Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Climatisation HS

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Anthony13
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 10, 2017 19:24
Localisation : Salon de Provence
Ma voiture principale : VOLKSWAGEN TIGUAN II 2.0 TDI 150 DSG Carat

Climatisation HS

Messagepar Anthony13 » dim. nov. 25, 2018 18:59

Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai acheté mon Tiguan neuf en Décembre 2017, je n'ai jamais trouvé la climatisation super efficace.
Fin Septembre, plus du tout de climatisation. Je me rend au concessionnaire pour leur faire part du problème et là on me propose un rendez-vous pas avant 10 jours...
C'est vrai que j'avais oublié de stipuler qu'il me fallait une voiture de prêt. J'appelle 2 jours avant donc pour m'assurer que je pourrai avoir une voiture, et là on me dit qu'il n'y en a pas de disponibles. J'annule donc le rendez-vous et en demande un autre, avec une voiture de prêt et là je me fais engueuler par la réceptionniste ! Et elle me propose un rendez-vous encore 10 jours plus tard !
Juste pour préciser, je suis chauffeur de taxi, et je transporte des gens malades toute la journée. Alors je ne veux pas de tapis rouge, mais il me semble que mon cas est assez urgent !
Bref je change de CC, et la on me fixe un rendez-vous 1 semaine après pour le diagnostic. Verdict : Compresseur HS.
Donc rdv pris pour la semaine d'après pour le changement de compresseur et au moment de venir chercher mon Tiguan le soir, on me dit que le compresseur a été changé mais ils n'avaient plus de gaz pour recharger la clim........
C'était fin Octobre, et on m'a appelé seulement hier pour me dire que le gaz était arrivé.. Ça fait donc 3 mois que je roule sans air climatisé !!!

Et tout ça en plus de mon problème de DSG avec ce bruit de ferraille, qui au final provient du volant moteur mais que Volkswagen ne juge pas nécéssaire de remplacer...


SAV VOLKSWAGEN SALON DE PROVENCE ET AIX EN PROVENCE À VOMIR !!!!!

Bonne soirée à tous !
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI DSG Carat noir intense nacré // Jantes 19 Victoria falls

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Climatisation HS

Messagepar Cyril » dim. nov. 25, 2018 19:54

Bon courage.

Les réparations sous garantie sont compliquées. Je me suis aussi battu. Je te conseille de laisser des traces, c'est pénible, mais nécessaire en cas de problèmes ultérieurs. Courrier en A/R, contact auprès d'un médiateur, appelle et écrit à VW France (ils sont gentils... ils écoutent mais s'en foutent royalement) si ton assurance te le permet contacte le service juridique. Prend des films si des bruits apparaissent etc.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Climatisation HS

Messagepar pccn » dim. nov. 25, 2018 20:11

C' est incompréhensible qu' un groupe comme VW laisse s' installer une telle désinvolture dans certains SAV de CC.

Avatar de l’utilisateur
Anthony13
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 10, 2017 19:24
Localisation : Salon de Provence
Ma voiture principale : VOLKSWAGEN TIGUAN II 2.0 TDI 150 DSG Carat

Re: Climatisation HS

Messagepar Anthony13 » lun. nov. 26, 2018 8:30

Merci pour vos réponses.
Mais le SAV fait vraiment peur...
J’ai une Arteon que j’ai acheté en Allemagne dernièrement et je suis allé chez le CC pour acheter des tapis en caoutchouc, et là je me fais réprimander car j’ai acheté ma voiture en Allemagne ... et là je leur ai répondu qu’au vu du SAV qu’ils fournissaient je n’avais plus du tout l’envie d’acheter une voiture chez eux. D’ailleurs c’est terminé, je n’acheterai plus jamais de voiture neuve chez eux. Mais en Allemagne.
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI DSG Carat noir intense nacré // Jantes 19 Victoria falls

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Climatisation HS

Messagepar pccn » lun. nov. 26, 2018 10:02

Ne serait ce que depuis une vue des divers CC sur ce forum, il semble qu' il y a de plus en plus de problèmes de ce genre chez VW.
Je suis surpris car venant de chez Audi le côté relationnel n'a rien à voir et côté SAV non plus , chaque achat ou chaque intervention est suivie d' une enquéte de satisfaction avec des classements inter CC et, une CC mal noté par les clients se retrouve rapidement sans les anneaux sur la façade avec interdiction de vendre des véhicules neufs .

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Climatisation HS

Messagepar Giorgio_13 » lun. nov. 26, 2018 14:14

Pour ma part, j'en suis à la nième VW achetée à ma concession sur Marseille, J'ai tjrs été satisfait de leur SAV.
Sur mon Tig2, j'ai eu un grincement sur le rétroviseur conducteur, on me l'a changé sans aucun soucis.
De même sur un jeu de chaînes Tracks, rupture d'une pièce, remplacées en 48h, alors que la Cc était en rupture de Stock.
Certes ce ne sont pas des problèmes "Vicieux, mais j'ai toujours eu une réactivité très satisfaisante sur tous mes véhicules.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Climatisation HS

Messagepar Mitch13 » mar. nov. 27, 2018 0:24

[quote="Anthony13"]
(...) là je me fais engueuler par la réceptionniste ! (...) Compresseur HS (...) le compresseur a été changé mais plus de gaz pour recharger la clim (...) Ça fait donc 3 mois que je roule sans air climatisé !!!
Et tout ça en plus de mon problème de DSG avec ce bruit de ferraille, qui au final provient du volant moteur mais que Volkswagen ne juge pas nécéssaire de remplacer...
SAV VOLKSWAGEN SALON DE PROVENCE ET AIX EN PROVENCE À VOMIR !!!!!

Grosse galère ! merci pour ton retour, j'éviterai soigneusement ces 2 cc :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Climatisation HS

Messagepar pccn » mar. nov. 27, 2018 6:28

Bonjour
Une rubrique à completer alors....., je n'ai rien trouvé sur cette CC.
Le probléme c' est que la marque en général est souvent vu en fonction du comportement SAV mais ça, certaines CC voient les choses autrement.......
Engueuler un client par ce qu' il n'a pas acheté chez eux est limite à mon avis... Si chez eux le SAV ce passe bien sur ce véhicule le prochain viendra peut être de chez eux.Non? Cela me paraît logique.
Surtout que pour un garage la marge est plus importante sur toutes les maintenances que sur la vente elle même.

viewforum.php?f=14

Avatar de l’utilisateur
Anthony13
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 10, 2017 19:24
Localisation : Salon de Provence
Ma voiture principale : VOLKSWAGEN TIGUAN II 2.0 TDI 150 DSG Carat

Re: Climatisation HS

Messagepar Anthony13 » mer. nov. 28, 2018 21:07

Ce qu’il faut savoir c’est que la concession de Salon de Provence, d’Aix en Provence et de St Victoret appartiennent au même groupe ...

Sinon, ce matin je suis allé au garage pour finaliser ENFIN mon problème de climatisation. On m’avait dit que ça prendrait au maximum 2 heures. Finalement ça en a pri 5. Je récupère ma voiture, et là .... PAS DE CLIMATISATION !!
Je suis vraiment à bout... j’ai rappeler en disant que je me faisait littéralement prendre pour un con !
Et on m’a dit de repasser pour voir ce qui allait pas. Encore !!
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI DSG Carat noir intense nacré // Jantes 19 Victoria falls

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Climatisation HS

Messagepar pccn » mer. nov. 28, 2018 21:31

Tu peux aussi envoyer un courrier ici:

Volkswagen France - Service Relations Clients-VW/W3
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villiers-Cotterêts Cedex.

En principe la CC apprécie par contre.........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités