Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar titouns » mar. sept. 17, 2019 14:39

Je n'ai pas de Q5 mais un modeste Tiguan, et je n'envisage plus l'achat d'un véhicule sans l'affichage tête haute (après l'avoir eu sur un 5008 et maintenant sur mon Tiguan). C'est un vrai plus pour le confort visuel: l'essentiel des infos est immédiatement disponible (la vitesse surtout!), pas besoin d'ajuster le regard selon qu'on regarde la route ou le compteur, je ne regarde presque jamais l'AID sauf occasionnellement pour lire la jauge à essence ou voir la carte du GPS si besoin.
Bref, c'est devenu indispensable pour moi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar pccn » mar. sept. 17, 2019 15:25

On est bien d' accord ......
Sur Tiguan , disons chez VW en général, la vitesse affichée change de couleur (passe au rouge ) s' il y a un dépassement?
Sur le X3 , j' ai vraiment apprécié cette fonction.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar titouns » mar. sept. 17, 2019 20:02

Non la vitesse ne passe pas en rouge sur l'écran de l'ATH. Mais le panneau de limitation de vitesse affiché sur l'ATH est accompagné d'un point d'exclamation, comme sur l'AID
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar pccn » mar. sept. 17, 2019 20:31

OK merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar Mitch13 » mar. sept. 17, 2019 22:31

titouns a écrit :Je n'ai pas de Q5 mais un modeste Tiguan, et je n'envisage plus l'achat d'un véhicule sans l'affichage tête haute (après l'avoir eu sur un 5008 et maintenant sur mon Tiguan). C'est un vrai plus pour le confort visuel: l'essentiel des infos est immédiatement disponible (la vitesse surtout!), pas besoin d'ajuster le regard selon qu'on regarde la route ou le compteur, je ne regarde presque jamais l'AID sauf occasionnellement pour lire la jauge à essence ou voir la carte du GPS si besoin.
Bref, c'est devenu indispensable pour moi


Idem, je ne pourrais plus me passer de l'Affichage Tête Haute.
C'est d'ailleur la raison pour laquelle j'ai fait une croix d'entrée sur le Q3 coupé qui me plaisait pourtant beaucoup.
Je ne comprends pas que le Q3 (prémium) soit moins bien équipé que le Tiguan (voiture du peuple) ???
Modifié en dernier par Mitch13 le mar. sept. 17, 2019 22:51, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar pccn » mar. sept. 17, 2019 22:42

Bonsoir
Je te comprends, il m' a fallu 30mn d' essai pour être convaincu......Sauf que sur le Q5 l' option n' a pas était prise....

Pour le Tiguan , je l' ai déjà dit mais, rapport équipement / prix il est imbattable même par les Coréens ou autres, peut être les Chinois qui reviennent sérieusement au salon de Francfort.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar MICHEL68 » mar. sept. 17, 2019 22:54

Bonsoir
En ce qui concerne l'affichage tête haute et le dépassement de vitesse, l'avertissement masque pendant quelques seconde la vitesse du véhicule.
On doit alors lire la vitesse sur l'Aid et à l'approche d'un radar...
J'aurais préféré que la vitesse de la voiture passe en rouge et pourquoi pas clignotant.

Oui, le Tiguan est une très bonne voiture, je ne le revends d'ailleurs pas. Quant à qualifier la voiture de modeste, je ne le pense pas. Le prix grimpe très très vite et on n'est pas loin du tout du prix du Q3.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar Mitch13 » mar. sept. 17, 2019 22:59

Maurice : +1, j'ai vraiment choisi le Tiguan pour sa technologie

MICHEL68 : entièrement d'accord, dans mon cas (TDI 190 Carat exclusive + 11 options + gravage + extension garantie) le prix catalogue ne devait pas être très loin de celui du Q3 :lol:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités