Niveau liquide de refroidissement à froid et à chaud
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Re: Niveau liquide de refroidissement à froid et à chaud
Après avoir fait 1500 km j ai l impression sur ça a baissé d 1 mm
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Re: Niveau liquide de refroidissement à froid et à chaud
Bon verdict après plusieurs mois et environ entre 6000 et 7000 km le niveau à baisse à froid du niveau max à un peu pres le milieu je pense qu il y a bien donc un souci la consommation n est pas enorme donc à moins d anticiper le changement de la pompe à eau et ou le radiateur...
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Re: Niveau liquide de refroidissement à froid et à chaud
Bonjour
Oui, ce n'est pas énorme mais il y a bien une fuite.
Ton Tiguan est de 2010 et certainement quelques km...... Le mieux serait que déjà tu fasse faire une mise en pression de ton circuit déjà une légère fuite qui ne se produit que moteur tournant sera descellée.
Pour la pompe à eau il devrait y avoir une trace si c' est elle , idem pour le radiateur moteur. Il ne faut pas oublier celui de chauffage aussi.
Après reste une culasse poreuse mais la ce n' est plus pareil.
Il y a eu une génération de pompe en plastique chez VW , Audi , etc qui tenaient à peine 80 000 km mais la fuite était facilement décelable.
Oui, ce n'est pas énorme mais il y a bien une fuite.
Ton Tiguan est de 2010 et certainement quelques km...... Le mieux serait que déjà tu fasse faire une mise en pression de ton circuit déjà une légère fuite qui ne se produit que moteur tournant sera descellée.
Pour la pompe à eau il devrait y avoir une trace si c' est elle , idem pour le radiateur moteur. Il ne faut pas oublier celui de chauffage aussi.
Après reste une culasse poreuse mais la ce n' est plus pareil.
Il y a eu une génération de pompe en plastique chez VW , Audi , etc qui tenaient à peine 80 000 km mais la fuite était facilement décelable.
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Re: Niveau liquide de refroidissement à froid et à chaud
Bonjour
Non véhicule de mi 2015 avec un plus de 80000 km
Sinon aucunes traces au sol ou vu à l'intérieur depuis le capot
Je crains que ca fuit de plus en plus...
Question bête la température extérieure fluctue sue le niveau ? Car tout l été ça n a pas bouge
Non véhicule de mi 2015 avec un plus de 80000 km
Sinon aucunes traces au sol ou vu à l'intérieur depuis le capot
Je crains que ca fuit de plus en plus...
Question bête la température extérieure fluctue sue le niveau ? Car tout l été ça n a pas bouge
- pccn
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Re: Niveau liquide de refroidissement à froid et à chaud
Bonjour
Ah , sur ta présentation ton Tiguan est de 2010 mais dans la signature 2015, j' aurais du faire attention.....
Une fluctuation du niveau avec la température ,oui bien sur comme tout liquide mais à froid je doute que ce soit significatif été , hiver.
Quand le moteur tourne et que le liquide est à 100 ou 110 oui, d' où le vase d'expansion et la soupape de sécurité.
D' ailleurs à ce niveau il n' y a pas de traces ? Si la soupape dans le bouchon était HS il pourrait y avoir une fuite , elle ne détiendrait plus la pression .
Je pense que la mise en pression du circuit va être indispensable pour élucider cela.
Une consommation de liquide ne peut pas être normal , ce n' est pas comme un liquide de frein qui baisse mais la c' est la compensation des pistons puisque les plaquettes s' usent. C' est d' ailleurs un signe.
Ah , sur ta présentation ton Tiguan est de 2010 mais dans la signature 2015, j' aurais du faire attention.....
Une fluctuation du niveau avec la température ,oui bien sur comme tout liquide mais à froid je doute que ce soit significatif été , hiver.
Quand le moteur tourne et que le liquide est à 100 ou 110 oui, d' où le vase d'expansion et la soupape de sécurité.
D' ailleurs à ce niveau il n' y a pas de traces ? Si la soupape dans le bouchon était HS il pourrait y avoir une fuite , elle ne détiendrait plus la pression .
Je pense que la mise en pression du circuit va être indispensable pour élucider cela.
Une consommation de liquide ne peut pas être normal , ce n' est pas comme un liquide de frein qui baisse mais la c' est la compensation des pistons puisque les plaquettes s' usent. C' est d' ailleurs un signe.
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Re: Niveau liquide de refroidissement à froid et à chaud
Et non pas de traces..et baisse minime
J aurai tendance à laisse ainsi jusqu'au changement de courroie mais peur avec le temps que ca augmente
J aurai tendance à laisse ainsi jusqu'au changement de courroie mais peur avec le temps que ca augmente
- pccn
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Re: Niveau liquide de refroidissement à froid et à chaud
Tu ne risques pas grand chose, en surveillant régulièrement et éventuellement un litre de liquide dans le coffre.
Par contre si tu as baisse de niveau liquide il ne faut pas continuer de rouler mais verifier car la sonde temperature ne fonctionne que si elle est dans le liquide et s' il y en a plus suite à une grosse fuite le voyant eau ne s' allumera pas ët la jauge ne montera pas ..
La culasse elle ne va pas aimer.....
Par contre si tu as baisse de niveau liquide il ne faut pas continuer de rouler mais verifier car la sonde temperature ne fonctionne que si elle est dans le liquide et s' il y en a plus suite à une grosse fuite le voyant eau ne s' allumera pas ët la jauge ne montera pas ..
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Re: Niveau liquide de refroidissement à froid et à chaud
J avoue de ton retour et de tes conseils
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Re: Niveau liquide de refroidissement à froid et à chaud
Bonjour,
Peu être une fuite sur la vanne EGR (le liquide passe alors dans l'échappement)
Du liquide anti fuites pour radiateur peu faire l'affaire si la fuite est minime.
Salutations.
Peu être une fuite sur la vanne EGR (le liquide passe alors dans l'échappement)
Du liquide anti fuites pour radiateur peu faire l'affaire si la fuite est minime.
Salutations.
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Re: Niveau liquide de refroidissement à froid et à chaud
Petite question, roules tu chargé ? ou tractes tu des remorques, car desfois ça peut jouer, ça m'est arrivé récemment sur mon tig de 2015, j'ai refais le niveau à froid et depuis ça n'a pas bougé visiblement, mais j'ai du fairte quoi 200-300kms meme pas.
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