Questions avant achat Tiguan
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Questions avant achat Tiguan
Bonjour
Je souhaites changer ma Golf VI 2.0 TDI 110 qui va bientôt approcher les 230 000kms..
Je recherche un Tiguan mais je me pose encore quelques questions pour m’aider dans mes recherches.
Pour le moment je recherche en finition Carat (pas en dessous), à partir de 2017, et en TSI/TDI 150, boîtes DSG, moins de 60 000kms.
D’abord j’aurais voulu savoir la différence entre le millésimes 2017 et 2018.
La seule différence que j’ai remarqué c’est le discover qui passe de la version V2 à V3.
Est ce qu’il y a d’autres différences ? Et le V3 vaut t’il largement le coup par rapport au V2 ?
Ensuite il y a la motorisation...
J’ai toujours eu des voitures diesel, mais j’ai une envie de passer à l’essence, les points ou j’hésite encore c’est par rapport à la DSG, la 6 sur essence est t’elle plus agréable que la 7 ?
Pour info je viens de déménager, je suis maintenant à 6kms de mon travail..
Après le week end il m’arrive de faire pas mal de kilomètres pour aller me ballader.
Et dernière question, je ne trouve nulle part si une option avec lumière d’ambiance existe (lumière couleur dans les portes)
à ceux qui prendront le temps de me répondre
Je souhaites changer ma Golf VI 2.0 TDI 110 qui va bientôt approcher les 230 000kms..
Je recherche un Tiguan mais je me pose encore quelques questions pour m’aider dans mes recherches.
Pour le moment je recherche en finition Carat (pas en dessous), à partir de 2017, et en TSI/TDI 150, boîtes DSG, moins de 60 000kms.
D’abord j’aurais voulu savoir la différence entre le millésimes 2017 et 2018.
La seule différence que j’ai remarqué c’est le discover qui passe de la version V2 à V3.
Est ce qu’il y a d’autres différences ? Et le V3 vaut t’il largement le coup par rapport au V2 ?
Ensuite il y a la motorisation...
J’ai toujours eu des voitures diesel, mais j’ai une envie de passer à l’essence, les points ou j’hésite encore c’est par rapport à la DSG, la 6 sur essence est t’elle plus agréable que la 7 ?
Pour info je viens de déménager, je suis maintenant à 6kms de mon travail..
Après le week end il m’arrive de faire pas mal de kilomètres pour aller me ballader.
Et dernière question, je ne trouve nulle part si une option avec lumière d’ambiance existe (lumière couleur dans les portes)
à ceux qui prendront le temps de me répondre
- pccn
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Re: Questions avant achat Tiguan
Pour le moment je recherche en finition Carat (pas en dessous), à partir de 2017, et en TSI/TDI 150, boîtes DSG, moins de 60 000kms.
Pour la finition , tu as raison et si possible avec un pack R ext voir int.(le prix va avec)
Attention la revision 60000 DSG + moteur c' est 1000 €.........
D’abord j’aurais voulu savoir la différence entre le millésimes 2017 et 2018.
La seule différence que j’ai remarqué c’est le discover qui passe de la version V2 à V3.
Est ce qu’il y a d’autres différences ? Et le V3 vaut t’il largement le coup par rapport au V2 ?
Personnellement je préférais le V2 ........mais le V3 est entierement tactil, donc plus moderne.
Lors de l' achat bien verifier qu' il ne manque pas de lignes ( genre rayure)
Ensuite il y a la motorisation...
J’ai toujours eu des voitures diesel, mais j’ai une envie de passer à l’essence, les points ou j’hésite encore c’est par rapport à la DSG, la 6 sur essence est t’elle plus agréable que la 7 ?
Ça ? Je n' ai jamais eu de DSG6.
Pour info je viens de déménager, je suis maintenant à 6kms de mon travail..
Après le week end il m’arrive de faire pas mal de kilomètres pour aller me ballader.
La mode est à l' essence..... et ce n' est pas fini vu encore les élections dimanche......
De toute façon un TDI qui fait des parcours de 6km travail dans les pires conditions c' est peut être un moindre mal vu que le WE tu vas faire des bornes et le décrasser ( Filtre à particules nottament)
Et dernière question, je ne trouve nulle part si une option avec lumière d’ambiance existe (lumière couleur dans les portes)
Sur un Carrat 2017 , 2018 tu auras les bandeaux lumineux dansles portes et le toit ouvrant mais blanc
Pour la finition , tu as raison et si possible avec un pack R ext voir int.(le prix va avec)
Attention la revision 60000 DSG + moteur c' est 1000 €.........
D’abord j’aurais voulu savoir la différence entre le millésimes 2017 et 2018.
La seule différence que j’ai remarqué c’est le discover qui passe de la version V2 à V3.
Est ce qu’il y a d’autres différences ? Et le V3 vaut t’il largement le coup par rapport au V2 ?
Personnellement je préférais le V2 ........mais le V3 est entierement tactil, donc plus moderne.
Lors de l' achat bien verifier qu' il ne manque pas de lignes ( genre rayure)
Ensuite il y a la motorisation...
J’ai toujours eu des voitures diesel, mais j’ai une envie de passer à l’essence, les points ou j’hésite encore c’est par rapport à la DSG, la 6 sur essence est t’elle plus agréable que la 7 ?
Ça ? Je n' ai jamais eu de DSG6.
Pour info je viens de déménager, je suis maintenant à 6kms de mon travail..
Après le week end il m’arrive de faire pas mal de kilomètres pour aller me ballader.
La mode est à l' essence..... et ce n' est pas fini vu encore les élections dimanche......
De toute façon un TDI qui fait des parcours de 6km travail dans les pires conditions c' est peut être un moindre mal vu que le WE tu vas faire des bornes et le décrasser ( Filtre à particules nottament)
Et dernière question, je ne trouve nulle part si une option avec lumière d’ambiance existe (lumière couleur dans les portes)
Sur un Carrat 2017 , 2018 tu auras les bandeaux lumineux dansles portes et le toit ouvrant mais blanc
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Re: Questions avant achat Tiguan
pccn a écrit :Pour la finition , tu as raison et si possible avec un pack R ext voir int.(le prix va avec)
Attention la revision 60000 DSG + moteur c' est 1000 €.........
J'adorerais avoir un pack R, mais je pense que mon budget ne me le permet pas
La mode est à l' essence..... et ce n' est pas fini vu encore les élections dimanche......
De toute façon un TDI qui fait des parcours de 6km travail dans les pires conditions c' est peut être un moindre mal vu que le WE tu vas faire des bornes et le décrasser ( Filtre à particules nottament)
Apres je ne sors pas tout les
Week end non plus, et je fais pas forcément des centaines de bornes.. autant je vais faire 20kms comme 100kms ça dépend..
Donc est ce qu’il faudrais pas mieux un essence ??
Sur un Carrat 2017 , 2018 tu auras les bandeaux lumineux dansles portes et le toit ouvrant mais blanc
Merci, dommage qu’il n’ai pas fait avec de la couleurs, c’est toujours sympa pour changer d’ambiance.
- pccn
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Re: Questions avant achat Tiguan
Certainement que l' essence est un bon compromis mais peut être plus difficile à trouver en deuxième main.
Le changement d' ambiance , oui mais tu le fait une fois au départ aprés.......
Sur le Q5 le changement d' ambiance ce fait suivant le mode de conduite si on veux.
Le changement d' ambiance , oui mais tu le fait une fois au départ aprés.......
Sur le Q5 le changement d' ambiance ce fait suivant le mode de conduite si on veux.
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Re: Questions avant achat Tiguan
pccn a écrit :Certainement que l' essence est un bon compromis mais peut être plus difficile à trouver en deuxième main.
Le changement d' ambiance , oui mais tu le fait une fois au départ aprés.......
Sur le Q5 le changement d' ambiance ce fait suivant le mode de conduite si on veux.
Oui c’est ce que j’ai remarqué, beaucoup moins d’essence..
C’est vrai, c’est peut être marrant au début et après on doit laisser toujours la même couleur
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Re: Questions avant achat Tiguan
Avec 6 km à parcourir le matin ( en automne / hiver ), le moteur diesel ne sera même pas à température quand tu arriveras au boulot et ça c'est vraiment pas bon, le Fap et la vanne Egr vont peut être te faire des misères...Chers, très chers les régénérations forcées et changements de pièces...
Il y a certes moins de TSI sur le marché mais tu en trouves assez facilement ( critair 1 important ! )
Normalement moins chères que les TDI et avec un plaisir de conduite décuplé, sans les vibrations, odeurs et bruits de moteur mazout, je te conseille vraiment le TSI
Il y a certes moins de TSI sur le marché mais tu en trouves assez facilement ( critair 1 important ! )
Normalement moins chères que les TDI et avec un plaisir de conduite décuplé, sans les vibrations, odeurs et bruits de moteur mazout, je te conseille vraiment le TSI
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- pccn
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Re: Questions avant achat Tiguan
Bonjour
"avec un plaisir de conduite décuplé, sans les vibrations, odeurs et bruits de moteur mazout"
La, tu exagéres.... vibrations, odeur et bruit, non , on est plus sur un TD de 80......Par contre tu oublies le couple du TDI et ça pour moi c' est un agrément, la conso aussi....
Mais bon, pour @ tiguan 66200 c'est sur que sur des parcours quotidiens de 6 km , le TDI ne va pas apprécier.
L' idéal serait un hybride rechargeable ( ou pas d' ailleurs)
"avec un plaisir de conduite décuplé, sans les vibrations, odeurs et bruits de moteur mazout"
La, tu exagéres.... vibrations, odeur et bruit, non , on est plus sur un TD de 80......Par contre tu oublies le couple du TDI et ça pour moi c' est un agrément, la conso aussi....
Mais bon, pour @ tiguan 66200 c'est sur que sur des parcours quotidiens de 6 km , le TDI ne va pas apprécier.
L' idéal serait un hybride rechargeable ( ou pas d' ailleurs)
- paqui
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Re: Questions avant achat Tiguan
Heu Serge67 tu exagère un peu non ?
Certes avec l'essence il y aura moins de bruit moteur (surtout à l'extérieur de l'habitacle) mais pour le reste c'est affaire de "goût" !
Perso, en tenant compte du gabarit du Tiguan, j'ai pas hésité une seconde entre le mazout et l'essence sachant que pour ce genre de véhicule, le couple est plus important que la puissance (250 vs 340 Nm).
Certes avec l'essence il y aura moins de bruit moteur (surtout à l'extérieur de l'habitacle) mais pour le reste c'est affaire de "goût" !
Perso, en tenant compte du gabarit du Tiguan, j'ai pas hésité une seconde entre le mazout et l'essence sachant que pour ce genre de véhicule, le couple est plus important que la puissance (250 vs 340 Nm).
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- Fun
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Re: Questions avant achat Tiguan
Serge67 a écrit :Avec 6 km à parcourir le matin ( en automne / hiver ), le moteur diesel ne sera même pas à température quand tu arriveras au boulot et ça c'est vraiment pas bon, le Fap et la vanne Egr vont peut être te faire des misères...Chers, très chers les régénérations forcées et changements de pièces...
Il y a certes moins de TSI sur le marché mais tu en trouves assez facilement ( critair 1 important ! )
Normalement moins chères que les TDI et avec un plaisir de conduite décuplé, sans les vibrations, odeurs et bruits de moteur mazout, je te conseille vraiment le TSI
Merci de ton avis, je pense prendre un TSI malgres la conso, après je me dis il va falloir que je test un TDI 150 et un TSI 150 pour au moins voir le ressenti a la conduite.
pccn a écrit :Bonjour
"avec un plaisir de conduite décuplé, sans les vibrations, odeurs et bruits de moteur mazout"
La, tu exagéres.... vibrations, odeur et bruit, non , on est plus sur un TD de 80......Par contre tu oublies le couple du TDI et ça pour moi c' est un agrément, la conso aussi....
Mais bon, pour @ tiguan 66200 c'est sur que sur des parcours quotidiens de 6 km , le TDI ne va pas apprécier.
L' idéal serait un hybride rechargeable ( ou pas d' ailleurs)
paqui a écrit :Heu Serge67 tu exagère un peu non ?
Certes avec l'essence il y aura moins de bruit moteur (surtout à l'extérieur de l'habitacle) mais pour le reste c'est affaire de "goût" !
Perso, en tenant compte du gabarit du Tiguan, j'ai pas hésité une seconde entre le mazout et l'essence sachant que pour ce genre de véhicule, le couple est plus important que la puissance (250 vs 340 Nm).
Oui avec le peu de kilomètres que je vais faire les jours de travail, j’ai peur que ça ne lui fasse ps du bien...
Après le couple me fait peur, il y a une énorme différence entre le TSI et TDI 150 ?
Et vous savez les différences entre le millésimes 2017 & 2018 ? (Carat)
- pccn
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Re: Questions avant achat Tiguan
250 Nm pour le 150 TSI
340 Nm pour le 150 TDI
Pour moi , ce n'est pas rien.........
J' etais en TDI 170 , Je suis passé sur un 150 TFSI avant le tiguan et j' ai pleuré le couple........ En reprise, nottament à basse vitesse cette difference est vraiment ressentie le tiguan était TDI, le Q5 est TDI.........
Après , vu la tournure politique actuelle avec des centre ville qui seront interdit aux Diesel, la question va vraiment se poser.
Entre 2017 et 2018 mis à part le discover qui a évolué, il n' y a pas de difference .
340 Nm pour le 150 TDI
Pour moi , ce n'est pas rien.........
J' etais en TDI 170 , Je suis passé sur un 150 TFSI avant le tiguan et j' ai pleuré le couple........ En reprise, nottament à basse vitesse cette difference est vraiment ressentie le tiguan était TDI, le Q5 est TDI.........
Après , vu la tournure politique actuelle avec des centre ville qui seront interdit aux Diesel, la question va vraiment se poser.
Entre 2017 et 2018 mis à part le discover qui a évolué, il n' y a pas de difference .
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