4motion très très déçu
-
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 20:30
- Localisation : Ath - Belgique
- Ma voiture principale : Tiguan 2010 2.0 Dci 150CV 4 Motion Blue Motion
4motion très très déçu
La semaine passée, je me suis dit: "Tiens je vais tester mon Tiguan sur la pente de ma pelouse bien trempée"....
Je suis donc descendu en bas de ma pelouse, ok elle est tout de même bien en pente (j'habite une colline). A mi-chemin je me dis que je n'aurais pas dû....Effectivement, arrivé en bas de mon terrain, impossible de le remonter...les roues avants patinent et idem pour le peu de rotation de mes roues arrières....c'est absurde mais les roues arrières commencent à tourner quand vraiment l'avant patine....impossible de doser la pédale d'accélérateur, c'est quasiment tout ou rien.....bref, je suis très déçu je m'attendais à bcp mieux du 4motion.
Pour m'en sortir j'ai dû mettre des chaînes type cordes Michelin pour pouvoir enfin remonter cette pente...j'ai pourtant 2 pneus pluie neuf à l'avant.....on va dire que c'est la faute des pneus
Je suis donc descendu en bas de ma pelouse, ok elle est tout de même bien en pente (j'habite une colline). A mi-chemin je me dis que je n'aurais pas dû....Effectivement, arrivé en bas de mon terrain, impossible de le remonter...les roues avants patinent et idem pour le peu de rotation de mes roues arrières....c'est absurde mais les roues arrières commencent à tourner quand vraiment l'avant patine....impossible de doser la pédale d'accélérateur, c'est quasiment tout ou rien.....bref, je suis très déçu je m'attendais à bcp mieux du 4motion.
Pour m'en sortir j'ai dû mettre des chaînes type cordes Michelin pour pouvoir enfin remonter cette pente...j'ai pourtant 2 pneus pluie neuf à l'avant.....on va dire que c'est la faute des pneus
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14456
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: 4motion très très déçu
L' ESP était enlevé je suppose?
- Mitch13
- Sport
- Messages : 969
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
- Localisation : 13
- Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018
Re: 4motion très très déçu
et tu l'as mis en position offroad bien sûr pour avoir le 4motion en 50/50 ...
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
- gougou04
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 1504
- Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
- Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
- Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC
Re: 4motion très très déçu
pas mieux
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
- ericab
- Sport
- Messages : 792
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
- Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7
Re: 4motion très très déçu
Pas d accord le 4 Motion est très efficace déjà testé plusieurs fois dans des conditions extrêmes j ai même réussi à grimper des grosses pentes complètement congelés en montagne en pneus été à l époque neufs cette mais été quand même sans même que les roues patinent de plus le système haldex peut transmettre jusqu’à 90 pourcent de traction à l arrière je pense que ta boîte de transfert doit pas être en forme après si la pente c est un mur bien il faut un tracteur
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14456
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: 4motion très très déçu
Pour le coups , ce n' est pas les chevaux qui se roulaient par terre mais les voisins quand ils ont vu le Tiguan planté au fond du terrain......
Moi non plus je ne comprends pas trop quand j' avais le Q5 sans faire du tout terrain comme Renaud02 mais quand même, il franchissait sans probléme de belles pentes , c' était même impressionnant de voir les transferts de couple AV /AR mais, ça passé.
Moi non plus je ne comprends pas trop quand j' avais le Q5 sans faire du tout terrain comme Renaud02 mais quand même, il franchissait sans probléme de belles pentes , c' était même impressionnant de voir les transferts de couple AV /AR mais, ça passé.
- celidur
- Track & Field
- Messages : 243
- Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
- Ma voiture principale : -sans-
Re: 4motion très très déçu
Moi j'ai pas encore eu l’occasion de faire une belle montée (ou pas le courage )
Par contre je me suis fais une grosse descente bien caillouteuse ou quand je me suis engagé je me suis dit (a merde, j'ai fait une connerie..)
et bien j'étais super surpris du système d'aide a la descente en offroad, je sais comment il s'appel, mais en bel amateur j'ai descendu très facilement, je sentais que ça glisser sous les roues mais la voiture rattraper toute seule.
Bon aprés je pense qu'une petite formation du mode Offroad ne doit pas être du luxe avant de s’aventurer, car c'est quand même plus facile a dire qu'a faire...
Par contre je me suis fais une grosse descente bien caillouteuse ou quand je me suis engagé je me suis dit (a merde, j'ai fait une connerie..)
et bien j'étais super surpris du système d'aide a la descente en offroad, je sais comment il s'appel, mais en bel amateur j'ai descendu très facilement, je sentais que ça glisser sous les roues mais la voiture rattraper toute seule.
Bon aprés je pense qu'une petite formation du mode Offroad ne doit pas être du luxe avant de s’aventurer, car c'est quand même plus facile a dire qu'a faire...
Pseudo : Celidur
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14456
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: 4motion très très déçu
Dans les entreprises qui utilisent couramment les 4X4, Pompiers, Drire, ENEDIS, RTE, etc des formations sont données en interne ou souvent externalisées , elles sont d' ailleurs obligatoires pour avoir l'habilitation à conduire de tels engins , c' est loin d' étre evident.......
J'ai eu l' occasion d' en suivre une sur deux jours, un jour de théorie , un de pratique à "Charade" pour les Auvergnats..... quelques sueurs froides tout de même..........(je voulais voir ce que cela pouvait apporter vu le prix relativement couteux de cette formation) j' ai était convaincu.
Par exemple dans une descente bien pentue genre de celle de Xavier, arrêt en plein milieu, moteur arrêté, comment repartir? : Tout simplement en demarrant le moteur vitesse enclenchée.
J'ai eu l' occasion d' en suivre une sur deux jours, un jour de théorie , un de pratique à "Charade" pour les Auvergnats..... quelques sueurs froides tout de même..........(je voulais voir ce que cela pouvait apporter vu le prix relativement couteux de cette formation) j' ai était convaincu.
Par exemple dans une descente bien pentue genre de celle de Xavier, arrêt en plein milieu, moteur arrêté, comment repartir? : Tout simplement en demarrant le moteur vitesse enclenchée.
Re: 4motion très très déçu
bonjour
Le gros souci en offroad c est adhérence au sol si tu n a pas de pneu adapté cela peut etre compliquée
Salutation
Le gros souci en offroad c est adhérence au sol si tu n a pas de pneu adapté cela peut etre compliquée
Salutation
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités