Voiture électrique
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Re: Voiture électrique
Il y a sans doute encore un peu de temps avant que la part de l'électrique soit suffisamment importante pour que l'État cherche à taxer les recharges à domicile.
Mais lorsque ce sera le cas, si ce n'est pas possible via Linky, ils trouveront une autre équation pour récupérer des sous, aucun doute la-dessus. La créativité des gouvernements français en matière de taxe est sans limite!
Mais lorsque ce sera le cas, si ce n'est pas possible via Linky, ils trouveront une autre équation pour récupérer des sous, aucun doute la-dessus. La créativité des gouvernements français en matière de taxe est sans limite!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
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Re: Voiture électrique
Bonjour,
Les kw maison ne seront pas taxés ? on paye déjà une subvention à la production éolienne et le jour où ils l’arrêtent, on la retrouvera directement dans le prix.
De plus, comme toute entreprise (et là je ne leur en veux pas, c'est comme cela que ça fonctionne) les producteurs diront qu'ils ont besoin de marge pour investir pour produire plus et mieux.
Si notre état peux se retirer (subventions) et laisser faire, il prend un peu trop un rôle de banquier sans valeur ajoutée en prenant d'une main pour redonner de l'autre.
Les kw maison ne seront pas taxés ? on paye déjà une subvention à la production éolienne et le jour où ils l’arrêtent, on la retrouvera directement dans le prix.
De plus, comme toute entreprise (et là je ne leur en veux pas, c'est comme cela que ça fonctionne) les producteurs diront qu'ils ont besoin de marge pour investir pour produire plus et mieux.
Si notre état peux se retirer (subventions) et laisser faire, il prend un peu trop un rôle de banquier sans valeur ajoutée en prenant d'une main pour redonner de l'autre.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
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Re: Voiture électrique
Et ils annoncent une augmentation de 2,4 % sur les tarifs de l'électricité cette année... plus que l'inflation.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
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Re: Voiture électrique
Bonjour
Oui, c' est ce qui est demandé par le CRE , les Fournisseurs peuvent ne pas en tenir compte.........
Oui, c' est ce qui est demandé par le CRE , les Fournisseurs peuvent ne pas en tenir compte.........
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Re: Voiture électrique
Bonjour,
Une info Argus sur le marché occasion des voitures électriques, ça fait mal: la zoe au prix proche de la clio mais c'est pas le même prix de départ en neuf.
"Outre sa petite taille, ce nouveau marché diffère assez profondément de celui des diesel ou essence d’occasion. La décote est globalement plus importante.
Par exemple, détaille L’Argus, au bout de trois ans, une Renault Zoé électrique se revend en moyenne 12.500 euros, avec 19.800 kilomètres au compteur, quand une Clio affichant 22.500 kilomètres se revend 13.000 euros. Alors que le prix d'une Zoé neuve est, en moyenne, dépasse de 10 à 15.000 euros celui d'une Clio neuve.
"Si les tarifs des modèles thermiques d’occasion restent déterminés par les réseaux de distribution, pour l’électrique ce sont les acheteurs qui fixent un ''prix d’acceptabilité'', le marché étant encore peu mature", explique Olivier Brabant, expert en valorisation à L’Argus.
Une info Argus sur le marché occasion des voitures électriques, ça fait mal: la zoe au prix proche de la clio mais c'est pas le même prix de départ en neuf.
"Outre sa petite taille, ce nouveau marché diffère assez profondément de celui des diesel ou essence d’occasion. La décote est globalement plus importante.
Par exemple, détaille L’Argus, au bout de trois ans, une Renault Zoé électrique se revend en moyenne 12.500 euros, avec 19.800 kilomètres au compteur, quand une Clio affichant 22.500 kilomètres se revend 13.000 euros. Alors que le prix d'une Zoé neuve est, en moyenne, dépasse de 10 à 15.000 euros celui d'une Clio neuve.
"Si les tarifs des modèles thermiques d’occasion restent déterminés par les réseaux de distribution, pour l’électrique ce sont les acheteurs qui fixent un ''prix d’acceptabilité'', le marché étant encore peu mature", explique Olivier Brabant, expert en valorisation à L’Argus.
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Re: Voiture électrique
Bonjour
Oui, mais qui va acheté une VE et nottament la batterie??
En arrondissant...
Pour une ZOE , voiture et batterie 28 000€ , valeur de rachat 12 000 à 3 ans et 30 000 km, prix de revient avec le crédit 36 mois 29 500 € dans le premier loyer les 6000€ bonus et les 2000 € Renault sont inclus.
Pendant 3 ans j' ai economisé 3000 € d' essence je n' ai pas payé de CG non plus . De toute façon 1 cv fiscal.......
Dans trois , les choses auront evoluées , la voiture ne sera pas acheté et je repartirai sur ??? Electrique, Hydrogéne, Diesel ???
Oui, mais qui va acheté une VE et nottament la batterie??
En arrondissant...
Pour une ZOE , voiture et batterie 28 000€ , valeur de rachat 12 000 à 3 ans et 30 000 km, prix de revient avec le crédit 36 mois 29 500 € dans le premier loyer les 6000€ bonus et les 2000 € Renault sont inclus.
Pendant 3 ans j' ai economisé 3000 € d' essence je n' ai pas payé de CG non plus . De toute façon 1 cv fiscal.......
Dans trois , les choses auront evoluées , la voiture ne sera pas acheté et je repartirai sur ??? Electrique, Hydrogéne, Diesel ???
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Re: Voiture électrique
Bonjour
La discussion etant sous tiguan lifting, je la repporte ici : VE
Deux point
( 1 )Un véhicule électrique de type ZOE ne doit pas rouler sur une route inondée dont la hauteur d' eau dépasse le bord inferieur de la jante.......Ce n' est pas énorme.
( 2 ) La norme WLTP devait pourtant obligeé les constructeurs à donner des consommations homologuées se rapprochant de la vraie vie.
Pour le themique je pense que cela s' en rapproche.
Pour le VE nottament la ZOE c' est complètement farfelu......
La batterie a une capacité de 52 KW (neuve en plus, avec le vieillissement normal , cette capacité baissera)
La consommation en roulant normalement avec trés trés peu d' autoroute est de 17 Kwh. A 120 km/h c' est 30 kwh.......
D' ailleurs lors d' un rechargement complet le kilométrage faisable donné par l' ODB est en dessous de 300 km alors qu' elle est donnée suivant la norme à 395 km........
Pour cela il faudrait consommer 13 kwh au 100 et en sachant qu' il est déconseillé de descendre en dessous de 20% l'autonomie se trouve bien réduite......
Reste à voir ce que donnera l' ID3 mais je ne pense pas qu' il y aura de miracle. La batterie aura peut être une capacité supérieur comme Tesla.
La discussion etant sous tiguan lifting, je la repporte ici : VE
Deux point
( 1 )Un véhicule électrique de type ZOE ne doit pas rouler sur une route inondée dont la hauteur d' eau dépasse le bord inferieur de la jante.......Ce n' est pas énorme.
( 2 ) La norme WLTP devait pourtant obligeé les constructeurs à donner des consommations homologuées se rapprochant de la vraie vie.
Pour le themique je pense que cela s' en rapproche.
Pour le VE nottament la ZOE c' est complètement farfelu......
La batterie a une capacité de 52 KW (neuve en plus, avec le vieillissement normal , cette capacité baissera)
La consommation en roulant normalement avec trés trés peu d' autoroute est de 17 Kwh. A 120 km/h c' est 30 kwh.......
D' ailleurs lors d' un rechargement complet le kilométrage faisable donné par l' ODB est en dessous de 300 km alors qu' elle est donnée suivant la norme à 395 km........
Pour cela il faudrait consommer 13 kwh au 100 et en sachant qu' il est déconseillé de descendre en dessous de 20% l'autonomie se trouve bien réduite......
Reste à voir ce que donnera l' ID3 mais je ne pense pas qu' il y aura de miracle. La batterie aura peut être une capacité supérieur comme Tesla.
- Mitch13
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Re: Voiture électrique
Et peut-être plus obligé de plonger la voiture électrique dans une piscine pour éteindre l'incendie ...
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