Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Mitch13 » sam. août 10, 2019 13:12

C'est ça le problème, le Tiguan est attachant et super bien équipé. Par quoi le remplacer ?
J'attends de voir le futur GLA 2020, l'actuel ressemble plus à une berline qu'à un SUV.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Wilos
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 86
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Wilos » sam. août 10, 2019 13:29

Mitch13 a écrit :C'est ça le problème, le Tiguan est attachant et super bien équipé. Par quoi le remplacer ?
J'attends de voir le futur GLA 2020, l'actuel ressemble plus à une berline qu'à un SUV.


Quasi décidé si le budget le permet: Nouvelle A6 break 3.0tdi (enfin 50 tdi) ou bien la nouvelle série 3 break si elle sort en 330d.
Restera juste à devoir supporter l’arnaque de taxe de mise en circulation.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » sam. août 10, 2019 13:29

Bonjour
Idem le GLA actuel , je n' aime pas non plus et de plus les moteurs DCI Renault sur les entrées de gammes ne sont pas violents.........
J' avais essayé un 140 ( ou autour, je ne rappel plus exactement la motorisation) sur un CLA : un veau ..............

https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... 13235.html

Myst
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 7:26
Ma voiture principale : Ex Tiguan Tdi 150 - BMW X3

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Myst » sam. août 10, 2019 16:28

ericab a écrit :C
Concernant ce bruit ça reste une énigme pour moi très dur à identifier moi je fais l expérience a chaque fois que j ai des nouvelles personnes dans la voiture de demander aux gens si ils entendent le bruit personne ne m’a jamais dit c est quoi ce bruit pourtant je fais exprès de baisser la radio il faut que je leur demande d écouter plusieurs fois et certains finalement arrivent à l entendre et cela dépend où on est positionné dans la voiture donc oui beaucoup n on jamais dû s en apercevoir


Perso je l'entends que qd je suis au volant, qd j'ai voulu faire constater à la cc , le mecano a pris le volant et moi en passager , pendant le test je n'avais rien entendu (je me disais ca y est il va encore me prendre pour un fou) et à la fin de son tour il m'a dit qu'il l'avait entendu dès le 1er rond point.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Wilos
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 86
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Wilos » sam. août 10, 2019 23:31

Myst a écrit :
ericab a écrit :C
Concernant ce bruit ça reste une énigme pour moi très dur à identifier moi je fais l expérience a chaque fois que j ai des nouvelles personnes dans la voiture de demander aux gens si ils entendent le bruit personne ne m’a jamais dit c est quoi ce bruit pourtant je fais exprès de baisser la radio il faut que je leur demande d écouter plusieurs fois et certains finalement arrivent à l entendre et cela dépend où on est positionné dans la voiture donc oui beaucoup n on jamais dû s en apercevoir


Perso je l'entends que qd je suis au volant, qd j'ai voulu faire constater à la cc , le mecano a pris le volant et moi en passager , pendant le test je n'avais rien entendu (je me disais ca y est il va encore me prendre pour un fou) et à la fin de son tour il m'a dit qu'il l'avait entendu dès le 1er rond point.


Combien as-tu de km? Car je lis partout que le bruit n’apparait Qu’en tournant à gauche mais plus vous roulerez plus il s’accentuera et deviendra permanent.
Je l’ai entendu la première fois à 7-8000km mais il ne me gênait absolument pas. C’est vers 40-45000 que ça a commencé à devenir pas possible.

Myst
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 7:26
Ma voiture principale : Ex Tiguan Tdi 150 - BMW X3

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Myst » dim. août 11, 2019 19:48

Actuellement 14000 kms mais le bruit est là depuis les 1er kms ..... je connaissais déjà ce bruit car c'est mon 2eme Tiguan et je l'avais déjà sur mon précédent... donc rien à voir avec l'usure pour moi ......

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » lun. août 12, 2019 15:18

pour en avoir eu deux coup sur coup ça veut dire qu'il y en a un paquet qui sont concernés et surtout que le problème n'a pas été détecté
welcome !

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » sam. août 17, 2019 14:13

Bonjour
Juste pour infos....
Sur les Q3 (2) un bruit voir même vibration est apparu , tout le monde c' est orienté vers le HP sur le T de B .
Certains HP ont étaient changés sous garantie, sans résultat...
Certains ce sont rendus compte que ce bruit ne se produisait qu' en décélération, Audi a cherché et finalement c' est une durite moteur qui entre en vibration mais que sur décélération........
Comme quoi une source de bruit n' est pas facile à trouver dans une voiture.
Si non, pour les Q5 , rappel 66K6 pour une fixation arche de roue défectueuse , une vis à rajouter.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mer. août 21, 2019 16:34

oui pccn je pense qu'on est dans ce genre de cas sinon ça ferait longtemps qu'on aurait trouvé je pense ou qu'une pièce aurait lâchée chez quelqu’un

Argento
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 19, 2019 22:26
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Argento » mer. août 21, 2019 19:18

Bonjour à tous ,

Brièvement pour mon cas, bruit de frottement côté conducteur apparu 3 semaines après
l’achat (+-1000km).
C’est alors que commence un parcours de combattant d’un an qui va aboutir avec le remplacement de la boîte dsg à 11000km après 3 pose repose de celle ci .
Presque 3 mois d’immobilisation !!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités