Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Mains libres, frein à main automatique et GPS

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
aurel51
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : sam. juin 29, 2019 23:57
Ma voiture principale : Renault Laguna 2

Mains libres, frein à main automatique et GPS

Messagepar aurel51 » dim. juin 30, 2019 0:36

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de titi mais mes beaux parents viennent d'en acheter un de 2014 finition carat avec des options en plus donc très proche du Rline

Après avoir parcouru plus de 1000kms avec je suis surpris du fonctionnement de certain équipements, d'où mes questions sur ceux-ci.

Mains libres : Le démarrage aucun soucis ca fonctionne très bien, par contre l'ouverture et fermeture je pense qu'il y a quelques problèmes, si je suis coté conducteur ou que je fais le tour de la voiture la personne coté passager ne peut pas ouvrir, je suis obligé de passer la main coté conducteur.
Pour la fermeture lorsque je m'éloigne du véhicule celui-ci ne se ferme pas, je suis obligé de mettre la main sur la poignée ou de fermé avec la clé, est-ce normal ?

Frein à main automatique : Parfois celui-ci ne se met pas et lorsque je descend de la voiture celle ci bouge si elle est légèrement en côte. Y a t-il des conditions pour qu'il s'active systématiquement ?

GPS : Comment savoir quel version est sur le véhicule afin de pouvoir faire des mises à jour ?

Rétroviseur : Il y a la position pour rabattre les rétroviseur si je met la molette dessus ils se rabattent bien, mais ne devrait-il pas se rabattre également lorsque l'on ferme le véhicule ?

Les questions peuvent paraitrent bête mais n'ayant jamais eut de VAG je ne connait pas le fonctionnement complet des véhicules.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Mains libres, frein à main automatique et GPS

Messagepar Hamburger1400 » dim. juin 30, 2019 5:59

Tes questions sont surprenantes : Pour avoir tes réponses lis le mode d'emploi avant tout.
Il est possible de paramétrer les ouvertures...
si tu t'éloignes la voiture ne se fermera pas seule : appuie sur le bouton de la télécommande...
Le frein à main fonctionne visiblement...le serrage dépend de l'état des plaquettes
Les rétros se rabattront position normale sur le bouton et lorsque tu verrouilleras la voiture avec la télécommande
Quant au GPS tu vas dans info...
Vieux motard que jamais

aurel51
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : sam. juin 29, 2019 23:57
Ma voiture principale : Renault Laguna 2

Re: Mains libres, frein à main automatique et GPS

Messagepar aurel51 » lun. juil. 01, 2019 14:22

Justement sur le manuel je n'ai rien trouver à ces propos, normalement tout est censé s'ouvrir lorsque l'on passe la main derrière la poignée, si la clé est du coté ou l'on passe la main pas de problème, par contre si elle est de l'autre coté cela ne s'ouvre pas.

Pour le frein à main lorsque celui-ci ne se serrer pas le voyant n'était pas allumé, surprenant. Les rétroviseur sont sur la position "0" mais lorsque je ferme la voiture il reste ouvert, une fonction à activer à la valise peut être ?
Dommage que ce ne soit pas un système complétement mains libre ouverture et fermeture...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mains libres, frein à main automatique et GPS

Messagepar pccn » lun. juil. 01, 2019 15:28

Bonjour
C' est le fonctionnement "normal " il faut que le transpondeur soit vraiment à proximité du capteur de la poignée.
Par contre tu peux ouvrir côté passager si tu as le transpondeur avec toi.
Pour la fermeture c' est déjà dit , chez VW pas de fermeture auto en s' éloignant . Bien , pas bien ??
Pour le frein de stationnement auto, il y a pas mal de conditions , la ceinture, la validation par le bouton sur la console, si à l' arrêt tu as le pied sur le frein , etc .....
Pour les rétros, peu importe la position du commut il faut déjà valider dans les menus la fermeture auto.
Ensuite, ils se rabattrons à chaque verrouillage et se remettrons en position à chaque ouverture.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


aurel51
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : sam. juin 29, 2019 23:57
Ma voiture principale : Renault Laguna 2

Re: Mains libres, frein à main automatique et GPS

Messagepar aurel51 » lun. juil. 01, 2019 18:52

Bon il faudra que je revérifie dans les options à activer, normalement j'avais tous coché.

Pour le frein à main ils aurait pu préciser un peu plus les actions qui désactivent sa mise en place automatique à l’arrêt du véhicule mais bon maintenant je garde le pied sur le frein au moment de l’arrêt et il s'y met systématiquement du coup.

La fermeture auto c'est vrai que j'y suis tellement habitué chez renault que j'ai vraiment du mal à m'en passer au point d'oublier de fermer le véhicule quand je viens à en changer lol ou voir même d'acheté un système mains libre seconde monte.

Merci en tout cas pour les infos, quand je le reprendrais je vous tiendrais au courant si j'ai pu ou non activer les options.

Edit: Je viens de m’apercevoir qu'en 2014 il s'agit du tiguan 1 et non 2, si quelqu'un pouvait déplacer le sujet au bon endroit.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mains libres, frein à main automatique et GPS

Messagepar pccn » lun. juil. 01, 2019 20:39

Bonsoir
C' est fait pour le déplacement...
Pour Renault, ils ont étaient précurseurs dans ce domaine .
Il vaut quand même reconnaître que VW à une guerre de retard avec cette énorme clé comparé à Renault entre autre ,qui a une carte depuis un moment.
Audi commence à le proposer en option pour 200€ , c' est carrément un format carte de credit.

aurel51
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : sam. juin 29, 2019 23:57
Ma voiture principale : Renault Laguna 2

Re: Mains libres, frein à main automatique et GPS

Messagepar aurel51 » jeu. juil. 11, 2019 12:15

Oui je ne sais pas si ils ont vraiment étaient les premiers mais à cet époque il n'y en avait pas beaucoup, mercedes à suivi rapidement puis les autres. Après c'est simplement l'habitude prise du fonctionnement qui fait que lorsqu'on change on est surpris. Du coup tes conseils pour les rétros sont aussi valables sur le tiguan 1 ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mains libres, frein à main automatique et GPS

Messagepar pccn » jeu. juil. 11, 2019 13:26

Bonjour
Pour les clés cela évolue quand même , chez BMW il y a toujours les mêmes énormes clé/ transpondeur que VW mais il est possible de chargée une application sur le téléphone et de ne plus rien avoir , le main libre se fait via le tel.
Bon après reste à voir , tu te faits voler le téléphone et la BM part aussi.......

aurel51
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : sam. juin 29, 2019 23:57
Ma voiture principale : Renault Laguna 2

Re: Mains libres, frein à main automatique et GPS

Messagepar aurel51 » mer. juil. 24, 2019 19:29

oui il y a pas mal d'évolution maintenant de ce système mains libre, chez range rover tu peux prendre l'option "bracelet sport" qui te permet d'un un bracelet type fitbit étanche et de ne plus prendre de clé lorsque tu pars courir ou nager, mais bon le prix de la voiture n'est pas tout à fait le même lol.

Sinon j'ai regarder dans le tiguan, les seuls réglages pour les rétroviseurs sont la synchronisation gauche et droite et l'abaissement lors du déclenchement de la marche arrière, donc il ne doit pas être possible de les faire se rabattre automatiquement.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mains libres, frein à main automatique et GPS

Messagepar pccn » jeu. juil. 25, 2019 7:36

Bonjour
Sur le 2 il est possible que les rétros se rabattent automatiquement à la fermeture et se remettent en position à l' ouverture.Pour le 1 ?.

Pour info, le fonctionnement est un peu différent chez Audi, il faut attendre de mettre le contact pour qu' ils s' ouvrent.
Pour la clé , Audi le fait aussi avec un Iphone avec l' application il est possible de remplacer la clé.
SI le téléphone n' a plus de batterie il est possible de mettre le tél dans les supports boisson sous le chargeur induction pour démarrer en secours .
Seul soucis , il faut que je demande cela en CC , comment j'ouvre la porte si le tél est complètement déchargé.......??
Avec une montre connecté pourquoi pas, il faut que je demande aussi..... (je n ' ai pas de montre connecté mais Noël arrive..........)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités