Maintien milieu de voie via "lane-assist"
-
- Fun
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. mars 21, 2019 22:05
- Ma voiture principale : Lexus CT200h
Maintien milieu de voie via "lane-assist"
Hey . J’ai bien pris livraison du titi allspace et j’ai fait 400km ce week-end.
J’ai essayé comme un gamin toute les fonctionnalités et je suis assez bluffée.
Seule chose : j’ai cru voir un jour sur YouTube une option dans le Line assistance : maintien dans le milieu de la voie .
J’explique : j’ai remarqué que le lane assist a la fâcheuse tendance de collé la ligne blanche. Parfois à gauche donc quand les voitures arrivent en face je ne suis pas très rassuré ou alors à droite mais quand il y a un muret je ne suis pas serein du tout j’ai peur de frotter .. il n’y a pas possibilité qu’il reste tout simplement au milieu ?
J’ai essayé comme un gamin toute les fonctionnalités et je suis assez bluffée.
Seule chose : j’ai cru voir un jour sur YouTube une option dans le Line assistance : maintien dans le milieu de la voie .
J’explique : j’ai remarqué que le lane assist a la fâcheuse tendance de collé la ligne blanche. Parfois à gauche donc quand les voitures arrivent en face je ne suis pas très rassuré ou alors à droite mais quand il y a un muret je ne suis pas serein du tout j’ai peur de frotter .. il n’y a pas possibilité qu’il reste tout simplement au milieu ?
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Maintient milieu de voie lane assist
Attention, le line assist est une aide à la conduite principalement sur autoroute et surtout pour moi une trés bonne sécurité en cas de distraction ou d' assoupissement mais il y a des limites , si le calculateur n' arrive plus a analyser la voie avec ces bandes ou pointillés il va inhiber la fonction, le voyant va passer du vert à l' orange et la voiture ira ou elle veut.......
Pour te maintenir au milieu de la voie il faut aller dans les menus
Pour te maintenir au milieu de la voie il faut aller dans les menus
-
- Fun
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. mars 21, 2019 22:05
- Ma voiture principale : Lexus CT200h
Re: Maintien milieu de voie via "lane-assist"
Je te remercie .
Et qu’elle est ton ressentis concernant les virages ? Pour ma part les grands virages sur autoroute sa passe plutôt pas mal mais dès que c’est un peu serré aille aille aille ...
après comme tu dit c’est une aide à la conduite en effet et pas une tesla non plus
Et qu’elle est ton ressentis concernant les virages ? Pour ma part les grands virages sur autoroute sa passe plutôt pas mal mais dès que c’est un peu serré aille aille aille ...
après comme tu dit c’est une aide à la conduite en effet et pas une tesla non plus
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Maintien milieu de voie via "lane-assist"
Bonsoir.
C' est clair que sur des virages un peu serrés le systéme a vite atteint ses limites.
Je pense que le systéme analysant aucune action du conducteur , le systéme incapable d' éviter le franchissement d' une ligne il devrait y avoir un engagement immédiat de l' arrêt d' urgence .
C' est clair que sur des virages un peu serrés le systéme a vite atteint ses limites.
Je pense que le systéme analysant aucune action du conducteur , le systéme incapable d' éviter le franchissement d' une ligne il devrait y avoir un engagement immédiat de l' arrêt d' urgence .
-
- Track & Field
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
- Ma voiture principale : Tiguan II
Re: Maintien milieu de voie via "lane-assist"
Bonsoir
Je ne comprends toujours pas 'le maintien de voie automatique'.
Si on n'agit pas sur la direction, le message 'reprenez le contrôle..' est très vite affiché. (et on a intérêt à le faire).
Alors, en quoi consiste cet automatisme concrètement puisque on ne peut pas laisser l'automatisme agir ?
Je ne comprends toujours pas 'le maintien de voie automatique'.
Si on n'agit pas sur la direction, le message 'reprenez le contrôle..' est très vite affiché. (et on a intérêt à le faire).
Alors, en quoi consiste cet automatisme concrètement puisque on ne peut pas laisser l'automatisme agir ?
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Maintien milieu de voie via "lane-assist"
Bonsoir
Le système est la pour éventuellement te sauver la vie.....
Tu t' endors ou tu as un malaise , la voiture va s' autoguidée, dans la mesure du possible puis aprés le cycle d' avertissements et de tentatives de reveil va freiner le véhicule juqsqu' à l' arrét . Auparavent il aura prevenu les usagers qui suivent par les feux de détresse et des petits zig zag qu' il y a un soucis.
Ce n'est peut ètre pas le top de s' arrêter sur une une autoroute mais c' est toujours mieux que de brouter les glissières de sécurité non?
Si une personne proche de moi avez eu ce système sur sa Clio de service elle n' aurait pas deux broches sur la colonne vertébrale avec une vertèbre reconstituée et bloquée........
Le système est la pour éventuellement te sauver la vie.....
Tu t' endors ou tu as un malaise , la voiture va s' autoguidée, dans la mesure du possible puis aprés le cycle d' avertissements et de tentatives de reveil va freiner le véhicule juqsqu' à l' arrét . Auparavent il aura prevenu les usagers qui suivent par les feux de détresse et des petits zig zag qu' il y a un soucis.
Ce n'est peut ètre pas le top de s' arrêter sur une une autoroute mais c' est toujours mieux que de brouter les glissières de sécurité non?
Si une personne proche de moi avez eu ce système sur sa Clio de service elle n' aurait pas deux broches sur la colonne vertébrale avec une vertèbre reconstituée et bloquée........
-
- Track & Field
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
- Ma voiture principale : Tiguan II
Re: Maintien milieu de voie via "lane-assist"
Bonjour
J'avais bien compris la fonction 'sécurité' pccn et cette seule fonction justifie bien sûr son utilisation.
Mais au cours des échanges sur le maintien de voie automatique, (comportement en virage serré, sur lignage en cas de travaux ...), on pourrait comprendre qu'on laisse le véhicule faire'.... alors que virage ou pas, il faut 'piloter' activement indépendamment du choix du système (milieu, bord...). Cette ambiguïté est également dans le mde. (le système prend en charge la direction...).
Il serait plus judicieux, à mon avis, de préciser que la direction est effectivement prise en charge en cas d'urgence, ce qui n'est pas rien.
C'est précisé à certains endroits du mde alors que l'ambiguïté semble être entretenue à d'autres.
J'avais bien compris la fonction 'sécurité' pccn et cette seule fonction justifie bien sûr son utilisation.
Mais au cours des échanges sur le maintien de voie automatique, (comportement en virage serré, sur lignage en cas de travaux ...), on pourrait comprendre qu'on laisse le véhicule faire'.... alors que virage ou pas, il faut 'piloter' activement indépendamment du choix du système (milieu, bord...). Cette ambiguïté est également dans le mde. (le système prend en charge la direction...).
Il serait plus judicieux, à mon avis, de préciser que la direction est effectivement prise en charge en cas d'urgence, ce qui n'est pas rien.
C'est précisé à certains endroits du mde alors que l'ambiguïté semble être entretenue à d'autres.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Maintien milieu de voie via "lane-assist"
Non , le Tiguan autonome n'est pas pour demain d' ailleurs j'ai lu qu' un doute sérieux s' installe chez Tesla entre autre avec la technologie actuelle......
Le cerveau humain à encore quelques beaux jours devant lui pour gérer la conduite automobile.
Personnellement je considère le Line assist comme une sécurité qui peux éventuellement servir mais, il faudra ce jour que les lignes soient bien lisibles, qu' il n' y ai pas de virages serrés.
Je pense qu' il lui manque une seul chose, il est validé , la voiture coupe une ligne , il entamme immediatement la procedure d' arrêt d'urgence, c' est dangereux mais de toute façon, si rien n' est fait ça a mal finir........
Le cerveau humain à encore quelques beaux jours devant lui pour gérer la conduite automobile.
Personnellement je considère le Line assist comme une sécurité qui peux éventuellement servir mais, il faudra ce jour que les lignes soient bien lisibles, qu' il n' y ai pas de virages serrés.
Je pense qu' il lui manque une seul chose, il est validé , la voiture coupe une ligne , il entamme immediatement la procedure d' arrêt d'urgence, c' est dangereux mais de toute façon, si rien n' est fait ça a mal finir........
-
- Track & Field
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
- Ma voiture principale : Tiguan II
Re: Maintien milieu de voie via "lane-assist"
Bien sûr, c'est une sécurité dont on aurait tort, à mon avis, de se priver.
Mais, j'aurais préféré un système de contrôle qui n'intervient pas sur la direction tant qu'on est dans les clous. Les micro ajustements que l'on ressent dans la direction ne sont ni très agréables ni d'un grand confort de conduite. Et c'est là l'ambiguïté du système, de mon point de vue.
Le système agit comme un 'pilotage automatique', mais il faut, bien sûr, conserver la maîtrise,ce qui revient à dire qu'il faut contrecarrer cet automatisme.
Mais, j'aurais préféré un système de contrôle qui n'intervient pas sur la direction tant qu'on est dans les clous. Les micro ajustements que l'on ressent dans la direction ne sont ni très agréables ni d'un grand confort de conduite. Et c'est là l'ambiguïté du système, de mon point de vue.
Le système agit comme un 'pilotage automatique', mais il faut, bien sûr, conserver la maîtrise,ce qui revient à dire qu'il faut contrecarrer cet automatisme.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Maintien milieu de voie via "lane-assist"
Bonsoir
Pour moi le line assist n' est à utiliser que sur autoroute . Sur petites routes je suis de ton avis le systéme est trop pénible .
Pour moi le line assist n' est à utiliser que sur autoroute . Sur petites routes je suis de ton avis le systéme est trop pénible .
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités