Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Message "changez la pile (CR 2025) de la clé"

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Clé défaillante?

Messagepar Giorgio_13 » mar. oct. 09, 2018 21:16

Sur la clé que j'utilise au quotidien je n'avais pas eu de message, sir la seconde que porte mon épouse, j'ai eu des messages à répétition.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Clé défaillante?

Messagepar Cyril » lun. oct. 29, 2018 13:23

Moi, ça y est aussi plus moyen d'ouvrir ma voiture ce midi. - mon Tiguan a 2 ans

Quelle galère ces bagnoles du futur ! Bref. J'ai maintenant une voiture des années 70 - et ça me va bien - j'ai retiré la trappe (la classe !) et ouvre en mettant la clé dans la serrure.

Pour démarrer : je colle la clé en dessous du volant (il y a une petite gravure sur le plastique).
Pour fermer : re-clé dans la serrure

J'ai dû rentrer chez moi, j'ai changé la pile (peut-être périmée...) j'ai essayé la 2ème clé, rien à faire.

Galère des bagnoles de princesse...

Je n'ai eu aucune alerte... je pense que les premiers frimas ont et la peau de la clé.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Clé / télécommande défaillante ?

Messagepar Cyril » lun. oct. 29, 2018 13:31

J'ai fusionné les 2 sujets "télécommande" et "Clé défaillante?" en 1 seul sujet.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Clé / télécommande pile 2025 défaillante ?

Messagepar Franbour » lun. oct. 29, 2018 15:34

Et voilà, problème avec la deuxième clé, à trois semaines d'intervalle. Cl qui ne sert que quand nous partons en voyage. Donc cela ne semble pas être un problème de keyless ...
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Clé / télécommande pile 2025 défaillante ?

Messagepar pccn » lun. oct. 29, 2018 22:16

Par précaution j' ai toujours une pile de rechange dans la boîte à gants, la première à tenue 3 mois, la deuxième a maintenant un an et demi et pas de soucis.
La deuxième telec à toujours la pile d' origine et fonctionne
Il y a peut être aussi des piles plus où moins bonnes.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Clé / télécommande pile 2025 défaillante ?

Messagepar Cyril » mar. oct. 30, 2018 10:31

Le problème des piles boutons c'est que même dans ta boite à gants elles se déchargent, certes moins vite que celle qu'il y a dans nos télécommandes, mais elles ont une date de péremption assez courte... 2 ou 3 ans. Et puis il faut savoir que la serrure se trouve sous un enjoliveur de la poignée. Ca va qu'on passe du temps sur le fofo à nous intéresser à nos voitures.

Mon énervement c'est que j'ai eu des VW, Peugeot, Renault, Ford et jamais eu de problèmes de cet ordre. Les systèmes de la télécommande sont beaucoup trop consommateurs en énergie (ou la pile trop petite). Et puis les serrures sont maintenant camouflées au niveau des portes et impossible de les mettre dans un "neiman" pour démarrer. Je suis un peu bricoleur et j'ai géré... mais je me demande comment aurait géré une personne qui n'a pas ces compétences.

En plus le souci est apparu dans un 3ème sous-sol de parking, donc pas de réseau de téléphone et ça pourrait pu arriver aussi dans une zone non couverte. J'imagine ma femme avec les enfants qui vont se balader en forêt et doivent revenir à pied, dans la nuit, sous la pluie car pas de réseau téléphonique et impossible d'ouvrir la voiture ! Certes c'est des jolies voitures mais au détriment du côté pratique.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Clé / télécommande pile 2025 défaillante ?

Messagepar pccn » mar. oct. 30, 2018 13:13

C' est vrai que c'est joli pendant que tout va bien mais les constructeurs ne prévoient pas trop de secours ou alors il faut avoir réviser le mode d' emploie avant.......
Ouverture secours porte
Ouverture secours coffre
Ouverture secours trappe essence
Etc.

Pour les télécommandes je ne comprends pas que tout les tiguans n'ai pas cette alerte pile faible. Quand la mienne a faibli j' ai bien eu le message :
Pile faible avec un symbole jaune de clé en gros dans le VC.
Par contre je ne retrouve pas cela dans la notice, j' attends la prochaine fois....

Avatar de l’utilisateur
ArtoVuoti
Trend
Trend
Messages : 47
Enregistré le : mar. mai 23, 2017 22:24
Ma voiture principale : Tiguan II TDI 150 Carat 2RM BVM6

Re: Clé / télécommande pile 2025 défaillante ?

Messagepar ArtoVuoti » mar. oct. 30, 2018 13:51

Sinon pour les plus angoissés (ou prévoyants :mrgreen: ), les tutoriels :

Changer la pile
https://www.youtube.com/watch?v=QOYcrwCKPXE

Démarrer avec la pile HS
https://www.youtube.com/watch?v=wfiODSwLPTU

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Clé / télécommande pile 2025 défaillante ?

Messagepar Mitch13 » mar. oct. 30, 2018 14:25

merci super les tutos !
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Clé / télécommande pile 2025 défaillante ?

Messagepar Cyril » mer. oct. 31, 2018 16:33

Un point sur mes clés.

Comme dit précédemment
- le matin je prends ma voiture pour aller au boulot
- Le midi je retourne à ma voiture et impossible d’ouvrir le Tiguan.
- Je passe en mode dégradé, démonte le cache-serrure, et démarre la voiture en collant la clé contre l’enjoliveur derrière le volant, là où il y a la gravure.
- Je rentre chez moi et change la pile-bouton avec une pile que j’avais en stock dans un de mes tiroirs (dans son emballage)
- Je prends la deuxième clé avec moi – au cas où.
- Au parking toujours impossible d’ouvrir la voiture. Les 2 clés ne fonctionnent plus ! Problème ou coïncidence ?
- L’après-midi un de mes collègues me donnent de son stock 2 piles boutons récentes
- Je change les piles des 2 télécommandes et retourne à mon Tiguan
- Tout fonctionne à nouveau

Surprenant ces 2 clés qui ne fonctionnent plus au même moment, pile 2 ans après la réception de la voiture !

Aucun message anticipé au niveau de l’ODB.

Merci pour les tutos

Quelques photos de détails :

poignee_cache_demontee.jpg

poignee_cache_recto.jpg

poignee_cache_verso.jpg

poignee_cache_remontee.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités