Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Disques arrières tiguan

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar pccn » ven. janv. 04, 2019 0:21

Un peu je pense...........En plus 372 000 clients en Europe qui entament une action en justice....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
dmft
Trend
Trend
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 05, 2012 15:26
Ma voiture principale :

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar dmft » mer. janv. 09, 2019 8:42

Bon je me suis décidé à changer mes plaquettes arrières sans VAGCOM ni VCDS, je vous fais un petit tuto avec des photos, cela se passe très bien.
Les plaquettes avaient 125000 kms, sur les 4 une seule ne comportait plus le sillon d'usure, donc c'est plutôt bien.

Mode opératoire remplacement plaquettes AR sans VAGCOM ni VCDS
Stationner le véhicule sur sol plat, frein à main desserré, une vitesse enclenchée
Ouvrir le bouchon du bocal de liquide de frein
Déposer les roues
Dévisser les deux vis de fixation de l'étrier
Déposer l'étrier complet
Déposer les plaquettes et les guides inox
Séparer le moteur électrique de l'étrier, deux vis Torx.
Revisser à fond sans forcer le plateau intérieur de l'étrier avec une clef Torx 40
Repousser le piston à l'aide d'un outil ordinaire, ne surtout pas faire tourner le piston
Replacer les guides inox et les plaquettes neuves, après nettoyage des supports.
Remettre en place l'étrier sans le moteur électrique, positionner les vis de fixation de l'étrier sans les serrer. Avec la clef Torx 40 dévisser le plateau intérieur de l'étrier jusqu'à blocage sans forcer, puis revisser un tour complet pour libérer les plaquettes et laisser un jeu.
Remettre en place le moteur électrique avec les deux vis Torx, l'une d'elle est difficile d'accès, il faut un petit cliquet avec une petite rallonge.
Serrer définitivement les deux vis de fixation de l'étrier.
Reposer les roues
Reboucher le bouchon du bocal de liquide de frein
Actionner plusieurs fois votre pédale de frein pour reprendre les jeux du piston
Actionner trois fois le frein de parking électrique
Vérifier les témoins de défaut éventuel, en théorie aucune raison d'en avoir.
C'est terminé. La dépose des moteurs électriques prend un peu de temps, mais cela évite l'utilisation d'un VAGCOM ou de VCDS.

<a href='https://www.casimages.com/i/190109084126534222.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
<a href='https://www.casimages.com/i/190109084128471090.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
<a href='https://www.casimages.com/i/190109084148577558.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
TDI 110 - 2012 Sportline
Bleu Nuit - RNS 315

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar pccn » mer. janv. 09, 2019 9:01

Bonjour

Merci pour ce tuto, je déplacerai ton message dans la section tutoriel si tu n'y vois pas de probléme après avis des autres modérateurs.

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar renaud02 » ven. janv. 11, 2019 14:18

impeccable
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités