Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Personnalisation : l'utilisez vous ?

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Personnalisation : l'utilisez vous ?

Messagepar MICHEL68 » sam. déc. 01, 2018 8:57

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque.
Utilisez vous les comptes utilisateurs ? Quel intérêt y trouvez vous ?
Comment ça fonctionne ?

Sans avoir lu le chapitre sur le sujet, j'ai voulu explorer le sujet alors que j'attendais une personne sur un parking. Tres mauvaise idée.
J'ai activé la fonction et sélectionné conducteur 1. Je m'attendais à une question du genre 'voulez vous mémoriser les réglages actuels sur le conducteur 1 ou les rappeler...'. Après une demande de confirmation, tous mes réglages ont été réinitialisés.

J'ai lu le mde mais ça ne m'éclaire pas d'avantage.

Comment mémoriser tous les réglages actuels sur le conducteur x (1,2 ou 3)? Les changements sont ils mémorisés automatiquement ou faut-il passer par la case mémorisation ? (lorsqu'on sait comment mémoriser...)

Quelle relation avec le siège à memoire à 3 mémoires (j'imagine que la mémoire 1 du siège est affecté au conducteur 1 ??)

Et enfin, la reconnaissance, automatique ou manuelle ?

Bon week-end et merci d'avance

Michel

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Personnalisation : l'utilisez vous ?

Messagepar pccn » sam. déc. 01, 2018 9:53

La mémorisation se fait:
En manuel quand tu mets le contact tu as le choix du conducteur et les réglages de celui que tu choisis seront rappelés.
Siége, infodivertissement , Climatiseur et Virtual cockpit .Peut importe la clé et la memorisation des siéges 1,2,3 .
En Auto c' est lié à la clé utilisé et qui est reconnue , tu pourrais en avoir plus de deux, (il y a un nombre, je ne me rappel plus)
Personnellement je suis en manu, une clé utilisée et suivant que c' est moi ou mon épouse le choix se fait en mettant le contact et en choisissant avec les fléches le conducteur puis il est demandé si on veut effectuer les réglages.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Personnalisation : l'utilisez vous ?

Messagepar MICHEL68 » sam. déc. 01, 2018 10:19

Merci pccn !

Je reviens juste sur la question : comment mémoriser (et non rappeler) les réglages actuels sur le conducteur 1 par exemple ?
J'active la fonction dans le menu, puis....?

J'ai pu vérifier à l'insu de mon plein gré que tous les réglages ou presque sont mémorisés : affichage tête haute et son contenu, AID, préférences gps, aides à la conduite, éclairage, éclairage d'ambiance, paramétrage réseau, paramètres médias du Discover Pro, réglage Clim, et le réglage des sièges of course.... Wouah...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Personnalisation : l'utilisez vous ?

Messagepar pccn » sam. déc. 01, 2018 10:42

C' est les réglages que tu as fait un jour quand tu étais sous un conducteur identifié par exemple" Monsieur" qui son rappelés quand tu choisiras dans le menu déroulant au VC" Monsieur " ultérieurement.
Si Madame était la dernière conductrice et si elle a fait ses réglages en s' identifiant au VC "Madame" ils seront sauvegardés pour elle sous ce nom
Lors de ton essai je pense qu' au menu déroulant tu as appelé conducteur 2 mais il avait les réglages usine..
Je trouve cette fonction trés pratique quand il y a plusieurs conducteurs surtout occasionnel, cela évite bien de tout reprendre voir de mettre la zône nottament dans les réglages siége.
Pour moi la mémorisation 1, 2 du siége correspondent aussi à moi ( 1 ) et mon épouse ( 2 ) mais si le choix conducteur est fait il n' y a pas à y toucher.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Personnalisation : l'utilisez vous ?

Messagepar MICHEL68 » sam. déc. 01, 2018 15:19

Ok, I got it!
En fait, on ne peut pas enregistrer les réglages sous un compte donné,si j'ai bien compris. Il faut d'abord sélectionner le compte, puis faire les réglages.
De fait, lorsqu'on a fait les réglages et que ensuite on sélectionne un compte, on passe inévitablement par la case 'retour aux réglages usines' la première fois. Il faut refaire les réglages sous ce compte. Pas top,je trouve.
Une fonction 'mémoriser sous' aurait été bien venue.
Bon, un jour où je m'ennuie, je le ferai car c'est pratique lorsqu'il y a 2 conducteurs, chacun ayant ses préférences, normal.

Les réglages mémorisés sont complets au vue de ce que j'ai dû re paramètrer, presque tout ! (sauf les connexions Bluetooth et les destinations enregistrées dans le GPS, tout le reste, exit)
Merci encore pccn

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Personnalisation : l'utilisez vous ?

Messagepar Michtaker » sam. déc. 01, 2018 17:18

Moi je trouve ce genre de système juste génial. Ma femme et moi allons conduire tous les 2 le Tiguan, avec le déverrouillage main libre, en fonction que ce soit sa clé ou la mienne qui est détectée, hop tout se règle tout seul, automatiquement, rien à faire, c'est le pieds.
C'est aussi pour ça que je prends un Tiguan. Quand on voit l'ateca qui est aussi une belle et bonne voiture, vous avez les sièges électriques oui...mais sans mémoire. Quel intérêt?
C'est d'un pratique au quotidien...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Personnalisation : l'utilisez vous ?

Messagepar MICHEL68 » sam. déc. 01, 2018 17:35

Michtaker a écrit :Moi je trouve ce genre de système juste génial. Ma femme et moi allons conduire tous les 2 le Tiguan, avec le déverrouillage main libre, en fonction que ce soit sa clé ou la mienne qui est détectée, hop tout se règle tout seul, automatiquement, rien à faire, c'est le pieds.
C'est aussi pour ça que je prends un Tiguan. Quand on voit l'ateca qui est aussi une belle et bonne voiture, vous avez les sièges électriques oui...mais sans mémoire. Quel intérêt?
C'est d'un pratique au quotidien...


Je trouve aussi cette fonction très pratique. Il faut juste savoir qu'il faut activer le système et seulement ensuite faire les réglages.
Sinon, retour à la case départ (réglages usine)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Personnalisation : l'utilisez vous ?

Messagepar pccn » sam. déc. 01, 2018 18:14

"De fait, lorsqu'on a fait les réglages et que ensuite on sélectionne un compte, on passe inévitablement par la case 'retour aux réglages usines' la première fois. Il faut refaire les réglages sous ce compte. Pas top,je trouve. "

Effectivement le principe de mémorisation utilisé pour les sièges serait été plus judicieux, on régle et on memorise.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Personnalisation : l'utilisez vous ?

Messagepar MICHEL68 » lun. déc. 03, 2018 21:07

Dans la mesure où il n'y a pas de fonction séparée mémoriser /rappel, j'imagine que tous les changements réalisés sous un compte donné sont mémorisés à leur tour implicitement et automatiquement.?
Si c'est le cas, je ne vois pas comment on peut éviter de perdre ses réglages lorsqu'on confie sa voiture à un autre conducteur.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Personnalisation : l'utilisez vous ?

Messagepar pccn » lun. déc. 03, 2018 21:47

Effectivement ..... Il faudrait laisser la voiture avec un utilisateur "autre ", je pense (à vérifier) qu' à la remise du contact ce n' est pas les réglages de utilisateur 1 qui sont appelés par défaut mais celui de cet utilisateur" autre '

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités