Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Messagepar titouns » lun. déc. 30, 2019 12:47

Hier après-midi je gare la voiture dans un parking souterrain pour aller faire mes courses.
Quand on revient avec ma femme, impossible d'ouvrir la voiture, la télécommande ne fonctionne plus! Petit moment de solitude avec les bras chargés des courses, le froid dans le parking et la voiture qui ne s'ouvre pas.
Pourtant j'avais pas eu le message d'alerte indiquant de changer la pile...la voiture ayant un peu moins de 2 ans.
Heureusement
1) j'avais pensé à acheter des piles pour la clé en prévision de ce jour....mais les piles étaient à l'intérieur de la voiture fermée
2) j'avais lu sur le forum qu'on pouvait ouvrir la voiture avec la clé en démontant un truc sur la poignée de porte

Bref, après un petit quart d'heure le temps de me rappeler tout ça et trouver comment ouvrir la porte, je remets une pile dans la clé et tout refonctionne.

Moralité, il vaut mieux avoir une pile de rechange sur soi surtout quand cette durée de 2 ans approche, histoire de ne pas galérer.
Et grand merci au forum pour m'avoir permis de savoir que ça pourrait arriver et anticiper ce truc et ne pas avoir à faire appel à l'assistance bêtement.
Quant au message d'alerte de pile fatiguée, VW ferait bien de revoir l'électronique de la clé pour fournir une vraie alerte avant que la pile ne meurre!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Messagepar pccn » lun. déc. 30, 2019 13:19

Bonjour
Je pense que si tu avais simplement enlevé et remis la vieille pile , la telecommande aurait refonctionnée.
Quand il n ' y a pas de message de mise en garde c' est un mauvais contact, ( oxidation ou autre)

liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Messagepar liegeois » mar. déc. 31, 2019 11:36

Bonjour à tous, c'est quand même bien les forums je vient de changer la pile ,de ma commande après avoir lu le post, vu que ma voiture a presque deux ans je me suis dit aller fi change là aussi
Bonne journée à tous, et bonne année 2020

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Messagepar tiguan10 » mar. déc. 31, 2019 11:43

Avoir toujours une pile en reserve, et perso j'ai également eu un problème de clef sans avoir eu de message de pile faible!!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Messagepar pccn » mar. déc. 31, 2019 11:50

Bonjour
Audi a résolu le probléme: plus de clé......
Le code du transpondeur est sur le portable.
Bon, il ne faut pas l' oublier ou le perdre .......Et surtout il n' y a pas de secours..... N' ayant pas trop confiance, j' ai bricolé un peu sur le Q5...........

Asterix31
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : jeu. juin 08, 2017 17:16
Ma voiture principale : Tiguan TSI 190 Carat Exclusive + pack R-Line

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Messagepar Asterix31 » dim. janv. 05, 2020 14:31

Je confirme durée de la pile de moins de 2 ans... Même pour la deuxième qui dort dans un tiroir.
Dire que jai jamais changé les piles de mes telecommandes... et mes deux dernières voitures ont été vendues à plus de 7 ans...
Maintenent je la joue simple en maintenance prédictive : Je change la pile de la télécommande tous les ans. Meme méthode que pour la batterie tous les 4 ans...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Messagepar pccn » dim. janv. 05, 2020 21:00

Bonsoir
Par curiosité ,tu mets ta clé en evidence et tu seras surpris par le nombre de dialogues qu' il y a avec le tiguan ( voyant rouge)

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Messagepar Giorgio_13 » dim. janv. 12, 2020 9:04

J'ai eu le même problème, il y a 2 mois. Je sors la voiture du garage "no problem", j'arrête le Tiguan pour déplacer ma Up!, à la remise en route rien, voiture en plein milieu de voie, frein à main électrique, heureusement portes ouvertes et piles de rechange dans la boîte à gants..... Ouf
Je n'avais pas eu d'alerte, je n'ai pas pensé à sortir et remettre l'ancienne pile, bon à savoir.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Messagepar MICHEL68 » mar. janv. 14, 2020 8:25

Bonjour
Comme pour mes 2 Q5 précédents, je change la plié des 2 télécommandes tous les ans : 30 secondes et 2 /3 €, ce n'est pas une ruine.
Michel

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Messagepar pampelune » mar. janv. 14, 2020 20:28

Je viens de le faire aussi du coup
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités