Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
tutuche
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 13:27
Ma voiture principale : A3 8P

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar tutuche » sam. oct. 20, 2018 15:31

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tutuche
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 13:27
Ma voiture principale : A3 8P

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar tutuche » sam. oct. 20, 2018 15:33

Image

tutuche
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 13:27
Ma voiture principale : A3 8P

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar tutuche » sam. oct. 20, 2018 15:35

Image

tutuche
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 13:27
Ma voiture principale : A3 8P

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar tutuche » sam. oct. 20, 2018 15:37

Image

Et voilà

Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar pccn » sam. oct. 20, 2018 17:26

Avec PC Creation tu pouvais aussi transférer toutes tes photos et copier tous les liens donnés en une seule fois puis coller le tout.
Pour tes feux, passe sur du full led et tu n' auras plus de probléme avec le contact des ampoules.
Il faut que tu fasses une recherche sur le forum il y a déjà eu pas mal de discussions sur ces montages non d' origine au sujet des fonctionnalités perdus par rapport à une monte VW.
Merci pour les photos.

tutuche
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 13:27
Ma voiture principale : A3 8P

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar tutuche » sam. oct. 20, 2018 21:35

De rien pour les photos même si ce n'est pas la gloire...

Je vais jeter un œil pour le led
Merci

Avatar de l’utilisateur
daniel57
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 07, 2018 8:31
Ma voiture principale : Tiguan 1

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar daniel57 » lun. janv. 14, 2019 17:06

Bonjour,
Je viens d'installer mon attache-caravane en suivant vos conseils mais à l'arrivée je n'avais pas de veilleuses.
j'ai cherché la panne pendant 3 jours du côté du + , du - et des branchements et j'ai fini par trouver une
solution, qui je pense, pourra aider certains. J'ai relié les fils vert et noir (qui vont aux veilleuses) ensemble puis les ai reliés au fil
blanc/mauve qui passe derrière l'enrouleur de ceinture et qui monte vers le hayon. Maintenant tout fonctionne normalement
ainsi que mon éclairage de cadrans qui était tombé en panne en même temps. Je vais enfin pouvoir dormir tranquille. :oops:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar pccn » lun. janv. 14, 2019 18:48

Bonjour
Un forumeur "dmft" m' a envoyé lors d' un échange un lien qui je pense est trés intéressant pour celui qui ne veut pas bricoler sur ses fils par des repiquages. BOSAL a développé un système de prise d' infos par capteur inductif.
Il reste toujours la masse à raccorder et le + à tirer depuis la boîte à fusible et non comme le montre Bosal directement , sans protection depuis la batterie......... .
L' attelage étant bien sur toujours inconnu du véhicule et de plus ces infos ne sont traités que si l' ampoule du véhicule n'est pas griller puisqu' il faut un courant qui circule Mais dans ce cas une alarme doit être montée au T de B.

https://www.youtube.com/watch?v=oL7kIJ5pJv4

Moltes76
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 09, 2019 23:46
Ma voiture principale : Golf

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar Moltes76 » mar. juin 11, 2019 10:10

Bonjour à tous,

Merci pour vos tuto et partage d'expérience qui aide énormément. En voyant tout ça, je me suis lancé dans la pose d’un attelage hier sur un Tiguan 1 V2 (2012). Pour la partie mécanique tout s’est bien déroulée et sans casse :D
Pour la partie électrique, j’ai aussi posé le boîtier électronique dans la partie gauche du coffre. Pour le +12V d’alim du boitier, je me suis repris sur l’allume cigare, après contrôle au multimètre, le boîtier est correctement alimenté. La masse est reprise sur le côté gauche aussi. Pour le clignotant droit, je me suis repris sur le noir/vert du feu à droite, pour le gauche, je me suis repris sur le blanc/noir. Les cligno fonctionnent. Jusqu’à maintenant ça va. Arrivent les veilleuses droite et gauche et c’est ici que les problèmes commencent. Je m’explique, j’ai relié ensemble le brun et le noir (veilleuse droite et gauche) sur la veilleuse gauche vert/jaune du véhicule. Selon la notice, sur ce fil vert/jaune qui gère aussi les stop, j’ai branché le fil rouge du faisceau (feu stop). Je vous ai glissé une copie de la notice en capture d'écran plus bas. Le signal étant en PWM, ce fil fait passer les deux signaux. sur le forum, certains parlent de 3,5v veilleuses allumés et 12v feu stop allumé, sur le mien après mesure au multi, j’ai 5v pour les veilleuses et 12v pour les stop. Une fois tout raccordé, j’ai les veilleuses et feu stop allumé en permanence, je ne comprends pas pourquoi... j'espère que le boitier n’a pas un seuil du genre signal >3,5v = feu stop en route. Je suis dans la même config que tutuche, tiguan V2 et boitier « TrailTec ». Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.

Merci pour votre aide :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar pccn » mar. juin 11, 2019 10:35

Bonjour
Tu es sur de la compatibilité de ton boitier attelage?
Les veilleuses sont séparées ainsi que le stop .
Regarde le schéma de @Tutuch

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités