Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Fermeture du coffre électrique

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
slimard
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 15:28
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Fermeture du coffre électrique

Messagepar slimard » jeu. oct. 15, 2020 14:25

Bonjour,

J'ai un nouveau AS depuis 15 jours. Je n'arrive pas fermer le coffre électrique avec la télécommande ni avec le bouton qui se trouve coté gauche conducteur.

Sur la télécommande, je reste appuyer sur le bouton coffre mais rien se passe. Est-ce qu'il y a une action à faire ou bien on ne se sait pas du tout fermer le coffre à distance? C''est assez embêtant lorsque je depose les enfants à l'école. Ils savent ouvrir le coffre mais ne savent plus le fermer car trop haut :-) Du coup, je dois descendre de la voiture pour aller le fermer.

Merci
Salim

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar VTC69 » jeu. oct. 15, 2020 14:46

slimard a écrit :Bonjour,

J'ai un nouveau AS depuis 15 jours. Je n'arrive pas fermer le coffre électrique avec la télécommande ni avec le bouton qui se trouve coté gauche conducteur.

Sur la télécommande, je reste appuyer sur le bouton coffre mais rien se passe. Est-ce qu'il y a une action à faire ou bien on ne se sait pas du tout fermer le coffre à distance? C''est assez embêtant lorsque je depose les enfants à l'école. Ils savent ouvrir le coffre mais ne savent plus le fermer car trop haut :-) Du coup, je dois descendre de la voiture pour aller le fermer.

Merci
Salim


Pas prévu pour (où alors je ne suis pas au courant !).
Le bouton dans la porte conducteur et celui sur la télécommande servent à ouvrir (ou le pied sous le coffre, ce que je n'arrive pratiquement jamais à faire !)
Pour fermer les deux bouton sur le hayon.
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar Serge67 » jeu. oct. 15, 2020 15:02

Pour fermer via la télécommande, idem, ça ne marche pas, par contre via le bouton situé dans la portière conducteur en l'enfonçant ça fonctionne !
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar pccn » jeu. oct. 15, 2020 15:05

Bon mon message a disparu.........

Pour le coffre , il faut maintenir le bouton dans la portiére durant la manoeuvre ( ce n' est pas impulsionnel)
Pour la télécommande, c' est normal puisqu' elle est détectée dans le vehicule.
Si non la hauteur d' ouverture du haillon est réglable.
Pour l' ouverture au pied , il faut bien balayer ( l' antenne est horizontale) et se reculer.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


slimard
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 15:28
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar slimard » jeu. oct. 15, 2020 17:39

Je viens encore d'essayer:
* Avec le capot ouvert, je suis dans la voiture avec contact mis, je tire vers le haut (et reste en tirant) le bouton du capot arrière --> cela ne fonctionne pas, impossible de fermer le capot.
* Avec le capot ouvert, je suis à l'extérieur et près du capot. Je reste appuyer sur le bouton capot de la télécommande --> cela ne fonctionne pas, le capot reste toujours ouvert.

J'ai l'option Keyless et easy-open. Est-ce qu'il y a une option easy-close? Dans les réglages, je ne vois qu'easy-open...

Pat60
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 131
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 16:33
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar Pat60 » jeu. oct. 15, 2020 17:46

Apparemment, il faut " pousser " et non pas " tirer " comme pour l'ouverture.

Je testerais à l'occasion.
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -

slimard
Trend
Trend
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 15:28
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar slimard » jeu. oct. 15, 2020 18:19

Oui j'ai essayé de pousser, on ne sait pas pousser, juste tirer

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar boots » jeu. oct. 15, 2020 20:44

C'est curieux, on dirait que ca fonctionne comme s'il y avait une remorque branchée et que les commandes autres que la poignée de coffre sont inhibées.
Est-ce que tes radars de recul fonctionnent à l'arrière lorsque tu mets la marche arrière ?
Modifié en dernier par boots le jeu. oct. 15, 2020 22:13, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar pccn » jeu. oct. 15, 2020 22:05

Oui, c' est curieux , ton double ne serait pas dans la voiture? Est ce que les portes se verouillent vraiment ?

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Fermeture du coffre électrique

Messagepar boots » jeu. oct. 15, 2020 23:27

Salut, j'aime bien cette vidéo qui explique le fonctionnement du coffre électrique, par contre elle est en espagnol...
https://www.youtube.com/watch?v=tBdvALqwQcA

@1m25: on voit le mouvement du pied de l'arrière vers l'avant sous le pare-choc, puis faire un pas en arrière (afin que la clé soit plus loin du coffre pour qu'il s'ouvre sans risquer de toucher le conducteur)
@2m45: il explique comment régler la hauteur d'ouverture
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités