Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Perte de puissance

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
websy
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Perte de puissance

Messagepar websy » mar. nov. 06, 2018 9:38

Bon ben, j'ai récupéré mon véhicule, et les premiers 1000kms sont prometteurs, on dirait qu'il a retrouvé sa pèche d'antan.
La seule explication à laquelle j'ai eu droit, serait que le filtre à particules a été regénéré .... Rien d'autre n'aurait été fait dessus (pas de mise à jour, pas d'intervention mécanique, ...)
J'avoue que je suis surpris, et que mettre plus d'un an à penser à nettoyer le filtre à particules me semble inconcevable .. mais bon, depuis le début, cette histoire est très bizarre....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Perte de puissance

Messagepar pccn » mar. nov. 06, 2018 10:00

Le principal, c' est que se soit rentré dans l' ordre...
Enfin, comme tu le dis mettre un an pour s' apercevoir que le filtre à particules est colmaté.......
Peut être un déclenchement de régération qui ne se faisait pas.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Perte de puissance

Messagepar Giorgio_13 » mar. nov. 06, 2018 13:48

@websy, content pour Toi.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Perte de puissance

Messagepar Mav8146 » mer. nov. 07, 2018 6:00

content pur toi, mais cela me parait quand meme bizarre cette histoire, car le fap n'as à priori aucune conséquence sur le moteur, mais sur la pollution oui... a moins qu'il ai mit une condition comme sur les motos avec les sondes lambda : qui si température relevé incohérente cela mets en "sécurité" la moto...
je pense qu'ils t'ont peut etre pas tout dit... ça ne serait pas la première fois que le constructeur fait ça

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


websy
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Perte de puissance

Messagepar websy » mar. nov. 13, 2018 13:36

Voilà, j'ai fait 3000 kms avec, et il fonctionne toujours. Mon concessionnaire s'enquiert régulièrement des performances du Tiguan, et j'ai plaisir à lui dire que pour l'instant, tout est en ordre.
Je garde cependant un gout amère de cette année passée, ils m'ont tourné en bourique pendant plusieurs mois, et j'arrive pas à l'avaler.

On va voir maintenant ce que le concessionnaire propose en dédomagement, la joie de retrouver un véhicule fonctionnel ne doit pas me faire perde de vue que je n'ai pas pu en jouir correctement pendant près de 40.000 kms.

Merci en tous cas pour votre soutien, j'ai hautemebnt aprécié me savoir lu et suivi, ca donne le sentiment de ne pas être seul, merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Perte de puissance

Messagepar pccn » mar. nov. 13, 2018 14:49

Merci ,mais le plus qui m'a impressionné c'est ta grande patience vis à vis de ton Concessionnaire et VW en général........
Surtout que vu le problème ils auraient peut être pu s' en apercevoir avant ,plutôt que de te balader avec entre autre une hypothétique mise à niveau en sachant pertinemment que rien n' était en cours...

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Perte de puissance

Messagepar sleflem » jeu. nov. 15, 2018 0:14

Content pour toi websy ! :)

websy
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Perte de puissance

Messagepar websy » ven. nov. 23, 2018 10:03

merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Perte de puissance

Messagepar Titimax » mar. déc. 04, 2018 20:46

Je reprends connaissance de ce post que j'avais ignoré depuis le 16 avril et là je suis sur le c.l. Tout m'impressionne, jusqu'à la patience de Websy. Merci à Websy de nous avoir tenus au courant et bonne route à lui.
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Perte de puissance

Messagepar pccn » mar. déc. 04, 2018 20:59

Oui c ' est impressionnant une CC qui le balade pendant 10 mois pour finalement trouver le FAP colmaté laisse un peu perplexe, notamment sur les compétences de ce SAV......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités