Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Lettre de rappel de VW pour éclairage d'ambiance

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Lettre de rappel de VW pour éclairage d'ambiance

Messagepar Mitch13 » ven. janv. 11, 2019 21:23

J'ai rendez-vous le 4 février pour le rappel, 1h30 de prévu pour la manipe.
A priori, les mécanos démontent les plastiques sur le coté (?), la cc m'a dit qu'elle traitait 3 Tiguan par jours en ce moment.

Je vais leur laisser mon Tiguan un peu plus car j'en profite pour faire vérifier le circuit de refroidissement. Déjà 3 compléments du bocal depuis février 2018 et je suis encore au mini à 14 500km ! C'est ma première VW, mes précédents véhicules ne m'ont pas habitué à consommer du liquide de refroidissement ...
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Lettre de rappel de VW pour éclairage d'ambiance

Messagepar pccn » ven. janv. 11, 2019 21:51

La mise à niveau du LR chez VW est normal sur un véhicule neuf au premier entretien ......A ce demander s' ils purgent le circuit en usine........
Par contre aprés c' est moins bien surtout si tu ne vois aucune trace de fuite .

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Lettre de rappel de VW pour éclairage d'ambiance

Messagepar titouns » ven. janv. 11, 2019 22:55

Arfff! :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Lettre de rappel de VW pour éclairage d'ambiance

Messagepar Micka33 » sam. janv. 12, 2019 10:43

pccn a écrit :Euh, s' il n' y avait que 30 mn de travail , je ne pense pas qu' ils se souciraient des véhicules de prêt.
Tomber un habillage de toit, faire la modif et tout remonter en 30 mn .......En plus je pense que l' intervention sur la garnitures du toit se fait à deux.

J'ai déposé le mien à 10h, à 10h50 c'était terminé. Tu m'explique :o

Dans le cadre des rappels les temps d'intervention communiqués dans les courriers clients sont toujours sur évalués de sorte que les ateliers puissent organiser leur charge journalière. Cela leur permet d'avoir une petite marge de sécurité et une latitude horaire. Le temps communiqué sur le courrier n'est pas le temps facturé au réparateur.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


lebrun roland
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : mer. juil. 06, 2016 19:06
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Vw tiguan high line

Re: Lettre de rappel de VW pour éclairage d'ambiance

Messagepar lebrun roland » sam. janv. 12, 2019 13:47

Non, malheureusement pccn, il est super crado vu les travaux dans ma rue. Lol

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Lettre de rappel de VW pour éclairage d'ambiance

Messagepar pccn » sam. janv. 12, 2019 16:48

"Micka33", ils sont performants et efficaces chez toi, ici il faut 3 heures peut être à cause du soleil..... :D :D
En principe le Tiguan est lavé dans ma CC mais je préférerais qu' ils ne le fasse pas, vu que l' eau est hyper calcaire il ressort avec plein de coulures blanches , la station de lavage ne doit pas traiter l' eau correctement.

tbl91
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 0:26
Ma voiture principale : tiguan 2.0 tdi 150 carat exclusive 4motion dsg7

Re: Lettre de rappel de VW pour éclairage d'ambiance

Messagepar tbl91 » sam. janv. 12, 2019 23:07

Mitch13 a écrit :J'ai rendez-vous le 4 février pour le rappel, 1h30 de prévu pour la manipe.
A priori, les mécanos démontent les plastiques sur le coté (?), la cc m'a dit qu'elle traitait 3 Tiguan par jours en ce moment.

Je vais leur laisser mon Tiguan un peu plus car j'en profite pour faire vérifier le circuit de refroidissement. Déjà 3 compléments du bocal depuis février 2018 et je suis encore au mini à 14 500km ! C'est ma première VW, mes précédents véhicules ne m'ont pas habitué à consommer du liquide de refroidissement ...


Je ne suis pas le seul alors... J'ai en effet découvert le problème du liquide de refroidissement le jour ou je repars de station de ski.
aucun voyant à aller et c'est le jour du départ en démarrant le Tiguan qu'il m'indique le problème.
Je regarde et là presque vide...bien en dessous du mini. recherche d'un garagiste avec le précieux mélange rouge un samedi avant le nouvel an, en station :roll: :roll: , et il me reste 700 km a faire pour rentrer...heureusement un garage super sympas merci à moins de 1Km ouvert.
Mon titi n'a que 9000 Km...
je vais comme toi, leur demander de vérifier le circuit en même temps que le rappel.(j'ai déjà senti une odeur de liquide chaud mais jamais vue de trace de fuite)

J’espère que comme dit PCCN que ça disparaît ensuite. le garagiste m'a confirmé que sur les VW il avait remarqué le phénomène

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Lettre de rappel de VW pour éclairage d'ambiance

Messagepar pccn » sam. janv. 12, 2019 23:13

Oui, pour VW c' est normal ils connaissent le probléme.......Mais tout de même en dessous du mini en 9000 km ....cela ne fait pas sérieux.
En 30000, le miens était au mini.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Lettre de rappel de VW pour éclairage d'ambiance

Messagepar Mitch13 » dim. janv. 13, 2019 1:10

D'après ce que j'avais lu sur le forum, il fallait souvent faire un complément de liquide de refroidissement sur les Tiguan neufs et ensuite, le niveau ne bougeait plus.
Ce forum m'a rendu très méfiant alors je n'ai jamais autant soulever un capot de voiture pour jeter un œil sur les niveaux :mrgreen:
J'en suis à 3 compléments en moins de 15 000 km mais je n'ai jamais attendu d'avoir une alarme à l'ODB car le niveau n'est jamais descendu au-dessous du mini.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Lettre de rappel de VW pour éclairage d'ambiance

Messagepar pccn » dim. janv. 13, 2019 6:42

3 compléments en moins de 15000 ce n' est peut être pas normal......
Ce qui est "normal........" chez VW c' est un complement au bout de quelques milliers de km.
Mon niveau de LR depuis le complément ne bouge plus ou, significativement..
Une série de pompe à eau en plastique chez Audi ( et certainement dans le groupe) tenait 80 000 avant de fuir.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités