ID3 /ID4
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14584
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
ID3 /ID4
Bonjour
Puis ce que l' on va passer à l' électrique....
https://www.autotitre.com/news_140147_79197_190925_9df
Puis ce que l' on va passer à l' électrique....
https://www.autotitre.com/news_140147_79197_190925_9df
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14584
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: ID3 /ID4
Bonjour
Une nouvelle VE l' ID 4.
520 km d' autonomie et bridée à 160 km h
Recharge de 320 km en 30 mn sur borne
https://www.autotitre.com/news_152327_79197_200924_5da
Une nouvelle VE l' ID 4.
520 km d' autonomie et bridée à 160 km h
Recharge de 320 km en 30 mn sur borne
https://www.autotitre.com/news_152327_79197_200924_5da
-
- Track & Field
- Messages : 470
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
- Localisation : Grenoble
- Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG
Re: ID3 /ID4
pccn a écrit :...Recharge de 320 km en 30 mn sur borne
A condition d'en trouver une dispo. (en France), qui délivre cette puissance, pendant 30mn
... et à condition d'accepter de payer sa recharge aussi cher qu'un plein de carburant !
Le modèle économique des véhicules électriques, hors usage urbain/péri-urbain et recharge régulière/quotidienne à la maison (faut en avoir une) ne me convinc toujours pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14584
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: ID3 /ID4
Oui, je pense que le point faible est sur les bornes mais dans peu de temps ce soucis va être résolu par une normalisation , déja Tesla ouvre ces bornes à tout le monde.
Pour le coût, une batterie de 50 kwh se recharge pour 3€ et emmagasine 350 km pour de l' urbain, peri urbain . Purement autoroute c' est 200 km à 130.
La 77 kwh de l' ID4 ce sera peut être 4 € (bon, juwqu'à ce que Linky ne communique pas avec les VE......) sur autoroute , peut être 300km.
Pour les chargeurs et super chargeur, c' est effectivement l' anarchie, il y a de tout à tous les tarifs mais la concurrence va mettre cela à plat.
Le deuxieme soucis de la recharge sera de trouver une bornes libre. Déja dans les super marchés c' est gratuit mais les bornes étant souvent proches de l' entrée du magasin, les emplacements sont systématiquement squattés par des thermiques......
Ces recharges ne m' intéressent pas mais je pense que certains attendraient que j' ai fini mais courses pour repartir..........(le câble fait 6m........)
Pour le coût, une batterie de 50 kwh se recharge pour 3€ et emmagasine 350 km pour de l' urbain, peri urbain . Purement autoroute c' est 200 km à 130.
La 77 kwh de l' ID4 ce sera peut être 4 € (bon, juwqu'à ce que Linky ne communique pas avec les VE......) sur autoroute , peut être 300km.
Pour les chargeurs et super chargeur, c' est effectivement l' anarchie, il y a de tout à tous les tarifs mais la concurrence va mettre cela à plat.
Le deuxieme soucis de la recharge sera de trouver une bornes libre. Déja dans les super marchés c' est gratuit mais les bornes étant souvent proches de l' entrée du magasin, les emplacements sont systématiquement squattés par des thermiques......
Ces recharges ne m' intéressent pas mais je pense que certains attendraient que j' ai fini mais courses pour repartir..........(le câble fait 6m........)
Retourner vers « Section Volkswagen »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité