Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada

Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

< 1 mois
15
7%
de 1 à 2 mois
26
12%
de 3 à 4 mois
38
17%
de 5 à 6 mois
33
15%
> 6 mois
112
50%
 
Nombre total de votes : 224

Zas
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 7:58
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Zas » jeu. janv. 24, 2019 21:10

Bonsoir, la livraison a fini par avoir lieu le 16 janvier. 6 mois 1/2 de délai, 3 mois de retard, malgré une arrivée en France mi-novembre. Il a fallut attendre 2 mois que le véhicule soit homologué. Il s'agit donc d'un Connect TDI DSG7 4 motion avec le trailer assist. Ce sera plutôt un rat des champs et pour l'instant il fait bien le job.
Pas encore pu tracter, et donc essayer le trailer assist, pour le moment. Dans la notice VW déconseille de tracter au cours des premiers 1500 km! Ceci dit on a un transport à faire avec le van la semaine prochaine et puis départ au ski le 2 février.
Seul hic le PTAC du Tiguan dépasse celui annoncé par le commercial et pour une de nos remorques ca dépasse de 60 kg ce que mon permis autorise. C'est énervant puisqu'on a choisit le tiguan pour ne justement pas avoir à passer les permis EB !!! Ce qu'il va falloir maintenant que je fasse.
Heureusement que je suis content de la voiture ;)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » jeu. janv. 24, 2019 22:15

Ah le probleme des poids roulants, des permis , dee reports de charge etc ce n' est pas facile de s'y retrouver mais surtout d' être en conformité vis à vis des forces de l' ordre mais surtout de son assurance .
Sur certain forum des que le sujet est abordé ça dérive toujours .
En MP je peux te donner des liens.

Zas
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 7:58
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Zas » sam. janv. 26, 2019 11:10

pccn a écrit :Ah le probleme des poids roulants, des permis , dee reports de charge etc ce n' est pas facile de s'y retrouver mais surtout d' être en conformité vis à vis des forces de l' ordre mais surtout de son assurance .
Sur certain forum des que le sujet est abordé ça dérive toujours .
En MP je peux te donner des liens.


Je te remercie de ta proposition. j'ai déjà vu de longs posts orageux autour de ce sujet.
C'est dommage parce que finalement ce n'est pas si compliqué. Surtout pour le permis qui ne prend en compte que la somme des PTAC figurant sur les cartes grises : permis B jusqu'à 3500 kg, permis B96 de 3501kg 4250kg, et permis EB de 4251 à 7000 kg.

En l'occurence, le PTAC de notreTiguan est de 2310 kg et celui de la remorque de 2000 kg soit 4310 kg pour l'ensemble. Si je roule avec, mon permis B96 n'est pas le bon (+ 60 kg) et l'assurance ne l'est donc pas non plus même si je respecte les capacités de véhicule jusqu'à 4815 kg (voiture + remorque). Il n'y a aucune tolérance. !!

Reste à bien évaluer le poids du chargement pour ne pas dépasser les PTAC en cas de pesée. On peut alors jouer sur le report de charge mais en aucun ca ne permet de se soustraire à la catégorie de permis. C'est souvent la que la confusion se fait.

Me voilà donc à réviser le code de la route pour un nouveau permis. :evil:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » sam. janv. 26, 2019 11:51

Bonjour
Justement, le probléme est bien la , que faut il prendre ? Le poids réel de l' ensemble ou tenir compte de ce qui est sur la CG?
Je t' envoie en MP un lien vers un forum bateau , il y a eu un débat houleux entre deux personnes mais bon , il y a de trés bon éléments.
D' ailleurs je mets ici, il n' y'a pas de secrets.......

http://www.discount-marine.com/forums/f ... cte-freine

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jak_1
Messages : 3
Enregistré le : mar. févr. 05, 2019 17:34
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Jak_1 » dim. févr. 10, 2019 20:03

Bonjour à tous,

Tiguan Allspace 1.5 TSI commandé le 26 janvier auprès de mon concessionnaire à Bruxelles; livraison prévue en novembre 2019, soit 10 mois de délai!

Riton42
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 78
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 11:01
Localisation : La Tourette (42380)
Ma voiture principale : Tiguan Connect TDI 150 DSG7 (AM2018)

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Riton42 » dim. févr. 10, 2019 20:27

Bonjour,
Pour le mien Tiguan Connect TDI 150 DSG7 blanc pur, option roue de secours réduite = +/- 1.5 semaine, car il était disponible en stock sur parc à Villers cotteret (il y en avait 4 en stock le jour de la commande).
En plus je connais bien le vendeur qui a suivi et accélérer la commande.
Par contre si option, couleurs spéciales effectivement ce n'est pas la même chose.
Mais je pense que le Connect est très bien équipé sans avoir recours au catalogue des options.
Suis très content de mon achat, le moteur est vraiment super, performances, conso, et agrément.
Modifié en dernier par Riton42 le lun. févr. 11, 2019 10:25, modifié 1 fois.
------------------------------
V+++
Riton 42 :-D :-D :-D
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Michtaker » lun. févr. 11, 2019 10:13

En ce qui me concerne, 2.0l tdi 4Motion dsg 150ch, blanc pur, énormément d'options, R line int et ext... commandé le 21/01, réception prévue entre le 2/05 et le 2/06.
On attend et on croise les doigts...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » lun. févr. 11, 2019 10:39

Bonjour
4 mois , les délais deviennent correct , un peu plus long pour le Allspace, il vient du Mexique....

Avatar de l’utilisateur
NICE.MLT
Track & Field
Track & Field
Messages : 371
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 13:44
Localisation : Belgique, Hainaut
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar NICE.MLT » lun. févr. 11, 2019 22:13

Pour moi, commandé fin 01/2019 et livraison prévue le 10/06/2019
Tiguan II 1.5 TSI, 150 ch, iQ Drive, Crimson red, Travel pack, TO, phares leds statiques, sièges chauffants (livré le 8.05.2019)

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar goku » jeu. févr. 14, 2019 8:35

c'est bizarre que ce n'est pas les mêmes délais entre les concessionaire français ( je parle d'un tiguan sur commande )
le mien commandé fin janvier pour une livraison au plus tard mi mai

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités