Disques arrières tiguan
- boots
- Sport
- Messages : 565
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 190
Re: Disques arrières tiguan
C'est seulement pour l'arrière qu'il faut utiliser le vagcom et un chargeur de batterie.
J'ai suivi à la lettre les 3 vidéos postées par Camaro (merci) en page 2 de ce sujet: le vagcom sert à actionner le frein à main électrique et le chargeur de batterie car le module du frein à main electrique est particulièrement sensible aux basses tensions (fil rouge sur le pole + de la batterie et fin noir sur une cosse juste à coté). Voir la 1ere video qui est réalisée par Rosstech (fabricant du vagcom) et qui est également tres drôle!
J'ai suivi à la lettre les 3 vidéos postées par Camaro (merci) en page 2 de ce sujet: le vagcom sert à actionner le frein à main électrique et le chargeur de batterie car le module du frein à main electrique est particulièrement sensible aux basses tensions (fil rouge sur le pole + de la batterie et fin noir sur une cosse juste à coté). Voir la 1ere video qui est réalisée par Rosstech (fabricant du vagcom) et qui est également tres drôle!
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Disques arrières tiguan
Oui pour la batterie. Attention, il faut brancher la borne negative sur la masse du véhicule (y’a un boulon de masse juste à côté de la batterie) pour ne pas shunter (en branchant directement la borne de la batterie) la partie partie électronique qui est sur le - de la batterie (cette électronique sert aux calculs que l’on voit au vagcom dans le menu relatant de la. batterie)
Il faut bien évidemment un chargeur adapté à la techno de la batterie AGM.
Il faut bien évidemment un chargeur adapté à la techno de la batterie AGM.
Re: Disques arrières tiguan
Bonjour
Vous en pensez quoi de la solution de déposer le moteur électrique du maître cylindre, de revisser manuellement la vis derrière le cylindre, et de repousser le piston en mode normal. Un VAG COM ce n'est pas donné quand même, et on ne change pas de plaquettes tous les 15 jours.
Elle a 125000 kms, 7 ans, tout d'origine sauf la pompe à eau. Je pense que les plaquettes AR (intérieures) sont bonnes à changer.
Comme je ne veux pas faire la mise à jour pour la pollution, je fais à présent mon entretien moi même et évite à tout pris les CC VAG.
Vous en pensez quoi de la solution de déposer le moteur électrique du maître cylindre, de revisser manuellement la vis derrière le cylindre, et de repousser le piston en mode normal. Un VAG COM ce n'est pas donné quand même, et on ne change pas de plaquettes tous les 15 jours.
Elle a 125000 kms, 7 ans, tout d'origine sauf la pompe à eau. Je pense que les plaquettes AR (intérieures) sont bonnes à changer.
Comme je ne veux pas faire la mise à jour pour la pollution, je fais à présent mon entretien moi même et évite à tout pris les CC VAG.
TDI 110 - 2012 Sportline
Bleu Nuit - RNS 315
Bleu Nuit - RNS 315
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14497
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Disques arrières tiguan
Si tu ne veux pas allé en CC , tu peux aussi te rendre dans un centre auto la MO pour changer 4 plaquettes ne doit pas être excessive.
De toute façon les Maj EA 189 sont suspendues.......
De toute façon les Maj EA 189 sont suspendues.......
Re: Disques arrières tiguan
Salut Maurice
oui j' y pense aussi, mais pas d'avis sur la technique nounouche?
c'est quoi cette histoire de MAJ suspendues ? trop de casses !!!!
oui j' y pense aussi, mais pas d'avis sur la technique nounouche?
c'est quoi cette histoire de MAJ suspendues ? trop de casses !!!!
TDI 110 - 2012 Sportline
Bleu Nuit - RNS 315
Bleu Nuit - RNS 315
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14497
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Disques arrières tiguan
Oui, trop de problèmes technique ..... ils vont revoir la copie et certainement nouveau rappel.
Si non, le Massey en avatar c' était une autre technologie sans rappel celle la....
Si non, le Massey en avatar c' était une autre technologie sans rappel celle la....
Re: Disques arrières tiguan
Très décevant volkswagen
ma première et ma dernière, pas de chance, pourtant je l'aime bien, mais la MAJ je n' y ai jamais cru sans rajouter des éléments matériels.
Sinon le Massey n'est pas, c'est un Ferguson tout court.
ma première et ma dernière, pas de chance, pourtant je l'aime bien, mais la MAJ je n' y ai jamais cru sans rajouter des éléments matériels.
Sinon le Massey n'est pas, c'est un Ferguson tout court.
Modifié en dernier par dmft le jeu. janv. 03, 2019 20:53, modifié 1 fois.
TDI 110 - 2012 Sportline
Bleu Nuit - RNS 315
Bleu Nuit - RNS 315
- Mitch13
- Sport
- Messages : 969
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
- Localisation : 13
- Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018
Re: Disques arrières tiguan
@pcccn "les Maj EA 189 sont suspendues"
Je n'ai rien lu à ce sujet, tu as du concret, un article de presse ?
Je n'ai rien lu à ce sujet, tu as du concret, un article de presse ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14497
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Disques arrières tiguan
Oui, issu Caradisiac mais bon , déjà il mélange les cylindrées...
Une mauvaise actualité n'arrivant visiblement pas seule pour Volkswagen, le groupe allemand a annoncé avoir prévenu les autorités fédérales des transports "d'anomalies" sur les mises à jour des blocs EA189 (1.2 TDI). Les correctifs appliqués à la suite du dieselgate présenteraient en effet des soucis techniques, et Volkswagen annonce avoir stoppé temporairement les mises à jour en attendant de trouver une solution.
Rappelons que les rappels sur ce moteur, qui est concerné par le dieselgate, avaient débuté il y a deux ans
Une mauvaise actualité n'arrivant visiblement pas seule pour Volkswagen, le groupe allemand a annoncé avoir prévenu les autorités fédérales des transports "d'anomalies" sur les mises à jour des blocs EA189 (1.2 TDI). Les correctifs appliqués à la suite du dieselgate présenteraient en effet des soucis techniques, et Volkswagen annonce avoir stoppé temporairement les mises à jour en attendant de trouver une solution.
Rappelons que les rappels sur ce moteur, qui est concerné par le dieselgate, avaient débuté il y a deux ans
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités