Pneus hiver
- celidur
- Track & Field
- Messages : 243
- Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
- Ma voiture principale : -sans-
Re: Pneus hiver
Pour ceux que ça intéresse voici la nouvelle monture de mon Tiguan.
Obligé de changer les jantes pour avoir des pneus 4 saisons... donc mon choix c'est porté sur des jantes RCdesign/Brock et des pneus michelin.
Très satisfait après 1 semaine de test sur routes très mouillé, avant j'avais les jantes R-line 19" en 255/45 et pneu été continentale.
Meilleur tenue de route, meilleur confort et surtout 4 saisons, plus besoin de s'amuser avec 2 jeu de jantes.
voilà ce que ça donne.
Bonne journée
Obligé de changer les jantes pour avoir des pneus 4 saisons... donc mon choix c'est porté sur des jantes RCdesign/Brock et des pneus michelin.
Très satisfait après 1 semaine de test sur routes très mouillé, avant j'avais les jantes R-line 19" en 255/45 et pneu été continentale.
Meilleur tenue de route, meilleur confort et surtout 4 saisons, plus besoin de s'amuser avec 2 jeu de jantes.
voilà ce que ça donne.
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pseudo : Celidur
- Mitch13
- Sport
- Messages : 969
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
- Localisation : 13
- Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018
Re: Pneus hiver
pour ton retour
Les pneus Michelin Crossclimat ne sont pas trop bruyants par rapport à des pneus été ?
Les pneus Michelin Crossclimat ne sont pas trop bruyants par rapport à des pneus été ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
- celidur
- Track & Field
- Messages : 243
- Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
- Ma voiture principale : -sans-
Re: Pneus hiver
Mitch13 a écrit :Merci pour ton retour
Les pneus Michelin Crossclimat ne sont pas trop bruyants par rapport à des pneus été ?
Moi j'attends aucune différence, en tout cas rien de choquant.
Sur la fiche technique il est meilleur de 2dB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pseudo : Celidur
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14499
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Pneus hiver
Michelin à fait de gros progrès sur le niveau sonore de ses Crossclimat. Pour la première génération que j'avais, c' était vraiment le seul point faible que je reprochais. Le bruit se situe entre un neige et un été (je ne me rappel plus le nombre de db.)
- ericab
- Sport
- Messages : 792
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
- Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7
Re: Pneus hiver
Moi franchement j ai des crossclimat v2 et rien a dire neige et été plus besoin d avoir 2 jeux de jantes et sur la neige rien à envier aux pneus neige enfin pour mon usage bon ils étaient neufs à voir quand ils seront usés à 50 %
-
- Track & Field
- Messages : 365
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
- Ma voiture principale : Golf VII
Re: Pneus hiver
Il est important de conserver cette différence entre pneu hiver et pneu toute saison et de ne pas prendre au mot Michelin qui voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Les contraintes en été et en hiver ne sont pas les mêmes et ne peuvent pas se retrouver dans un alliage de gommes amélioré soit-il. Le Crossclimate n'est qu'une évolution d'un pneu toute saison avec une amélioration, certes intéressante, en conditions humides. Ce n'est pas un pneu hiver et d'ailleurs je suis assez agacé par la légèreté pour obtenir le logo 3PMSF !
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14499
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Pneus hiver
Michelin n'a jamais dit que le Cross climat était un pneu neige , il est bien écrit dans leur descriptif que le pneu était un compromis.
Il est tout de même classé B sous la pluie et C en conso , je trouve que c' est déjà bien.
Il est tout de même classé B sous la pluie et C en conso , je trouve que c' est déjà bien.
-
- Track & Field
- Messages : 365
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
- Ma voiture principale : Golf VII
Re: Pneus hiver
Justement Michelin refuse de le classer en toute saison ou en pneu hiver !? Sérieusement ça veut dire quoi si on ne veut pas entretenir l'ambiguité ?
Je trouve que c'est très pernicieux comme positionnement. Ca entretien le flou pour le quidam moyen. Ce n'est pas un pneu neige mais il s'en retrouve assimilé avec l'agrément 3PMSF, c'est tendancieux ^^ Le risque est évident : en tant que client c'est de croire que ce pneu est une alternative au pneu hiver... Que quelqu'un pense qu'il pourrait se dispenser de pneu hiver avec le crossclimat... alors que non.
Les fabricants ne sont pas des philanthropes. Michelin bénéficie (ou profite c'est selon) d'une situation où son pneu est assimilé à un pneu hiver alors qu'il ne possède pas de qualités neige. Ca interroge aussi sérieusement sur les critères d'éligibilité de l'agrément 3PMSF !
Je trouve que c'est très pernicieux comme positionnement. Ca entretien le flou pour le quidam moyen. Ce n'est pas un pneu neige mais il s'en retrouve assimilé avec l'agrément 3PMSF, c'est tendancieux ^^ Le risque est évident : en tant que client c'est de croire que ce pneu est une alternative au pneu hiver... Que quelqu'un pense qu'il pourrait se dispenser de pneu hiver avec le crossclimat... alors que non.
Les fabricants ne sont pas des philanthropes. Michelin bénéficie (ou profite c'est selon) d'une situation où son pneu est assimilé à un pneu hiver alors qu'il ne possède pas de qualités neige. Ca interroge aussi sérieusement sur les critères d'éligibilité de l'agrément 3PMSF !
- celidur
- Track & Field
- Messages : 243
- Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
- Ma voiture principale : -sans-
Re: Pneus hiver
Dans les pays au nord de la France ou le pneu homologué pour rouler sur la neige est obligatoire c'est un excellent compromis, car il y a bien d'autre marque qui on cette même appellation et ou on prend de belle frayeur sur neige.
Moi avant je travaillai en France sans changer mes pneus sur neige car ce n'était pas obligatoire, je faisais juste plus attention et j'ai jamais eu de problème (bon après j'allais pas en haute montagne).
Quand après t'es dans un pays ou c'est obligatoire, tu regardes déjà qu'est ce que tu peux mettre comme marque pas trop chère, et après tu compares tes expériences entre les marques.
Bon après est logique qu'un pneu 4 saisons n'auras jamais les même performances qu'un pneu hiver, mais bon moi qui ne suis pas un fan du sport d'hiver (et des bouchons en haute montage parce qu'un crétin a pas de pneu hiver ) donc je trouve le Crossclimat est un bon produit quand t'es obliger d'avoir une pneumatique homologué en hiver.
Et d’ailleurs, comment comparer un pneu hiver d'un 4saisons ??? c'est quoi les critères ?
Moi avant je travaillai en France sans changer mes pneus sur neige car ce n'était pas obligatoire, je faisais juste plus attention et j'ai jamais eu de problème (bon après j'allais pas en haute montagne).
Quand après t'es dans un pays ou c'est obligatoire, tu regardes déjà qu'est ce que tu peux mettre comme marque pas trop chère, et après tu compares tes expériences entre les marques.
Bon après est logique qu'un pneu 4 saisons n'auras jamais les même performances qu'un pneu hiver, mais bon moi qui ne suis pas un fan du sport d'hiver (et des bouchons en haute montage parce qu'un crétin a pas de pneu hiver ) donc je trouve le Crossclimat est un bon produit quand t'es obliger d'avoir une pneumatique homologué en hiver.
Et d’ailleurs, comment comparer un pneu hiver d'un 4saisons ??? c'est quoi les critères ?
Pseudo : Celidur
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités