Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar goku » jeu. mars 07, 2019 0:13

SUr les nouveaux dans le configuration y'a marquait Différenciation de pose pour boîte de vitesses " DQ381" -- pièces de véhicule --

c'est qu'ils se sont rendu compte qu'il y a un souci non?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar goku » jeu. mars 07, 2019 0:17

Bon j'ai parlé vite:
Problèmes connus
Casses ou usures prématurées :

Casse ou usure du volant moteur bi-masse : le changement du volant moteur bi-masse peut intervenir dés 80000 km sur les véhicules effectuant beaucoup de ville. Les symptômes sont un bruit métallique au ralenti ou à l’accélération
Usure rapide de l’embrayage : le changement de l’embrayage peut intervenir dés 60000 km sur les véhicules effectuant beaucoup de ville ou tractant des remorques. Les symptômes sont des à-coups et broutements importants à l’engagement des rapports et à l’accélération.
Dysfonctionnement du Méchatronic : Les pannes de méchatronic peuvent intervenir à tout moment sur les boîtes mal entretenues (vidanges non effectuées). Un Méchatronic défectueux rendra impossible le passage des vitesses.
Casses de boîte : Casses rares sur ce modèle, mais possible sur les boîtes fortement sollicités (utilisation à fortes charges et/ou sur circuit) et/ou accouplées à des moteurs préparés sans reprogrammation du méchatronic. Les casses les plus fréquentes portent sur des pignons et/ou des roulements.


Désagréments de conduite – bruits et vibrations :

Passages de vitesses à trop faible régime : la boite passe les rapports à 1250 tours/minute en moyenne. Or, ce régime est trop faible et a pour conséquence de provoquer des désagréments de conduite tels que des vibrations.
Mauvaise Réponse de l’accélérateur (conséquence du défaut ci-dessus) : Le conducteur se retrouve dans les hauts rapports (7e) à trop basse vitesse et à un régime également trop faible s’il souhaite avoir le couple nécessaire pour ré-accélérer
Rétrogradages tardifs : La boite accepte de passer le rapport inférieur à un régime moteur trop faible et ne permettant pas de bénéficier d’un frein moteur efficace
Mode Sport peu agréable : passages de vitesse trop haut dans les tours et rétrogradages trop tôt occasionnant beaucoup de bruit et une consommation élevée. Ce mode se révèle peu adapté à une conduite urbaine ou périurbaine et est très souvent délaissé pour ces raisons
Rétrogradages inutiles : la boite rétrograde souvent 2-3 rapports lors de faibles accélérations alors que très souvent un seul suffit pour être au régime moteur optimal et avoir le couple nécessaire à l’accélération.
http://docteur-bva.com/content/43-dq381 ... out-savoir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » jeu. mars 07, 2019 6:16

Bonjour
"Problèmes connus
Casses ou usures prématurées :"
La , tu rapportes des faits ? ou c' est le Blabla d' un préparateur " Docteur bva " ,?
Si je comprends bien, le fait de passer par cette préparation et tous les problémes , s' il y en a ........son résolus.
De plus tu parles pour quel type de boîte?
Pour la vidange non effectuée , je ne vois pas où est le probléme, le plan d' entretiens est la pour être respecté .
Une DSG c' est 60000 km un moteur c' est le calculateur qui va moduler en fonction des parcours effectués.En LL 30 000 + ou - quelques milliers

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar goku » ven. mars 08, 2019 18:22

Petite question ce bruit est que sur les TSI ? vu que les TDI ont une dsg dq500
je suis maniaque d'un bruit anormal dans une voiture j'espère que j'aurais pas ce cas sinon autant de la revendre à 5000km lol

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
jarod78
Track & Field
Track & Field
Messages : 219
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 18:16
Localisation : Idf 92
Ma voiture principale :

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar jarod78 » ven. mars 08, 2019 20:14

A priori que les TDI.

jpdc91
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : sam. mars 16, 2019 10:36
Localisation : France
Ma voiture principale : Volkswagen Passat SW 2.0. TDI 150 cv boite 6 manuelle.

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar jpdc91 » sam. mars 16, 2019 12:52

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer si la boite Dsg qui équipe la Passat B8 1.5. Tsi 150 cv ( je l'aurai fin Mars ) est également impactée par ce souci de broutage ? :?:

Merci d'avance pour votre aide. merci
Volkswagen Passat SW 2.0. TDI 150 cv boite 6 manuelle. 01/2016.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » sam. mars 16, 2019 12:56

Bonjour jpdc91 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mer. mars 20, 2019 11:36

Pas de nouvelle de l'atelier @chriskiss ?

chriskiss
Trend
Trend
Messages : 49
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 13:57
Localisation : Strasbourg
Ma voiture principale : Tiguan sound 2.0 TDI 150 DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar chriskiss » mer. mars 20, 2019 11:41

J allais vous ecrire. Voiture depuis 2 jours en expertise par concession. Ils sont en contact avec vw france car de probant suite premiers tests. Ils continuent de chercher mais je commence a perdre espoir...
Prochain point vendredi
Grrr

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mer. mars 20, 2019 13:46

ok merci pour ces news

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités