Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Voiture électrique

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Voiture électrique

Messagepar Michtaker » mer. août 19, 2020 2:20

Je suis également de ton avis dans tout ce que tu dis. Que ce soit niveau du moyen de production d'électricité ou du fait qu'avant quand on partait en vacances avec nos parents, oui on était un peu rouge mais on bronzait vite derrière, maintenant tu es vite rouge, très, trop...et ça reste longtemps.

Ici en Belgique on n'a pas encore ce compteur intelligent, en même temps en Belgique vu qu'on a un gouvernement tous les 4ans, rien n'avance... que ce soit les bornes de recharge, les compteurs intelligents et tout le reste... ici on a assez d'éoliennes pour produire notre électricité mais on les arrête parce qu'elles en produisent trop par rapport aux centrales nucléaires...et qu'il est plus facile d'arrêter et de redémarrer une éolienne qu'une centrale nucléaire...
On n'a aucune aide pour les véhicules électriques si ce n'est une taxe de circulation à 50€...

Sinon effectivement pour le côté écologique, ce que l'Allemagne fait n'est pas malin mais c'est encore l'Europe qui pousse, l'Europe veut diminuer le co2, les constructeurs produisent des VE...mais on n'a pas de bornes et ce sont les pays qui doivent se débrouiller pour trouver comment faire pour vendre et produire l'électricité... on en parle du prix? Comment les gens vont faire pour passer d'une voiture de 10/15000€ à 30000€ juste parce qu'elle est électrique? Encore une fois, les constructeurs n'ont pas le choix, ils vont devoir vendre parce que les amendes co2 de l'Europe seront là pour faire mal.

Le véhicule électrique est sorti d'un chapeau et pouf! Débrouillez-vous, demain c'est obligatoire parce que co2, parce que amendes, parce que climat, parce que Europe. Pas de bornes. Pas d'argent pour les gens. Les constructeurs même pas prêts! Et en attendant ce que l'Europe oublie c'est que les véhicules qu'on ne veut plus, les polluants, les responsables du réchauffement climatique...on ne les détruit pas! Ils vont en Pologne, en Afrique ou ailleurs et vivent encore très très longtemps! Comme tu dis, on n'a qu'une planète, c'est le même ciel en Afrique du Sud avec des diesel qui ont 30ans mais qui roulent toujours grâce à une clé de 13 et au fait qu'ils n'ont pas d'électronique dedans... des Renault 19, j'en ai vu à la pelle en Tunisie... Madame Europe, on n'a pas le même ciel que ces gens-là? Pourquoi moi je dois payer une taxe parce que je pollue avec mon diesel euro 6 d-temp tout neuf que je viens d'acheter et que le gars qui roule avec une Renault 19 diesel sans fap, sans gestion des nox, grosso modo même sans pot d'échappement d'ailleurs, personne ne lui dit rien... sans jeter la pierre au gars de la renault 19, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. C'est totalement ridicule. Je dirais même plus du foutage de gueule d'écolo pour se donner bonne conscience et dire : ah moi, je n'ai rien à me reprocher, je fais tout ce qu'il faut faire! Le voisin, je m'en fous, c'est moi qui compte... L'Europe est la bonne élève mais au final, le problème n'est pas européen mais planétaire et ça, personne n'en parle et tout le monde s'en fout.

Quoiqu'il arrive, le véhicule électrique est l'avenir qu'on le veuille ou pas, qu'on adhère ou pas, il faudra y passer...merci l'Europe.
Modifié en dernier par Michtaker le lun. sept. 28, 2020 16:16, modifié 1 fois.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » jeu. sept. 10, 2020 22:46

Bonjour
Une batterie avec une durée de vie théorique de 28000 ans.......
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... atique.php

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Voiture électrique

Messagepar Mitch13 » ven. sept. 11, 2020 13:31

Intéressant ... bon les téléphones et les voitures seront fluorescents la nuit :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Voiture électrique

Messagepar tiguan10 » sam. sept. 12, 2020 18:57

@Michtaker, très bonne analyse!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » dim. sept. 27, 2020 22:18


Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Voiture électrique

Messagepar Michtaker » lun. sept. 28, 2020 16:19

Merci tiguan 10.
@pccn, je n'arrive pas à voir ton lien...

Vivement les nouveautés que tesla a annoncé dans son battery day, quand ça sortira on ne paiera peut-être plus les véhicules électriques aussi chers et ils auront bien plus d'autonomie. L'avenir s'annonce pas mal pour l'électrique je trouve surtout si l'Europe enlève la tva comme elle voulait le faire.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » lun. sept. 28, 2020 17:04

Bonjour
C' est un reportage sur le futur réacteur ITER
Je viens de réouvrir le lien, il fonctionne.Si non copie collé sous gogole.
file:///storage/emulated/0/Download/Fusion%20Nucléaire%20le%20rêve%20de%2035%20pays.mp4_________%20___%20filename_1________.mp4
Ou en recherche : fusion nucléaire le rêve de 35 pays

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » lun. sept. 28, 2020 17:13

Personnellement, je reste convaincu que l' électrique sera l' avenir même si un moment je pensais que l' hydrogéne allait prendre le pas .
Mais la il est évident que tous les constructeurs se jettent dans la recherche et nottament sur les batteries.
Hyundai annonce 1000km d' autonomie sur la Kona.
Les moyens de production type ITER vont arriver. Heureusement car ce n' est pas le photo ou l' éolien qui vont produire suffisament. Ca c' est pour faire plaisir aux écolos et encraisser certains gros groupes industriels. Pour le moment toutes ces énergies ne representent que l' augmentation de puissance annuelle.

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Voiture électrique

Messagepar Michtaker » mar. sept. 29, 2020 17:28

Clairement. Les constructeurs ont trop investi/investissent trop dans l'électrique que pour passer à l'hydrogène même dans 10 ans... donc on va bouffer de l'électrique pendant longtemps (avec un certain plaisir pour moi même si ça en enleve d'autres...).

Merci pour le lien, on en aura besoin! Comme les bornes de recharge rapide...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Voiture électrique

Messagepar pjsfr » lun. déc. 07, 2020 9:51

Bonjour,

Les anglais viennent d'ouvrir le nouveau concept de station service 100 % électrique avec 36 stations de charge :
https://www.dailymail.co.uk/money/cars/article-9019301/The-UKs-EV-charging-forecourt-opened-TODAY-Essex.html

Ça va prendre encore pas mal de temps de mettre ce type d'infrastructure en place.
Sur nos autoroutes où elles seraient bien utile, pas assez de place sur les aires et un besoin de revoir la puissance des alimentations électriques et de les amener souvent en pleine campagne.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités