Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Coût LOA

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Coût LOA

Messagepar Oxley » mar. sept. 15, 2020 20:58

Par contre je ne comprends pas votre opinion de ne pas mettre d’apport en loa..
Le but de l’apport est de baisser les mensualités, surtout quand on a un vehicule a faire reprendre...

Autrement se taper des mensualités a 600e, c’est un sacré budget...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Coût LOA

Messagepar ericab » mar. sept. 15, 2020 21:00

Oui mais attention faut la rendre nickel tout est compté coup de porte jantes éraflées et autre ça peut vite faire un billet

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Coût LOA

Messagepar pccn » mar. sept. 15, 2020 21:22

Oui il faut la rendre nickel surtout en LLD où la ce n' est pas la CC qui la réceptionne mais un organisme externe.
Après , même hors location on ne roule pas avec une épave ........En LOA il est tout de même toléré les aléas de la route genre coups de gravillons sur la peinture. La voiture a souvent 3 ans et 60000 km donc elle a vécue, elle n' est pas resté sous bâche dans le garage.
Les 15% sont tout de même intégrés à l' origine.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Coût LOA

Messagepar titouns » mer. sept. 16, 2020 6:22

Oxley a écrit :En LOA, je ne vois pas l’interet de prendre beaucoup d’options...exemple la couleur à 700e..moi je m’en passe et le prendrais en blanc gratuit puisque je tend le vehicule au bout de la loa.

Je ne vois pas en quoi la LOA change l'intéret des options (même si évidemment ça fait grimper le loyer).
Ni pourquoi il faudrait prendre son véhicule en blanc parce qu'on le rend au bout de 3 ans (avec cette logique, tu roule en blanc tout le temps puisque tu fais pareil avec la LOA suivante).

Oxley a écrit :Par contre je ne comprends pas votre opinion de ne pas mettre d’apport en loa..
Le but de l’apport est de baisser les mensualités, surtout quand on a un vehicule a faire reprendre...

La reprise ça marche la première fois, mais quand tu dois renouveler ta LOA tu n'as plus de véhicule à faire reprendre. Tu as donc intéret à avoir des mensualités adaptées à ton budget.
Et comme le principe de la LOA c'est de payer l'usage sans investir dans l'achat du véhicule, autant éviter de mettre un apport et de garder l'éventuelle somme correspondante pour un autre achat.
Evidemment, tout cela implique d'ajuster ses mensualités à ce que son budget permet. Beaucoup de gens se font piéger en mettant un apport important (parce qu'ils ont une reprise) pour faire baisser les loyers et se payer un super véhicule, sauf qu'au bout de la LOA ils ne peuvent plus continuer à rouler avec ce type de véhicule car ils n'ont plus de reprise et n'ont pas pu reconstituer d'apport, et les loyers deviennent trop élevés.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Coût LOA

Messagepar pccn » mer. sept. 16, 2020 6:56

Bonjour
Oui, pour l' apport je suis de ton avis, en fin de Location il est perdu sauf s' il y a un rachat mais dans ce cas quel intérêt d' être passé par cette location', un prêt bancaire serait plus intéressant.
Pour les options c' est reconnu par les CC , ces véhicules sont moins optionnés, déja pour limiter le coût locatif , la voiture sera plus considérée comme un moyen de se déplacerc et c ' est tout.
Tirer dedans moteur chaud ou froid , bof, ce n' est pas un soucis la voiture sera rendu dans 3 ou 4 ans.
C' est reconnu aussi, il y a plus de retours pour plaquttes usées, amortisseurs HS, etc sur un véhicule loué .

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Coût LOA

Messagepar pccn » mer. janv. 25, 2023 18:44

Bonjour
Juste une petite précision concernant les pneus.
Dans une LOA, ils ne sont pas prévus même si l' entretien intégrale a été pris, ça c' est dans le contrat , ok .
Pour moi, un pneu aux témoins lors de la restitution était à changé aux frais du locataire, pas de problème.
Et bien chez Renault c' est différent............Un pneu qui est à 50% d' usure est facturé............
Ce matin j' ai restitué ma ZOE (3 ans) les deux pneus avant à 50% ,( noté sur le rapport d' expertise) et 250€ à régler.........
J' ai refusé car ce n' est pour moi pas ce qui est dans le contrat , il est mentionné "usés" et non "à 50% " donc Responsable Commercial, un autre Gu gus et bla bla et bla bla mais de toute façon il était hors de question que je paye , finalement la voiture n' ayant pas son kilométrage prévu ils sont revenus dessus .
Donc, je ne connais pas les conditions chez VW mais à préciser lors de la signature du contrat LOA........
Il faut préciser aussi que je ne reprends pas de véhicule chez eux et ils n' ont pas appréciés.............donc pas de cadeaux.............

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Coût LOA

Messagepar pjsfr » ven. janv. 27, 2023 14:06

Bonjour,

La règle des 50% est également mentionnée dans un LLD pro.

C'est juste pour faciliter leur revente mais c'est nul, car aucune raison, pas écolo de changer des pneus qui peuvent encore faire 15-20 000 km.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Coût LOA

Messagepar pccn » ven. janv. 27, 2023 15:55

Oui, le loueur est sur de récupérer un véhicule avec des pneus neufs . Une location à minima 10 ou 15 000 km par an au bout de 3 ou 4 ans les 50% sont passés.
En plus il faut que ce soit les mêmes........Pas question de la rendre avec des pneus à 40€ montés...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités