Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Voyant jaune ampoule avec un ! dedans

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
coincoin44
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : ven. mai 04, 2018 11:33
Ma voiture principale : tiguan

Re: Voyant jaune ampoule avec un ! dedans

Messagepar coincoin44 » mar. déc. 25, 2018 14:19

hello
il faudra que je verifie, mais je pense aussi que la fonction "plein phare" est liée a l'allumage d'une autre ampoule, en plus de celle du code.
lors d'une prochaine "panne", il faudra que je regarde si la fonction phare fonctionne ou pas.
le truc c'est que la concession que je connais n'a rien trouvé? Je sens bien une panne "anarchique" .
si eux ne voient rien, avec leur valise, QUI, pourra le trouver?
est ce que çà peut venir d'un faisceau electrique qui deconne?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Voyant jaune ampoule avec un ! dedans

Messagepar gougou04 » mar. déc. 25, 2018 16:29

Salut je pense qu'en allant voir un électricien auto tu en sauras plus.
Dans les garages, ils se contentent de brancher la valise et c'est tout. Je ne les considèrent plus comme des mécaniciens mais de simples techniciens.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

coincoin44
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : ven. mai 04, 2018 11:33
Ma voiture principale : tiguan

Re: Voyant jaune ampoule avec un ! dedans

Messagepar coincoin44 » mar. déc. 25, 2018 19:51

je pense que tu n'as pas tout a fait tort, Gougou, mais çà fait tout meme mal de voir qu'au Taux de MO que prend la concession, ils ne sont pas fichu de chercher et de detecter une panne. oui, ce sera sans doute la solution, voire avec un garage auto autre et chercher cette fichue anomalie, qui est "sporadique" en plus..

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voyant jaune ampoule avec un ! dedans

Messagepar pccn » mar. déc. 25, 2018 23:15

Une panne comme cela n' est pas facile à trouver mais caractéristique d' une mauvaise masse dans le phare.
Le plus facile est bien-sûr de chercher quand le phare est éteint (en défaut) en bougeant le faisceau , les connectiques pour essayer de voir quand il va se rallumer et cela depuis le boîtier puissance.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


coincoin44
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : ven. mai 04, 2018 11:33
Ma voiture principale : tiguan

Re: Voyant jaune ampoule avec un ! dedans

Messagepar coincoin44 » ven. janv. 25, 2019 19:19

j'avais oublié de poster la réponse, la concession est completement passée a coté... a se demander s'ils ont regardés? bref, le garage du coin me l'a réparé en 10 minutes, une des ampoules du feux avant avait grillé de chez grillé et le fusible qui gere le feu avait "fondu". du coup l'ordi etait planté. tout est rentré dans l'ordre depuis. bravo la concession VW..

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voyant jaune ampoule avec un ! dedans

Messagepar pccn » ven. janv. 25, 2019 19:34

Bonsoir
Merci pour le retour.
C' est tout de même impressionnant qu' une CC dont le technicien est tout de même sensé connaitre le fonctionnement de " la valise" ne soit pas foutu de déceler une ampoule grillée ou un fusible......
La, je suis comme toi , est ce qu' ils ont vraiment jeté un oeil .....

coincoin44
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : ven. mai 04, 2018 11:33
Ma voiture principale : tiguan

Re: Voyant jaune ampoule avec un ! dedans

Messagepar coincoin44 » ven. janv. 25, 2019 19:43

Hello Pccn, en fait, je voulais surtout,apres mon achat cette année du tiguan,le remettre "à neuf"
j'ai tout vidangé, boite, moteur, haldex, virer tous les filtres, nouvelle batterie, recharge de clim etc etc
il avait deja pas mal été suivi en concession, je me le suis remis "d equerre" pour 100000km de plus.
mais je suit ce centre, qui a longtemps suivi ma golf V5 et je connais les mécanos, j'ai été surpris, habituellement ils bossent bien.
je ne manquerais pas de leur faire la remarque , lors d'un prochain RDV...vu la tronche de l'ampoule... çà se voyait!!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voyant jaune ampoule avec un ! dedans

Messagepar pccn » ven. janv. 25, 2019 20:23

Le probléme aussi en CC c'est qu' ils se contentent de respecter un protocole, ( et ils doivent le respecter) : Pas de défaut lu par le VC , tout va bien et pourtant le client lui constate que cela ne fonctionne pas correctement.

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Voyant jaune ampoule avec un ! dedans

Messagepar gougou04 » sam. janv. 26, 2019 13:36

Pourtant ce n'est pas compliqué d'allumer tous les feux et de regarder si tous fonctionnent. C'est ce que je dis depuis un certains temps, ce ne sont plus des mécaniciens mais justes des techniciens de maintenance qui branche leur valise sans plus réfléchir.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voyant jaune ampoule avec un ! dedans

Messagepar pccn » sam. janv. 26, 2019 14:02

Il y a deux jours, je parlais avec le Chef d' Atelier d' une CC qui me disait que maintenant ils ne faisaient plus aucune mécanique ou vraiment trés rarement......
De toute façon vu les prix pratiqués en CC je ne vois pas ce qu' ils pourraient réellement proposer comme tarif à un client pour une grosse rénovation de moteur .
Mais, dans le cas, de " coin coin 44" il faut le faire quand même..... Ne pas voir qu' un fusible et une ampoule sont grillés........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités