Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Volkswagen Tiguan motorisation hybride

L'actualité au quotidien du VW Tiguan dans la presse généraliste, spécialisée, dans les médias Internet, sur d'autres forums généralistes... est récapitulée dans cette rubrique. la mémoire de l'actualité du Tiguan au fil du temps.
pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride

Messagepar pampelune » mer. oct. 07, 2020 19:31

Ou que si :

https://www.auto-moto.com/green/voiture ... 41537.html

7h sur prise normale, ça fait la journée au bureau
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride

Messagepar pccn » mer. oct. 07, 2020 19:40

Il est possible de recharger sur une prise électrique 16A normale mais le courant sera limité à 7 A donc deux fois plus long qu' avec une greenup.
Mais pour une recharge journaliére c, est certainement suffisant.
Par exemple, pour recharger une batterie de 52 Kw de 20 à 100% sous 14 A il faut environ 8 à 10h. Il ne faut pas oublier de prendre en compte le rendement du chargeur. Un Kw consommé n' est pas un KW dans la batterie.
Donc pour récupérer 50 km, peut être 12 % de la batterie ce sera rapide bien que les derniers % sont toujours plus long à prendre.
De toute façon il est bien plus agréable de rouler avec un VE chargé en dessous de 80% qu' au dessus.

Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride

Messagepar olvcrt » mer. oct. 07, 2020 22:00

sinon, pour ceux qui comme moi, ont besoin du couple d'un Diesel parce que je tracte une caravane de 1300 kg, mais qui habitent dans la petite couronne parisienne et qui doivent abandonner ce carburant très bientôt, l'équation du choix de la prochaine voiture n'est pas facile à résoudre. De plus, là où j'habite, pas moyen de recharger une quelconque batterie... si vous avez des idées, je suis preneur!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride

Messagepar pccn » mer. oct. 07, 2020 23:33

Ça ' est sur que mis à part d' avoir un deuxième vehicule pour entrer dans Paris , quoi faire. ??
Le soucis c' est que vu les tournures Politiques actuelles les choses ne vont certainement pas s' arranger.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride

Messagepar pjsfr » jeu. oct. 08, 2020 12:04

Dans mon immeuble de Paris, nous avons regardé pour l’installation de chargeurs dans le Parking.
Comme nous ne sommes que 10, le syndic a confirmé qu'il faudra se démm...er car trop petits; des sociétés proposent des installations (câblage) gratuites sur les grands parkings et se rattrapent sur la fourniture de box et forfaits sur chaque particulier.

Et oui, dans de vieux immeubles, alimenter 12 places de parking supplémentaires ne se fait pas sans modifications de l'armoire électrique principale.... Et il faut être prudent sur les installations car on parle d'alimentation longues durée pour les chargeurs avec les risque de chauffe que cela comporte (ie: pas de rallonges "maison")

HS on:
Nos chers politiques ont oubliés que majorité des villes = immeubles = pas toujours parkings = la tête à toto pour recharger = comment assurer une rotation des véhicules sur les bornes publiques (aller bouger sont véhicule à 1h du matin pour le suivant ?)
C'est aussi pour cela que la maire de Paris veux supprimer 50% des places de surface, rien à investir pour infrastructure de charge; tout se fera dans les quelques parkings souterrains, privés certe mais en concession ville de Paris qui se gavera sur le dos de tous en frais de concession.
Mais par exemple, dans le 15eme, plus grand arrondissement résidentiel, les parkings publics souterrains sont très rares et pas de plan d'en faire de nouveaux...
HS off.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride

Messagepar pampelune » jeu. oct. 08, 2020 13:10

Non non. Notre dame de paris s’organise pour transformer paris en Disneyland à Bobos et touristes.
Ah oups c’est con avec le COVID y’a plus un touriste.... il ne reste que les bobos qui doivent transporter leurs 3 enfants en velib. Ah non en fait les velib sont foutus une fois sur deux du coup ils les trimballent en trottinette. Ah mais là c’est 3 euros pour faire 1km et pas bon pour la planète.
Bref c’est con...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride

Messagepar pccn » jeu. oct. 08, 2020 13:39

Oui, ce n'est pas simple pour tous les centre ville.
De toute façon l'alimentation des immeubles n' est absolument pas capable de supporter des bornes.
Il faudrait repasser un câble et la je n' ôse imaginer le coût.......Bien que les postes de DP souterrains à Paris soient trés rapprochés . 100 , 150m entre eux.
Mais le terrassement ce fait à la petite cuillère vu ce qu' il y a sous les trottoirs.......
Juste un tarif , la ville de Paris se réserve la couche finale de goudron pour???
Et bien 2000€ du métro linéaire de tranchée..........Donc déjà pour 100m , 200k,€ juste pour les 2 cm de goudron......Mais non ce n'est pas du vol.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Liens internet et revue des médias du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités