Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Un retour sur le confort

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Un retour sur le confort

Messagepar pccn » dim. juil. 07, 2019 9:05

Bonjours
Nous sommes plus modestes......
Polo pour Madame, et ce sera donc un Q3 (2) . Il est maintenant aux dimensions du Tiguan , 2 ou 3 cm de moins en hauteur.
Le Q3 arrive à la date max de livraison (15 juillet ) et toujours pas de nouvelles.........Je sens que ça va finir chez Dacia.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Pat60
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 131
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 16:33
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Un retour sur le confort

Messagepar Pat60 » dim. juil. 07, 2019 11:36

Mitch13 a écrit :
Pat60 a écrit :
pccn a écrit :Bonsoir
Pour le confort , @Pat60, tu as le châssis sport? ( Bien qu'il semble que non sur ta présentation).
Pour les sièges , tu ne devrait pas sentir l' appuie lombaire en jouant sur les réglages.
Aprés, je suis de ton avis que les sièges dit pourtant Sport n' en n' ont que le nom comparés à ce qui se fait chez Audi , BMW, etc.
Le cuir c' est clair qu' il est raide (personnellement j' aime bien) mais il a le gros avantage de ne pas se plisser au bout de 5000km.


Hello PCCN.

Non pas de chassis sport.
La bosse se situe en dessous de l'appui lombaire, tout en bas du dossier.
Je vais re essayer en jouant sur l'appui. Peut être en le gonflant justement.


Moi je n'ai pas de bosse dans le bas du dos !
Il y a 4 réglages électriques pour le lombaire, avant/arrière et Haut/bas ... peut-être n'as-tu pas vu le réglage vertical ? :mrgreen:


Hello Michel.
Si je te confirme que j'ai bien vu les reglages verticaux....
C'est vraiment tout en bas, à 5/8cm maxi.
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Un retour sur le confort

Messagepar Mitch13 » dim. juil. 07, 2019 12:45

Hello @Pat60
Alors il y a un problème, un ouvrier a certainement oublié sa caisse à outils dans le bas du dossier :lol:
Direction la cc
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Un retour sur le confort

Messagepar Mitch13 » dim. juil. 07, 2019 13:06

MICHEL68 a écrit :Bonjour
Personnellement, je regrette les sièges sport Audi : ...
Par contre, je trouve que l' insonorisation n'est pas un modèle du genre et que cela peut contribuer à une plus grande fatigue (toujours vs le Q5 : un vrai silence ).

Sur le descriptif complet du véhicule (demandé au sce client), il est bien précisé que les vitres sont athermiques. Un gros gros doute quand même.


Je ne savais pas que les vitres latérales étaient athermiques, souvent seul le pare-brise est athermique.
En revanche, on ne parle pas de double vitrage, feuilletage ou autre technologie pour améliorer l'insonorisation.

Pour info le 190 TDI est vraiment silencieux à (haute) vitesse stabilisée, il rugit un peu quand j'écrase très fort le champignon et que mon pied droit finit dans le compartiment moteur, mais franchement ça reste feutré ... et avec le Dynaudio en fait je ne l'entends pas du tout :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Lompoc
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 19:18
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TSI 150 CARAT DSG Discover Pro pack Techno

Re: Un retour sur le confort

Messagepar Lompoc » dim. juil. 07, 2019 18:45

Je trouve que ça secoue un peu sur petit obstacle par rapport a une Golf, je pensais le contraire..

Manu3008outiguan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:02
Ma voiture principale : 207sw

Re: Un retour sur le confort

Messagepar Manu3008outiguan » jeu. août 22, 2019 20:05

je suis très content du confort du Tiguan car je ne sens pas les aléas et je ne fatigue pas mon dos, mon tassement de vertèbre me dit merci !
Cependant, je parle d'un tiguan avec sièges en tissus , je trouve que leur ergonomie est top (mais pas tres beau) et des pneus avec une grosse épaisseur de gommes 215 / 65 R 17.
j'ai fait récemment 300 km dans une bmw avec des jantes taille basse, aille mon dos.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Un retour sur le confort

Messagepar pccn » jeu. août 22, 2019 22:25

Bonsoir
J' ai eu une A4 avec un châssis sport, Jantes de 20 , pneus en 40, un confort digne d' un tombereau........par contre une tenue de route irréprochable.

Manu3008outiguan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:02
Ma voiture principale : 207sw

Re: Un retour sur le confort

Messagepar Manu3008outiguan » jeu. août 22, 2019 23:09

pccn a écrit :Bonsoir
J' ai eu une A4 avec un châssis sport, Jantes de 20 , pneus en 40, un confort digne d' un tombereau........par contre une tenue de route irréprochable.

mais dans ce cas il faut des suspension plus performante et onéreuse pour compenser ce que les pneu n'absorbe pas (passe une remorque avec des petites roues par des roues en 13 pouce avec un flan plus haut et c'est le jour est la nuit). audi est plus premium. sur les voitures de marque plus populaire, j'ai toujours constaté que deux modèles identiques chaussés différemment donne une grande différence d'absorption de la route.

scool36
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 13:17
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Un retour sur le confort

Messagepar scool36 » mar. févr. 25, 2020 13:07

Bonjour,

Je détère un peu ce topic mais effectivement je partage les mêmes difficultés.
Impossible de trouver un réglage de siège qui convienne (sièges tissus finition carat, jantes 20 pouces, pas de chassis sport ni suspension dynamique).
Mais même à l'arrêt, si je reste 5 minutes dans les sièges, je sens des légères tensions que je n'arrive pas à enlever.
J'ai toujours mon ancien véhicule, audi a3 sportback, jantes 18 pouces en 40 d'épaisseur, je peux me vautrer dans le siège, le régler n'importe comment je ne ressens pas du tout cet inconfort.
Je vais essayer de changer les jantes et de passer en 19 pouces pour voir, mais je pense vraiment que cela vient du siège.

Par contre le maintient latéral est top.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Un retour sur le confort

Messagepar pccn » mar. févr. 25, 2020 14:48

Ah ,un siège dit "sport " chez Audi reste tout de même à mes yeux (ou à mes fesses ....) une référence.
Mais, sur le tiguan en version cuir, (je ne connais pas en tissu) le confort est tout de même plus que parfait à mon goût bien sur.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités