pccn a écrit :Un petit coups de tourne vis........(Non j'ai dit une connerie......)
Ce soir, j'ai fait très attention au fonctionnement du DLA. C'est bien moins basique que ce que je pensais. Ce n'est pas juste une permutation entre feu de croisement et feux de route. Mais j'imagine que vous le saviez déjà.
J'ai activé le DLA, vitesse supérieure à 60.
Tant qu'il y a du trafic, le système ne s'active pas : la portée côté droit est réduite.
Dès que la circulation le permet, le système s'enclenche : le voyant bleu s'allume.
En approche d'un véhicule, ou en croisement, la portée est ajustée mais le voyant bleu reste allumé. La portée côté droit reste augmentée vs les feux de croisement.
Dès que la luminosité augmente, le système se désactive (voyant bleu éteint) mais il faudra attendre qu'il s'active à nouveau pour retrouver, sur route, une portée à droite augmentée même lorsque le système a détecté un véhicule et qu'il a donc limité la portée et l'angle côté droit.
Ouf, j'ai fini. Vous m'avez suivi ?