Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar MICHEL68 » mar. juin 11, 2019 22:45

pccn a écrit :Commandé sur Amazon, 6,99€....Pour le tiguan
Image


Bonsoir,

Pourrais tu mettre le lien ?

Merci d'avance

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » mer. juin 12, 2019 0:06


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar MICHEL68 » mer. juin 12, 2019 7:53

Merci pccn !

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar Mitch13 » mer. juin 12, 2019 13:20

Bonjour Maurice,

2 questions stp concernant ton matos :

- est-que l'affichage lumineux n'est pas trop fort la nuit ?
Le mien est bien visible le jour mais du coup un poil trop lumineux la nuit.

- tu as vérifié je suppose l'exactitude des mesures de tension, il est bien précis ?
Le mien est très précis moteur tournant (13.3 V, 14.8 V au frein moteur par exemple) mais je note une différence juste quand le contact est mis. La tension batterie est alors supérieure à la tension affichée sur la prise allume-cigare (dès que l'on met le contact un tas de systèmes énergivores s'activent, ça explique peut-être ?).
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » mer. juin 12, 2019 13:51

Non,pour l' intensité lumineuse la ce serait plutôt le contraire......
Un voltmetre en théorie à forcément une plage d' erreur mais qui n' est pas la même en bas ou en haut d' échelle.
La, on est sur du Chinois à deux francs (Euros) six sous, il ne faut pas demander une grande précision, de toute façon du numérique qu' elle qu'il soit aura toujours une précision inférieur à un appareil à aiguille.
Franchement je ne l' ai pas étalonné , ce qui est intéressant c' est de voir et de ce fait comprendre le fonctionnement de cette récupération d' énergie. Surtout de voir à quel moment il faut recharger la batterie car à mon avis le principe est trés mauvais et la batterie n' est jamais rechargée correctement
Aprés à un ou deux dixièmes lus en plus ou en moins , ce n' est pas bien important.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar Mitch13 » mer. juin 12, 2019 14:17

merci Maurice pour le retour.
Effectivement, pour diminuer la consommation et donc les émissions, j'ai lu que les constructeurs grattaient sur tous les postes énergivores en carburant.
Et donc aussi sur les alternateurs qui ne recharge plus qu'à 85% les batteries ... c'est fini les recharges à 100%.
Du coup, je fais une recharge lente de ma batterie tous les mois environ.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » mer. juin 12, 2019 17:21

Bonjour
Et oui, on en est la , quand j' ai mis le voltmetre , j' ai vraiment était surpris par ce que je lisais et j' ai donc rapidement mis le chargeur qui c' est fait plaisir pendant un bon moment......., la batterie en avait bien besoin.
Une batterie AGM plomb devrait être chargée à un volt de plus que les autres avec un floating à 14, 5 v..... on en est loin et on comprend pourquoi certaines batteries ne tiennent que 3 ans et vu le prix .....

stan33
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 17:11
Ma voiture principale : passat sw

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar stan33 » sam. juil. 20, 2019 9:06

pccn a écrit : de toute façon du numérique qu' elle qu'il soit aura toujours une précision inférieur à un appareil à aiguille.

Euh non c'est l'inverse. Lire une tension avec précision est assez facile et peu coûteux sur cette plage de tension, ça ne m'étonnerait pas que ces petits allume-cigare no-name soient très précis.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar pccn » sam. juil. 20, 2019 13:33

Euh, la, je pense connaitre mon métier.... et, si tu regardes la classe de précision tu vas être surpris......
Après, je suis d' accord que pour mesurer la tension d' une batterie à 0,1 v ce n'est pas pas trés grave...

stan33
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 17:11
Ma voiture principale : passat sw

Re: Tiguan de 2016 a du mal à démarrer

Messagepar stan33 » sam. juil. 20, 2019 16:27

pccn a écrit :Euh, la, je pense connaitre mon métier.... et, si tu regardes la classe de précision tu vas être surpris......
Après, je suis d' accord que pour mesurer la tension d' une batterie à 0,1 v ce n'est pas pas trés grave...

Je ne sais pas quel est ton métier mais les grands fabricants d'instruments de mesure (tektronix, agilent, fluke, metrix...) ne fabriquent plus de voltmètre à aiguille depuis des (dizaines d') années. un voltmètre numérique de table de grande marque est donnée pour une précision de 0.0024% et une lecture à 6 chiffres, ce qui est bien sur impossible à atteindre avec une lecture sur un cadran à aiguille, même pas le centième.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités