Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

réparation fuite toit

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Tod
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : lun. févr. 12, 2018 10:13
Localisation : tarn
Ma voiture principale : Tiguan 1.4 tsi 150ch

réparation fuite toit

Messagepar Tod » ven. janv. 25, 2019 22:29

bonsoir tout le monde, alors je viens éclairé ceux qui aurai ou auront le même problème qui est des fuites dans toute la voiture.
alors pour faire simple, il faut pour l avant démonter les pares soleil et les poignées avec une clef torx. il faut declipsé la petite lumière en la fessant glissé vers la droite puis gauche. ensuite il faut enlever les montant de gauche et droite, pour ça il faut prendre le montant a 2 mains et tiré vers le haut mais attention, il y a un clic bizarre qu'il faut faire tourner grâce a un petit tournevis plat( faire de même pour le remontage).

Pour l arrière il faut tirer le listel d arrêt c est le gros bout de plastique long entre le ciel de toit et le haillon de la malle. il faut tirer la pièces de l intérieur vers le bas, c est des clips métallique.

voila maintenant que tout ça est fait il ne vous reste plus qu'a passer votre main(pour l avant c est assez étroit mais ça passe :D ) et de tiré le tuyau bleu avec le manchon blanc. et là vous aller voir que l ingénieur a bien penser la conception d évacuation d eau :evil: . siliconer bien a l extérieur pour que cela soit bien étanche, laisser sécher et ensuite emboité le manchon blanc dans le petit tube du toit.

maintenant il reste plus qu'a remonter le tout et problème résolu !!!!!

a plus :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Troibouze
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 9:11
Localisation : Rouen
Ma voiture principale : Golf V 1.6 FSI

Re: réparation fuite toit

Messagepar Troibouze » ven. févr. 15, 2019 21:12

Bonjour, j’ai eu le même soucis.. moquette côté avant passage mouillée par forte pluis surtout. Je n’arrive pas à joindre de photos car trop volumineuses. Je reprendrais d’un Ordinateur.
La fuite était à cause du tuyau qui s’est ovalisé (probablement la chaleur) et du coup, l’eau ruisselait le long du tuyau jusqu’à finir sur la moquette sous la boîte à gant.
Moi j’ai tout démonté, au niveau du ciel de toit comme toi mais aussi la boite à gants, seuil de porte pour suivre le tuyau entièrement et être sûre que le probléme est bien isolé. Et j’en ai profiter pour le nettoyer car un bouchon de poussiere comment à se faire.
Ja la fin, avec une seringue, j’ai injecté de l’eau par l’orifice d’évacuation côté toit ouvrant, l’eau se derversait bien.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: réparation fuite toit

Messagepar pccn » ven. févr. 15, 2019 21:25

Bonsoir
Pour les photos tu peux utiliser PC Création , elles seront automatiquement recalibrées au format forum.

http://img.pccreation.net/uploadm.html

Troibouze
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 9:11
Localisation : Rouen
Ma voiture principale : Golf V 1.6 FSI

Re: réparation fuite toit

Messagepar Troibouze » ven. févr. 15, 2019 21:27

Je fais tout de mon Iphone. Je vais essayer avec une appli.
Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Troibouze
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 9:11
Localisation : Rouen
Ma voiture principale : Golf V 1.6 FSI

Re: réparation fuite toit

Messagepar Troibouze » ven. févr. 15, 2019 21:27

27D66EDA-21FE-45F3-8290-886CF77D329B.jpeg


Voilà la photo du tuyau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Troibouze
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 9:11
Localisation : Rouen
Ma voiture principale : Golf V 1.6 FSI

Re: réparation fuite toit

Messagepar Troibouze » ven. févr. 15, 2019 21:29

Pour information, j’ai installé Image Size. Je partage l’info...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: réparation fuite toit

Messagepar pccn » ven. févr. 15, 2019 21:29

Ben alors..... ça fonctionne. :D

Tu as écrit plus vite que moi.... je pensais que c' était via PC Création........ :D

Troibouze
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 9:11
Localisation : Rouen
Ma voiture principale : Golf V 1.6 FSI

Re: réparation fuite toit

Messagepar Troibouze » ven. févr. 15, 2019 21:37

A964EFC1-2C1A-42B0-AB79-36E6F304A8EF.jpeg


Sur la 1ere photo, on voit le tuyau qui longe l’airbag.
Sur la 2nde, le téton oû le tuyau vient s’emboiter à l’aide du manchon. Eviter de mettre le silicone à cette endroit, il n’est pas en cause.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Troibouze
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 9:11
Localisation : Rouen
Ma voiture principale : Golf V 1.6 FSI

Re: réparation fuite toit

Messagepar Troibouze » ven. févr. 15, 2019 21:40

@ PCCN : je me suis dis que c’etait le moment de chercher car je cumule mes photos pour des tutos mais je repousse l’édition à chaque fois :D . Je vais pouvoir partager mes expériences à nouveau

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: réparation fuite toit

Messagepar pccn » ven. févr. 15, 2019 22:09

Ce n' est pas rien, il faut tout démonter......En préventif que faudrait il faire ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités