Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Un retour sur le confort

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Pat60
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 131
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 16:33
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Un retour sur le confort

Messagepar Pat60 » sam. juil. 06, 2019 9:28

pccn a écrit :Bonsoir
Pour le confort , @Pat60, tu as le châssis sport? ( Bien qu'il semble que non sur ta présentation).
Pour les sièges , tu ne devrait pas sentir l' appuie lombaire en jouant sur les réglages.
Aprés, je suis de ton avis que les sièges dit pourtant Sport n' en n' ont que le nom comparés à ce qui se fait chez Audi , BMW, etc.
Le cuir c' est clair qu' il est raide (personnellement j' aime bien) mais il a le gros avantage de ne pas se plisser au bout de 5000km.


Hello PCCN.

Non pas de chassis sport.
La bosse se situe en dessous de l'appui lombaire, tout en bas du dossier.
Je vais re essayer en jouant sur l'appui. Peut être en le gonflant justement.
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Un retour sur le confort

Messagepar Michtaker » sam. juil. 06, 2019 17:13

Alors là, je sais que le ressenti est différent pour chacun mais de là à dire que le tiguan est dur, même en 20", je ne comprends pas. Au contraire, je le trouve très confortable pour des 20"! J'ai connu des 17 et des 18 qui étaient 100x plus dures... tu devrais essayer une Abarth, remonter dans ton tiguan te donnerait le sourire lol.

Sinon les sièges sont durs, oui mais comme pccn, j'aime ça car ça te permet de faire de longs trajets sans fatigue. Et puis encore une fois, ils sont durs mais comparés à ceux d'une bmw, exemple la banquette arrière d'une série 3 compact, c'est du luxe lol.
Pour la bosse, ça doit être l'appui lombaire, que je ne supporte pas non plus...

Encore une fois le confort est subjectif par rapport à la personne et son expérience auparavant.

Je rejoins tout le monde pour le maintien des cuisses, l'assise est un peu courte...et effectivement, beaucoup de personnes ont du mal à régler le siège comme elles le veulent malgré les moults réglages électriques.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Un retour sur le confort

Messagepar MICHEL68 » sam. juil. 06, 2019 18:36

Bonjour
Personnellement, je regrette les sièges sport Audi : bien plus enveloppants et réglage de la profondeur de l'assise.
Ce réglage me manque énormément ce qui rend difficile de trouver un réglage ad-hoc malgré les nombreuses possibilités de réglages des sièges électriques.

Les sièges en cuir sont particulièrement très fermes. Certes, cela limite la déformation avec le temps, mais les sièges en cuir du cousin Audi sont plus 'accueillants' sans se déformer pour autant.
Je viens de faire près de 2500kms en 2 semaines et mon épouse et moi n'avons pas souffert d'inconfort.
Par contre, je trouve que l' insonorisation n'est pas un modèle du genre et que cela peut contribuer à une plus grande fatigue (toujours vs le Q5 : un vrai silence ).

Sur le descriptif complet du véhicule (demandé au sce client), il est bien précisé que les vitres sont athermiques. Un gros gros doute quand même.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Un retour sur le confort

Messagepar pccn » sam. juil. 06, 2019 19:02

Bonjour
Michel, je suis bien de ton avis et franchement cela fait parti des petites choses qui me font retourner chez Audi , il y en a d' autres .....
Après il faut aussi comparer ce qui est comparable , un Q5 en 35 TDI quattro , S tronic tourne quand même dans les 65 à 70 000 € comparé à un Tiguan qui lui en 150 TDI va être dans les 50 à 55 000€ en Carat exclusif, pack R , etc

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Un retour sur le confort

Messagepar titouns » sam. juil. 06, 2019 22:35

pccn a écrit :Bonjour
Des soutiens cuisses sur le tiguan ??, c' était lié à quel Pack ? .
Je n' en n' ai jamais vu.

Pack zen incluant les sièges Ergo active
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Un retour sur le confort

Messagepar MICHEL68 » sam. juil. 06, 2019 22:55

De toute façon, je ne reprendrai pas un Tiguan car je n'aime pas du tout les modifications apportées à la nouvelle version.
Les boutons sur le volant sont un non sens (accès à l'activation du Line Assist...) et le nouvel AID n'est pas une réussite à mon goût : il fait très cheap, peu pratique,lisibilité (je me demande si l'intensité est toujours réglable automatiquement en fonction de l'éclairement, très très gros doute)

Certaines options ont été simplifiées (Dynaudio : exit les déclinaisons surround..). En parcourant le configurateur, on voit très vite que le catalogue des options a été allégé vs 2017,que les niveaux de finition n'incluent plus les mêmes choses mais que le prix final est à la hausse.

Je vais revenir également à Audi pour retrouver : le MMI, les sièges confortables, la position de conduite, le silence à bord (c'est très important pour moi), l'audi sound system ou BO, mais aussi l'absence de 'petits' problèmes qui m'agacent. En 2 ans, je suis allé à la CC presque autant de fois que pour mes 2 Q5 en 8 ans : un entretien et basta.

Ceci dit, le Tiguan est une très belle réussite. VW devrait renforcer son image 'fiabilité' et revoir complètement sa politique sav en instaurant un contrôle drastique et systèmatique. Je reconnais que ma CC VW est performante : accueil irréprochable, compétence mais j'ai autre chose à faire que de leur rendre visite tous les 6 mois. :lol:
Le coup du bouton d'attache du pare soleil m'a achevé.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Un retour sur le confort

Messagepar pccn » sam. juil. 06, 2019 23:34

@Titouns , merci , ce pack apportait pas mal de choses toit de même.Je n' ai jamais vu cette extension d' assise.
@ Michel68 oui il y a une difference flagrante entre les deux marques mais c' est tout de même voulu ....

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Un retour sur le confort

Messagepar Mitch13 » dim. juil. 07, 2019 2:50

Pat60 a écrit :
pccn a écrit :Bonsoir
Pour le confort , @Pat60, tu as le châssis sport? ( Bien qu'il semble que non sur ta présentation).
Pour les sièges , tu ne devrait pas sentir l' appuie lombaire en jouant sur les réglages.
Aprés, je suis de ton avis que les sièges dit pourtant Sport n' en n' ont que le nom comparés à ce qui se fait chez Audi , BMW, etc.
Le cuir c' est clair qu' il est raide (personnellement j' aime bien) mais il a le gros avantage de ne pas se plisser au bout de 5000km.


Hello PCCN.

Non pas de chassis sport.
La bosse se situe en dessous de l'appui lombaire, tout en bas du dossier.
Je vais re essayer en jouant sur l'appui. Peut être en le gonflant justement.


Moi je n'ai pas de bosse dans le bas du dos !
Il y a 4 réglages électriques pour le lombaire, avant/arrière et Haut/bas ... peut-être n'as-tu pas vu le réglage vertical ? :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Un retour sur le confort

Messagepar MICHEL68 » dim. juil. 07, 2019 8:36

Je n'ai pas non plus de bosse dans le bas du dos et après 45000kms en 27 mois, le cuir n'a pas bronché : toujours impeccable.
Je me demande également si le réglage lombaire (position et épaisseur) est bien ajusté. Il est évident qu'à son réglage maxi, on ressent très nettement 'un renflement' très inconfortable.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Un retour sur le confort

Messagepar MICHEL68 » dim. juil. 07, 2019 8:49

@pccn

Mon épouse trouve le Tiguan parfaitement à son goût : maniabilité, visibilité au volant et pratique. Elle reproche également au Q5 l'absence de visibilité latérale, le capot 'droit' et plus long (disposition du moteur) et son rayon de braquage.
Nous nous dirigeons vers un compromis : nous conservons le Tiguan pour remplacer sa 308 vieillissante (perte à la revente, extension de garantie..) et je reprends un Q5.
J'ai donné mon cahier des charges à mon commercial favori pour qu'il me trouve un Q5 d'exposition (environ 100 kms max) pour avoir une remise substantielle. Il est doué dans cet exercice. :D
La probabilité qu'il vienne d'une CC allemande est grande. Je serai vigilant quant aux equipments de série bien sûr, mais ça, je sais faire.
Et si il a été immatriculé par la CC pour des sombres histoires de quotas, ce serait la cerise sur le gâteau : 5 ans de garantie.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités