Volkswagen Tiguan motorisation hybride
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Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Mouais, enfin quand même....si on compare à peu près:
- Une Zoe R110 Intens c'est 36,000€, moins 7,000€ de bonus (pour quelques semaines) soit 29,000€ prix catalogue
- Une clio TCe 100 Intens Xtronic (pour comparer une boite auto) est à 22,900€... soit 6100€ d'écart, ça fait quand même long à amortir. Et c'est encore pire si on enlève la boite auto (chez Renault y'a même la version TCe 100 GPL, à 21,300€) .
Y'a quand même du boulot!
- Une Zoe R110 Intens c'est 36,000€, moins 7,000€ de bonus (pour quelques semaines) soit 29,000€ prix catalogue
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
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Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Une ZOE intense, c' est effectivement 36000€ mais la tu ne prends pas en compte la remise Pro qui va tourner dans les 20% voir mieux pour une grosse entreprise. (Chez Opel j' avais 23% sur la Corsa) .
Plus la prime état qui est divisée en deux dans ce cas donc moins 3500€.
Aprés c' est sur que la remise sur une Clio va surement être au moins égale
Personnellement sur la ZOE j' ai eu 11 500 € de remise sur un véhicule stock.
Il y avait en plus une remise de 37€ par mois sur la location de la batterie.
Ayant de plus un tarif particulier sur l' électricité , la recharge me reviens à quelques dizaines de centimes.
Plus la prime état qui est divisée en deux dans ce cas donc moins 3500€.
Aprés c' est sur que la remise sur une Clio va surement être au moins égale
Personnellement sur la ZOE j' ai eu 11 500 € de remise sur un véhicule stock.
Il y avait en plus une remise de 37€ par mois sur la location de la batterie.
Ayant de plus un tarif particulier sur l' électricité , la recharge me reviens à quelques dizaines de centimes.
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Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Oui je considère qu'on aura la même remise que ce soit sur un véhicule électrique ou pas, c'est pourquoi j'ai retenu le prix catalogue.
Pour un Pro, d'autres critères entrent en ligne de compte (TVS, valeur d'achat, etc...).
Mais le sens de mon message était de dire que dans l'absolu, si on regarde juste l'aspect financier - en admettant que l'autonomie ne soit pas un souci - le prix d'achat d'un véhicule électrique permet difficilement d'assurer, à ce jour, un retour sur investissement avant de looooongues années.
Et l'an prochain le bonus va diminuer de 1000€ ce qui ne va pas améliorer le rapport. Il est important que les prix baissent pour les modèles de cette catégorie (citadine type Zoë, e-208, etc...) sinon ça risque d'être compliqué de les vendre.
Pour un Pro, d'autres critères entrent en ligne de compte (TVS, valeur d'achat, etc...).
Mais le sens de mon message était de dire que dans l'absolu, si on regarde juste l'aspect financier - en admettant que l'autonomie ne soit pas un souci - le prix d'achat d'un véhicule électrique permet difficilement d'assurer, à ce jour, un retour sur investissement avant de looooongues années.
Et l'an prochain le bonus va diminuer de 1000€ ce qui ne va pas améliorer le rapport. Il est important que les prix baissent pour les modèles de cette catégorie (citadine type Zoë, e-208, etc...) sinon ça risque d'être compliqué de les vendre.
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Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Oui , tu as raison mais si le Nouveau Malus sur les voitures passe je pense qu' il n' y aura pas trop le choix.
Bien que le Malus au poids sur un VE, j' ai peur qu'il soit bien taxé aussi.
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Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
sur une hybride, il y a quand même un moteur thermique, donc de l'entretien classique
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Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Ah ça, pour moi mais, ce n' est que mon avis l' hybride est une pure fumisterie....
Comme tu le dis , deux moteurs, un poids suplémentaire donc avec les nouveaux malus au poids il va y avoir des surprises......
Pour une rechargeable 50km d'autonomie réelle.....Puis le thermique prends la reléve mais vu le poids supplémentaire de la batterie du ou des moteurs , du chargeur ,du convertisseur où sera l' économie pour celui qui a quelques centaines de km à faire.....??
Pour le non rechargeable c' est comme un VE, à réserver à de l'urbain car si non la conso monte en fléche rapidement.
Comme tu le dis , deux moteurs, un poids suplémentaire donc avec les nouveaux malus au poids il va y avoir des surprises......
Pour une rechargeable 50km d'autonomie réelle.....Puis le thermique prends la reléve mais vu le poids supplémentaire de la batterie du ou des moteurs , du chargeur ,du convertisseur où sera l' économie pour celui qui a quelques centaines de km à faire.....??
Pour le non rechargeable c' est comme un VE, à réserver à de l'urbain car si non la conso monte en fléche rapidement.
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Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Pour les pro, ne pas oublier la prise en compte du marché de l'occasion, beaucoup de leasing en entreprise.
En france, les hybrides d'occasion vont sur-côter car le prix sera plus adapté pour les particuliers, alors que les diesels devront être revendus hors de france et donc moins cher.
Le prix de revente en fin de contrat a une forte influence sur les mensualités.
Concernant les hybrides rechargeable, le manque de contrôle de la recharge effective en électrique incite l'état à fortement diminuer les primes sur cette solution (car gain en CO2 pas garanti), et de flécher vers l'électrique.
Même si les sociétés mettent en place le rechargeable, cela reste au bon vouloir des utilisateurs et je suis pas sûr qu'ils s'emm... à brancher leurs véhicules.
En france, les hybrides d'occasion vont sur-côter car le prix sera plus adapté pour les particuliers, alors que les diesels devront être revendus hors de france et donc moins cher.
Le prix de revente en fin de contrat a une forte influence sur les mensualités.
Concernant les hybrides rechargeable, le manque de contrôle de la recharge effective en électrique incite l'état à fortement diminuer les primes sur cette solution (car gain en CO2 pas garanti), et de flécher vers l'électrique.
Même si les sociétés mettent en place le rechargeable, cela reste au bon vouloir des utilisateurs et je suis pas sûr qu'ils s'emm... à brancher leurs véhicules.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
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Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Au bureau on se pose clairement la question de passer à l'hybride pour des questions évidemment fiscales.
Je fais 50 bornes A/R pour aller au bureau. J'ai un TDI 190. C'est le cas de pas mal de personnes.
Il nous suffira de mettre des prises sur les places de PK, et on ne dépensera rien en gazoil ou essence ou en CO2. Sans parler de Paris où j'habite qui sera interdit aux diesels en 2024 par notre dame de paris.
En fait je fais vraiment de la route 3 à 4 fois par an pour aller dans le sud en vacances. Donc pas très rentable pour 15.000 km par an tout ça.
Donc je me dis qu'un Tiguan de 230 CV hybride rechargeable serait bien pour moi. Il ne me manquera que le 4 motion pour la montagne en hiver... sinon le reste du temps, je devrais tout faire en électrique. Sans bruit... le bonheur...
Je fais 50 bornes A/R pour aller au bureau. J'ai un TDI 190. C'est le cas de pas mal de personnes.
Il nous suffira de mettre des prises sur les places de PK, et on ne dépensera rien en gazoil ou essence ou en CO2. Sans parler de Paris où j'habite qui sera interdit aux diesels en 2024 par notre dame de paris.
En fait je fais vraiment de la route 3 à 4 fois par an pour aller dans le sud en vacances. Donc pas très rentable pour 15.000 km par an tout ça.
Donc je me dis qu'un Tiguan de 230 CV hybride rechargeable serait bien pour moi. Il ne me manquera que le 4 motion pour la montagne en hiver... sinon le reste du temps, je devrais tout faire en électrique. Sans bruit... le bonheur...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza
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Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
"Il nous suffira de mettre des prises sur les places de PK, et on ne dépensera rien en gazoil ou essence ou en CO2"
Oui, sauf que le coût d' installation des prises ou des bornes par parking risque d' être élevé .
Le forfait, juste pour une prise de 16 A renforcé permettant de charger à 14A c' est 400€ por 25m de câble.
Si ce sont des bornes cela tourne à plus de 100€
De plus il faut que le réseau du distributeur soit capable de transiter cette puissance, ce dont je doute,sans passer par un renforcement.
Oui, sauf que le coût d' installation des prises ou des bornes par parking risque d' être élevé .
Le forfait, juste pour une prise de 16 A renforcé permettant de charger à 14A c' est 400€ por 25m de câble.
Si ce sont des bornes cela tourne à plus de 100€
De plus il faut que le réseau du distributeur soit capable de transiter cette puissance, ce dont je doute,sans passer par un renforcement.
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Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Euh, mais je croyais qu'on pouvait charger sur une prise domestique, mais que ça prenait du temps ?
Hé bien il semble que non :
https://blog.evbox.com/fr/recharge-domi ... orne-prise
Du coup on va mettre des bornes je pense. A 400 euros si on économie des milliers avec l'hybride...
Hé bien il semble que non :
https://blog.evbox.com/fr/recharge-domi ... orne-prise
Du coup on va mettre des bornes je pense. A 400 euros si on économie des milliers avec l'hybride...
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