Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
ThGraf
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : dim. févr. 24, 2019 10:07
Ma voiture principale : VW Tiguan AS 4M TDI

Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Messagepar ThGraf » jeu. juin 06, 2019 9:50

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon nouveau destrier.

Tiguan AS - Carat - TDI 150 - 4Motion.

Voici mes deux questions :

Certains adorent, d'autres détestent. Moi je déteste.... Le START and STOP.
(Il faudrait pouvoir configurer le temps avant coupure moteur, par exemple 5s au lieu d’immédiatement à l'arrêt).

Peut-on désactiver en permanence le S&S sans avoir à appuyer à chaque fois sur le bouton ?
Sur mon ancienne PSA, j'avais bloqué le bouton S&S avec un morceau de plastique, dès que je je mettais le contact, ça coupait le S&S.
Là sur VW, ça doit être au relâchement du bouton, donc cette technique ne marche pas...

J'ai bien conscience que cette fonction fait partie de l'homologation du véhicule mais à partir du moment ou on peut le faire manuellement...

Merci pour votre aide

Autre chose étrange mais pas vraiment un problème, les calandre des AllSplace ont normalement 2 "encoches" et non trois. Moi j'ai trois :shock:
Image

Sinon, une petite vibration dans la portière gauche :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bonne journée,

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Messagepar pccn » jeu. juin 06, 2019 19:43

Bonsoir
Pour le S et S en TDI DSG je ne pense pas que quelqu' un apprécie cette idiotie qui ne seet à rien voir qui peut être dangereuse.
La coupure n' a mème pas lieu à l' arrêt mais dés qu' il passe sous 3km/h.
La solution est bien sur d' avoir le réflexe à chaque démarrage de l' hiniber mais ça.
La deuxième solution consiste à lui enlever une condition de fonctionnement par exemple en enlevant le petit connecteur sur la batterie qui sert à la surveillance de cette dernière.

ThGraf
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : dim. févr. 24, 2019 10:07
Ma voiture principale : VW Tiguan AS 4M TDI

Re: Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Messagepar ThGraf » jeu. juin 06, 2019 23:07

Merci PCCN

On est d'accord sur le fait que parfois ça devient presque dangereux...

Je vais essayer d'enlever la prise tension. C'est la première chose que j'avais fait sur la PSA mais ça faisait un défaut moteur...
J'avais même pensé à mettre une résistance pour faire baisser la tension mais avec la garantie....

Je vais tester sur le Tiguan si ça fait un défaut moteur.

Merci, bonne soirée,

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Messagepar pccn » jeu. juin 06, 2019 23:20

Tu n' auras pas de défaut moteur mais plus de S et S......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


ThGraf
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : dim. févr. 24, 2019 10:07
Ma voiture principale : VW Tiguan AS 4M TDI

Re: Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Messagepar ThGraf » dim. juin 09, 2019 20:46

Merci PCCN, ça fonctionne !

Pas de défaut moteur mais un message (une fois par trajet) : Défaut du dispositif Start and Stop
Mais il n'est pas agressif et s'efface tout seul, ça me va :)

Merci !

Mon vrai problème c'est la qualité d'assemblage, j'ai besoin de votre avis.

Globalement j'ai des petits bruits partout... ! Mais le plus gros défaut c'est la garniture des portières qui vibrent avec les enceintes (au début j'ai cru que c'était les enceintes mais non, c'est la garniture centrale... !)

Comment le SAV VW gère ces problèmes ? Pour un véhicule en finition Carat à 50k€ c'est franchement moyen....

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Messagepar pccn » dim. juin 09, 2019 23:34

Bonsoir
Le message du S et S est nouveau mais bon s' il s' efface tout seul c' est bon.
Pour les bruits si tu as regardé avec une recherche sur le forum tu as vu que tu n' es pas le seul et que de plus ces petits bruits sont difficiles à localiser. On est effectivement sur des véhicules à 50 k€, ce n' est pas normal mais, je suis convaincu que sur un Touareg à 100 k€ il y a aussi des cas de bruits parasites.......
Le soucis aussi c' est que ce ne sont pas des bruits généralisés sur tous les Tiguans. J' ai vendu le miens à 50 000 km , 3 ans et franchement il n' y avait aucun bruit parasite.

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Re: Réception + Questions (Start & Stop + Design ?)

Messagepar mustang35 » mar. juil. 09, 2019 11:46

C'est vrai que le start & stop sur le tiguan 2 est vraiment perturbant, et limite dangereux quand on doit réagir vite au démarrage (rond point surtout). En tout cas avec la boite DSG. Sur le Tiguan 1 précédent (en boite manuelle) il était vraiment discret, redémarrait dès l'embrayage enfoncé, donc pas vraiment besoin de le désactiver.

Pour les petits bruits c'est vrai que c'est inacceptable, mais la prise en charge de ce genre de bug par VW semble aléatoire d'une concession à l'autre, sans compter que les conditions pour reproduire le problème ne sont pas toujours facile à reproduire (j'ai un tic tic à l'arrière, mais uniquement par temps frais, et sur route bosselée).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités