Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Erenkar
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 21:00
Ma voiture principale : Tiguan série Sound

Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar Erenkar » jeu. juin 18, 2020 17:45

Bonjour à tous
J'ai fait quelques recherches en ligne sur différents sites, afin de connaitre la dernière version disponible du Discover Media, avec plus précisément la carte dite "Europa 1". Des sites de vente proposent la carte SD en version "V.13" … est-ce bien la dernière en date ?

Je pose la question, car j'envisage à l'occasion de ma toute prochaine révision des 30.000 kms en Cc, d'acquérir une nouvelle carte SD et je n'aimerais pas me faire refourguer une carte un peu ancienne !
Oui, je sais que une mise à jour sur internet est faisable, mais à lire certains témoignages, c'est pas si évident …. je souhaite donc me simplifier la vie, en en acquérant une neuve. Je crois aussi comprendre, que les cartes SD d'origine, équipant la voiture neuve, ne sont pas "réinscriptibles", car protégées par VW ?
Ma carte SD actuelle est une "V.8", car Tiguan datant de juillet 2018.

merci d'avance pour les pistes qui pourront m'être fournies.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Dernière version du Discover Media ?

Messagepar paqui » ven. juin 19, 2020 6:41

Bonjour,
D'après le site des maj VW, la dernière version est la V12 du 11/07/2019
A mon avis attends la sortie de la nouvelle version courant juillet

Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Dernière version du Discover Media ?

Messagepar 2.0tdi » jeu. juil. 16, 2020 19:33

Bonjour,

La manip est assez simple pour le DISCOVER MEDIA. Il faut d'abord regarder la version de la carte dans votre GPS. Pour ma part la version est une 2018/2019.
Ejecter la carte SD VW de la manière suivante:
Pas besoin de mettre le contact, il suffit d'appuyer sur le bouton rond à gauche du discover média pour allumer le discover média
Ensuite aller dans Menu (touche a droite sur le discover), puis / Media / Réglage/ Retirer le périphérique
Puis selectionner le port adéquat SD1ou SD2 suivant ou ce trouve votre carte.

1) Aller sur le site

https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... logiciel#/


Choisir le véhicule : Tiguan et son année
Choisir la Gamme des systèmes d’infodivertissement : DICOVER MEDIA pour ma part

2) Ma carte SD actuelle est une VOLKSWAGEN NAVIGATION AS EUROPE 1 (V9). La nouvelle carte téléchargé est la European Countries – Bundle 1 (V12) qui correspond à la version full Europe 1 comme la version déjà incluse dans le véhicule

Version V12 télécharger pour ma part
Updated: : 7/11/19
File format: : 7-Zip
Coverage: :
Albania*, Andorra, Austria, Belarus*, Belgium, Bosnia and Herzegovina*, Bulgaria*, Croatia, Cyprus*, Czech Republic, Denmark, Estonia*, Finland, France, Germany, Gibraltar, Greece, Hungary, Ireland, Island, Italy, Kosovo*, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Macedonia (Former Republic of Yugoslavia)*, Moldova*, Monaco, Montenegro*, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania*, San Marino, Sweden, Switzerland, Serbia*, Slovakia, Slovenia, Spain, Ukraine*, United Kingdom, Vatican City


Télécharger la carte qui vous intéresse

3) Déverrouiller la carte SD VW, et copier les fichiers d'origine de la carte SD VW sur vos PC, avant la suppression (étape 4). Cela permet de faire une sauvegarde en cas de problème.

4) Supprimer les fichiers sur la carte SD VW originale. On ne peut pas utliser une carte SD du commerce, car la carte SD VW comporte un firware ou hardware. Il faut absolument utilisé la carte SD VW

Il est conseillé de plutôt supprimer les fichiers que de reformater la carte SD VW

Attention si la carte SD de VW a été formaté par erreur, il faut s'assurer que le formatage est du type FAT32 et de 4096 octet, sinon cela ne marchera pas.

5) Décompresser le fichier téléchargé depuis votre PC vers la carte SD VW.
Ne pas mettre le fichier Zip sur la carte SD et le décompresser (pas assez de place). Le fichier zip doit rester sur le PC et indiquer que l'extraction va vers la carte SD.

6) Fin de la copie sur la carte SD VW. Ejecter la carte SD de votre PC, puis verrouiller la carte SD VW cela évitera des mauvaises manip future. Mettre la carte SD VW sur votre véhicule sur le slot SD adéquate (pour ma part SD1, mais je ne pense pas que cela a une importance ). Mettre le contact, votre écran vous indiquera "démarrage de la navigation", et après quelques seconde vous vous retrouvé avec une carte mise à jour.

7) Vérifier la version de la carte dans votre GPS. Pour ma part 2020/2021
Modifié en dernier par 2.0tdi le mer. juil. 29, 2020 19:06, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dernière version du Discover Media ?

Messagepar pccn » jeu. juil. 16, 2020 19:43

Merci pour ces explications trés intéressantes , surtout pour l' utilisation de la carte SD VW.
Je modifie d' ailleurs le titre.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar pccn » lun. juil. 27, 2020 20:13

Bonjour Bouzelouf250 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar 2.0tdi » mer. juil. 29, 2020 19:03

J'ai reéditer mon message plus haut et rajouté le moyen d’éjecter la carte SD proprement. Voir ci dessous la partie rajoutée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas besoin de mettre le contact, il suffit d'appuyer sur le bouton rond à gauche du discover média pour allumer le discover média
Ensuite aller dans Menu (touche a droite sur le discover), puis / Media / Réglage/ Retirer le périphérique
Puis selectionner le port adéquat SD1ou SD2 suivant ou ce trouve votre carte.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar pccn » mer. juil. 29, 2020 21:14

Merci

Dom2020
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 22, 2020 23:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar Dom2020 » mar. sept. 15, 2020 16:25

Bonjour à tous. J'ai depuis juillet un tiguan TSI 150cv Carat acheté d'occasion en provenance d'allemagne, aucun soucis avec pour l'instant.
Je cherche la version de carte GPS installé mais la je suis suis perdu..... Qui peut me dire ou je peux trouver ça.
merci et bonne journée
Sujet verrouillé en attendant présentation

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar pccn » mar. sept. 15, 2020 18:56

Bonjour Dom2020 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar 2.0tdi » sam. déc. 05, 2020 19:15

Nouvelle mise a jour dispo pour le dicover média
- Tiguan 2015 à 2019 (23/11/2020 - V13)
- Tiguan 2020 (15/06/2020)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités