Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Aucun voyant et ne demarre pas

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
imoze
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 16:25
Ma voiture principale : Tiguan 2008 2 litre TDI 140cv 4motion

Aucun voyant et ne demarre pas

Messagepar imoze » ven. nov. 23, 2018 0:07

Bonjour,

Ce matin je met la cle de contact et essai de démarrer mais aucun voyant au tableau de bord je tourne la clé et j’entend un clic clic mais la voiture ne démarre pas.

Je pensais que c’etait la batterie mais en utilisant les cables avec une autre voiture rien ni fait.

Impossible de la déplacer pour la pousser, le frein a main électrique reste activer impossible de le retirer.

J’ai regarder les petits fusible situé à côté de la batterie mais il ont tous l’air d’être ok.

Savez vous si cela pourrait venir des bougies? Ou est ce autre chose ?

Merci par avance pour toutes vos expertises qui pourrait m’aider.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Aucun voyant et ne demarre pas

Messagepar pccn » ven. nov. 23, 2018 6:32

Bonjour imoze et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Aucun voyant et ne demarre pas

Messagepar pccn » ven. nov. 23, 2018 6:45

Exceptionnellement parce que tu es en panne ..........ta présentation sera faite en suivant n' est ce pas.....?

Si tu n' as plus de voyant je pense que ton probléme est bien d' ordre électrique, il faut que tu vérifies tes fusibles de puissance mais pas à l' oeil avec un multimètre.
Et le point le plus important c' est l' état du raccordement justement de ces gros câbles.
Déjà , les cosses de batterie, bien serrées et surtout pas sulfatées ensuite le raccordement dans la boîte fusible mais aussi côté moteur masse et plus.
Si tout est bon il te faut regarder côté relais mais il faut commencer avec un voltmetre à regarder tes tensions .
Est ce que ton plafonnier s' allume?

imoze
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 16:25
Ma voiture principale : Tiguan 2008 2 litre TDI 140cv 4motion

Re: Aucun voyant et ne demarre pas

Messagepar imoze » ven. nov. 23, 2018 16:25

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse et j'ai remplis la section présentation aussi ^^. Tout fonctionne dans la voiture, fermeture/ouverture centraliser, poste RNS510, feux croisement, feux route, lumière plafonnier, ouverture fermeture toit ouvrant, Klaxon, essuis-glace.

Quand je tourne la clé le tableau de bord reste noir et sa refuse de démarrer. Par contre lorsque j'active le frein à main électrique le voyant rouge s'affiche bien sur le tableau de bord.

J'ai tester la résistance des fusibles un à un et il sont tous ok. J'ai tester la résistance du relais 100 situé dans le bloc fusible près de la batterie et il affiche des valeur dans les 53. Tester avec un multimètre positionné sur 200 Ohm.

J'ai checker les câbles sortant du boitier fusible sous le capot et tout les câbles sont propre les pâtes de fixation ne sont pas rouiller ou autre et tout est bien serrer j'ai suivit chaque câble et aucun n'est endommager. je m'était dit peu être que des rongeurs aurait bouffer les cables mais nan.

Quelqu'un m'as parler du bloc CDI mais je ne trouve aucune info sur internet je vois pas ou il est situé ou a quoi il ressemble si quelqu'un sait merci par avance.

Sinon des bougie défectueuse pourrait-elle créer ce genre de problème électrique ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Aucun voyant et ne demarre pas

Messagepar pccn » ven. nov. 23, 2018 20:49

Si les rongeurs attaquent et coupe du 25° cuivre, on est mal....... :D
Je suppose que tu as vérifié la boîte de fusibles dans l' habitacle ?
Bloc CDI ?, le calculateur moteur vers la batterie?
Tu as vérifier au voltmetre que ta batterie ne s 'écrase pas quand tu tournes la clé,? Mais le tableau serait allumé normalement..
Le calculateur HS , mais pourquoi le tableau de bord serait éteint? Peut être plus alimenté.
Le clic clic que tu entends ce n' est pas le relais du démarreur (sur le démarreur) ?

Axel972
Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 14, 2020 19:51
Ma voiture principale : Vw tiguan

Re: Aucun voyant et ne demarre pas

Messagepar Axel972 » mar. déc. 15, 2020 10:41

Bonjour avez vous pu résoudre votre problème

Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Aucun voyant et ne demarre pas

Messagepar VTC69 » mar. déc. 15, 2020 11:41

Axel972 a écrit :Bonjour avez vous pu résoudre votre problème

Pourquoi relancer un sujet dont l'auteur n'est pas revenu depuis 2 ans ?
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Axel972
Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 14, 2020 19:51
Ma voiture principale : Vw tiguan

Re: Aucun voyant et ne demarre pas

Messagepar Axel972 » mer. déc. 16, 2020 11:18

Je cherche une solution j ai déjà tout fait

Willypaf
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 19:27
Ma voiture principale : tiguan

Re: Aucun voyant et ne demarre pas

Messagepar Willypaf » mer. déc. 16, 2020 18:10

Un truc très simple que j'ai fais il y a un mois sur le kangoo récent d'un collègue de boulot.

J'ai désseré les 2 bornes batterie, je les ai fait tourner sur leur borne et j'ai resserré et tout à refonctionné.
En clair oxydation des bornes batterie. Il y a un peu de jus qui passe mais pas assez pour illuminer le tableau de bord et encore moins pour démarrer.

Je ne dis pas que c'est ça mais commence par faire cette manip.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Aucun voyant et ne demarre pas

Messagepar pccn » mer. déc. 16, 2020 20:19

Bonjour

Oui, côté batterie mais aussi la liaison de masse sur la carrosserie qui serait dessérée.
Sur Renault et Dacia c' est un probléme récurent

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités