!!! :shock:

Jul13310
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : ven. déc. 04, 2020 22:38
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar Jul13310 » sam. déc. 05, 2020 12:33

Bonjour à tous je suis heureux propriétaires d un tiguan de 2019 TDI j ai installé un attelage avec faisceau spécifique Jaeger 12500601 j ai effectue le codage mais bien sur il y a un mais, la fonction Acc indisponible !, le front assist lui est OK et vw refuse de me faire quoi que ce soit car le faisceau ne vient pas de chez eux.
Pouvez m aider s'il vous plaît par avance merci.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités