Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
doudou40
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mars 07, 2019 19:55
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar doudou40 » mer. mars 13, 2019 22:50

pccn a écrit :Bonsoir
Ça mérite des éclaircissements effectivement mais , la version va certainement être la cause . Par contre VW pourrait le préciser.


C'est ce modèle que je possède.
img.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar MICHEL68 » ven. mars 15, 2019 9:38

Bonjour
Tout cela reste très nébuleux finalement.
Lorsque mes smartphones passeront sous Android 9, j'enlèverai la carte sim du Discover et je ferai le test. (Discover Pro V2 2017 donc).
Un grand moment de solitude ! :D
Si je pouvais disposer des specs Wi-Fi des Android 8 ou antérieurs, 9 et ceux du Discover V2 et V3, je pourrai analyser le machin.
Je pense toujours que les protocoles sont en cause.
Wait and see...

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar goku » sam. mars 16, 2019 17:47

et VW ils peuvent pas fournir une mise à jour du firmware de leur discover??? bizarre cette histoire

Deder05
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 06, 2018 0:42
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar Deder05 » lun. mars 25, 2019 15:15

MICHEL68 a écrit :Bonjour

Suite au post ci après, j'ai pris contact ce matin avec le Sce Client VW (option 2) pour faire confirmer ou infirmer l'information

viewtopic.php?f=45&t=13041&start=90#p355054

Ici également

https://forums.oneplus.com/threads/op5- ... -fi.994373

La restriction est confirmée : incompatibilité de la version 9 Android avec la connectique actuelle VW : pas de partage des données en connexion Wi-Fi avec le smartphone. Donc, la connexion Wi-Fi ne sert plus à rien dans l'état actuel.

VW travaille sur le sujet mais espère (là j'en doute beaucoup) une adaptation de Google (on peut rêver).
Des instructions auraient été données aux CC pour informer les clients avant la signature d'une nouvelle commande.

Pleurer mes frères :roll: :oops:
Merci à Deder05 d'avoir partagé l'info....

Mais, aucune restriction sur le site Car-Net !!!! Je les ai alertés quant aux conséquences sur les abonnements....

Voilà....
Michel



Merci Michel68 pour ce sujet!

Je précise que ce problème de connexion est avec la version suivante de Discover Media:

Info système:
Matériel: 851
Logiciel: O867
Banque de données de navigation:
5NA919866
1030
ECE1 2018/19
App-Connect:
755
Radio database version:
Version 1.9.4
USB surfstick version:
1.0.0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


orcade
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 14:47
Ma voiture principale : Tiguan V2019

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar orcade » mer. juil. 31, 2019 8:46

Bonjour,

J'ai le même souci avec Discover Media et android 9 (Huawei Mate 20 lite), mon véhicule est un Tiguan 1er Immat. Mai 2019, sorti de chaine fin decembre 2018 ou debut janvier 2019

Info système:
Matériel: 853
Logiciel: O891
Banque de données de navigation:
5NA919866S
1310
ECE1 2020
Bluetooth :
2300
App-Connect:
755
Radio database version:
Version 1.9.7
USB surfstick version:
1.0.0

orcade
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 14:47
Ma voiture principale : Tiguan V2019

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar orcade » mar. août 13, 2019 16:17

J'ai eu la hot line de VW Carnet "We connect" je dois effectuer un downgrown de la version de mon poste. apparement certain doivent faire uns msj et d'autre un down.

j'attends le mail de confirmation et la procedure.

Dcx
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : dim. août 25, 2019 12:17
Ma voiture principale : TiGuan2

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar Dcx » ven. sept. 20, 2019 10:26

Les mise a jour sur les smartphones récents vers Android 10 commencent .... Nos Tiguan vont-ils êtres compatibles ?...

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar MICHEL68 » ven. sept. 20, 2019 12:19

At Dcx : ça fonctionne avec mon S10 et Android 10.

Asterix31
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : jeu. juin 08, 2017 17:16
Ma voiture principale : Tiguan TSI 190 Carat Exclusive + pack R-Line

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar Asterix31 » dim. févr. 14, 2021 17:32

Bon... je déterre ce vieux sujet.
Suite passage Android 11 sur mon Samsung Galaxy S20.... plus de connexion internet.
J'avais survécu à Android 9 mais le 11 a été fatal...
Connaissant VW j'ai mis une clé usb 4G dans le coffre.. ça marche nickel
Et cette semaine passage révision. Je leur demande de regarder... Réponse sans surprise : Problème connu, on vous rappelle quand on a une solution... et avec la précision qui tue : on vous a pas fait payer le diagnostic...
Vu que le diagnostic coûte dans les 120e je crois que la clé 4G va rester dans le coffre jusqu'à la revente du titi

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités