Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Questions avant achat Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Tiguan66200
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 28, 2020 16:20
Ma voiture principale : GOLF VI

Questions avant achat Tiguan

Messagepar Tiguan66200 » mar. juin 30, 2020 11:24

Bonjour :vwtiguan:

Je souhaites changer ma Golf VI 2.0 TDI 110 qui va bientôt approcher les 230 000kms..

Je recherche un Tiguan mais je me pose encore quelques questions pour m’aider dans mes recherches.

Pour le moment je recherche en finition Carat (pas en dessous), à partir de 2017, et en TSI/TDI 150, boîtes DSG, moins de 60 000kms.

D’abord j’aurais voulu savoir la différence entre le millésimes 2017 et 2018.
La seule différence que j’ai remarqué c’est le discover qui passe de la version V2 à V3.
Est ce qu’il y a d’autres différences ? Et le V3 vaut t’il largement le coup par rapport au V2 ?

Ensuite il y a la motorisation...
J’ai toujours eu des voitures diesel, mais j’ai une envie de passer à l’essence, les points ou j’hésite encore c’est par rapport à la DSG, la 6 sur essence est t’elle plus agréable que la 7 ?
Pour info je viens de déménager, je suis maintenant à 6kms de mon travail..
Après le week end il m’arrive de faire pas mal de kilomètres pour aller me ballader.

Et dernière question, je ne trouve nulle part si une option avec lumière d’ambiance existe (lumière couleur dans les portes)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar pccn » mar. juin 30, 2020 12:03

Pour le moment je recherche en finition Carat (pas en dessous), à partir de 2017, et en TSI/TDI 150, boîtes DSG, moins de 60 000kms.

Pour la finition , tu as raison et si possible avec un pack R ext voir int.(le prix va avec)
Attention la revision 60000 DSG + moteur c' est 1000 €.........


D’abord j’aurais voulu savoir la différence entre le millésimes 2017 et 2018.
La seule différence que j’ai remarqué c’est le discover qui passe de la version V2 à V3.
Est ce qu’il y a d’autres différences ? Et le V3 vaut t’il largement le coup par rapport au V2 ?

Personnellement je préférais le V2 ........mais le V3 est entierement tactil, donc plus moderne.
Lors de l' achat bien verifier qu' il ne manque pas de lignes ( genre rayure)


Ensuite il y a la motorisation...
J’ai toujours eu des voitures diesel, mais j’ai une envie de passer à l’essence, les points ou j’hésite encore c’est par rapport à la DSG, la 6 sur essence est t’elle plus agréable que la 7 ?

Ça ? Je n' ai jamais eu de DSG6.

Pour info je viens de déménager, je suis maintenant à 6kms de mon travail..
Après le week end il m’arrive de faire pas mal de kilomètres pour aller me ballader.

La mode est à l' essence..... et ce n' est pas fini vu encore les élections dimanche......
De toute façon un TDI qui fait des parcours de 6km travail dans les pires conditions c' est peut être un moindre mal vu que le WE tu vas faire des bornes et le décrasser ( Filtre à particules nottament)

Et dernière question, je ne trouve nulle part si une option avec lumière d’ambiance existe (lumière couleur dans les portes)

Sur un Carrat 2017 , 2018 tu auras les bandeaux lumineux dansles portes et le toit ouvrant mais blanc

Tiguan66200
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 28, 2020 16:20
Ma voiture principale : GOLF VI

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar Tiguan66200 » mar. juin 30, 2020 13:48

pccn a écrit :Pour la finition , tu as raison et si possible avec un pack R ext voir int.(le prix va avec)
Attention la revision 60000 DSG + moteur c' est 1000 €.........


J'adorerais avoir un pack R, mais je pense que mon budget ne me le permet pas :cry:

La mode est à l' essence..... et ce n' est pas fini vu encore les élections dimanche......
De toute façon un TDI qui fait des parcours de 6km travail dans les pires conditions c' est peut être un moindre mal vu que le WE tu vas faire des bornes et le décrasser ( Filtre à particules nottament)


Apres je ne sors pas tout les
Week end non plus, et je fais pas forcément des centaines de bornes.. autant je vais faire 20kms comme 100kms ça dépend..
Donc est ce qu’il faudrais pas mieux un essence ??


Sur un Carrat 2017 , 2018 tu auras les bandeaux lumineux dansles portes et le toit ouvrant mais blanc

Merci, dommage qu’il n’ai pas fait avec de la couleurs, c’est toujours sympa pour changer d’ambiance.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar pccn » mar. juin 30, 2020 16:54

Certainement que l' essence est un bon compromis mais peut être plus difficile à trouver en deuxième main.
Le changement d' ambiance , oui mais tu le fait une fois au départ aprés.......
Sur le Q5 le changement d' ambiance ce fait suivant le mode de conduite si on veux.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Tiguan66200
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 28, 2020 16:20
Ma voiture principale : GOLF VI

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar Tiguan66200 » mar. juin 30, 2020 22:02

pccn a écrit :Certainement que l' essence est un bon compromis mais peut être plus difficile à trouver en deuxième main.
Le changement d' ambiance , oui mais tu le fait une fois au départ aprés.......
Sur le Q5 le changement d' ambiance ce fait suivant le mode de conduite si on veux.


Oui c’est ce que j’ai remarqué, beaucoup moins d’essence..

C’est vrai, c’est peut être marrant au début et après on doit laisser toujours la même couleur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar Serge67 » mer. juil. 01, 2020 1:29

Avec 6 km à parcourir le matin ( en automne / hiver ), le moteur diesel ne sera même pas à température quand tu arriveras au boulot et ça c'est vraiment pas bon, le Fap et la vanne Egr vont peut être te faire des misères...Chers, très chers les régénérations forcées et changements de pièces...

Il y a certes moins de TSI sur le marché mais tu en trouves assez facilement ( critair 1 important ! )

Normalement moins chères que les TDI et avec un plaisir de conduite décuplé, sans les vibrations, odeurs et bruits de moteur mazout, je te conseille vraiment le TSI

:vwtiguan: :wink:
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar pccn » mer. juil. 01, 2020 6:47

Bonjour
"avec un plaisir de conduite décuplé, sans les vibrations, odeurs et bruits de moteur mazout"
La, tu exagéres.... :D :D vibrations, odeur et bruit, non , on est plus sur un TD de 80......Par contre tu oublies le couple du TDI et ça pour moi c' est un agrément, la conso aussi....
Mais bon, pour @ tiguan 66200 c'est sur que sur des parcours quotidiens de 6 km , le TDI ne va pas apprécier.
L' idéal serait un hybride rechargeable ( ou pas d' ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar paqui » mer. juil. 01, 2020 7:33

Heu Serge67 tu exagère un peu non ?
Certes avec l'essence il y aura moins de bruit moteur (surtout à l'extérieur de l'habitacle) mais pour le reste c'est affaire de "goût" !
Perso, en tenant compte du gabarit du Tiguan, j'ai pas hésité une seconde entre le mazout et l'essence sachant que pour ce genre de véhicule, le couple est plus important que la puissance (250 vs 340 Nm).

Tiguan66200
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 28, 2020 16:20
Ma voiture principale : GOLF VI

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar Tiguan66200 » mer. juil. 01, 2020 14:54

Serge67 a écrit :Avec 6 km à parcourir le matin ( en automne / hiver ), le moteur diesel ne sera même pas à température quand tu arriveras au boulot et ça c'est vraiment pas bon, le Fap et la vanne Egr vont peut être te faire des misères...Chers, très chers les régénérations forcées et changements de pièces...

Il y a certes moins de TSI sur le marché mais tu en trouves assez facilement ( critair 1 important ! )

Normalement moins chères que les TDI et avec un plaisir de conduite décuplé, sans les vibrations, odeurs et bruits de moteur mazout, je te conseille vraiment le TSI

:vwtiguan: :wink:


Merci de ton avis, je pense prendre un TSI malgres la conso, après je me dis il va falloir que je test un TDI 150 et un TSI 150 pour au moins voir le ressenti a la conduite.

pccn a écrit :Bonjour
"avec un plaisir de conduite décuplé, sans les vibrations, odeurs et bruits de moteur mazout"
La, tu exagéres.... :D :D vibrations, odeur et bruit, non , on est plus sur un TD de 80......Par contre tu oublies le couple du TDI et ça pour moi c' est un agrément, la conso aussi....
Mais bon, pour @ tiguan 66200 c'est sur que sur des parcours quotidiens de 6 km , le TDI ne va pas apprécier.
L' idéal serait un hybride rechargeable ( ou pas d' ailleurs)


paqui a écrit :Heu Serge67 tu exagère un peu non ?
Certes avec l'essence il y aura moins de bruit moteur (surtout à l'extérieur de l'habitacle) mais pour le reste c'est affaire de "goût" !
Perso, en tenant compte du gabarit du Tiguan, j'ai pas hésité une seconde entre le mazout et l'essence sachant que pour ce genre de véhicule, le couple est plus important que la puissance (250 vs 340 Nm).


Oui avec le peu de kilomètres que je vais faire les jours de travail, j’ai peur que ça ne lui fasse ps du bien...
Après le couple me fait peur, il y a une énorme différence entre le TSI et TDI 150 ?



Et vous savez les différences entre le millésimes 2017 & 2018 ? (Carat) Merci

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Questions avant achat Tiguan

Messagepar pccn » mer. juil. 01, 2020 16:31

250 Nm pour le 150 TSI
340 Nm pour le 150 TDI
Pour moi , ce n'est pas rien.........
J' etais en TDI 170 , Je suis passé sur un 150 TFSI avant le tiguan et j' ai pleuré le couple........ En reprise, nottament à basse vitesse cette difference est vraiment ressentie le tiguan était TDI, le Q5 est TDI.........
Après , vu la tournure politique actuelle avec des centre ville qui seront interdit aux Diesel, la question va vraiment se poser.

Entre 2017 et 2018 mis à part le discover qui a évolué, il n' y a pas de difference .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités