Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mer. oct. 03, 2018 14:21

Pour les tiguans ce bruit ce produit dans les 10 000 km pour certains, je ne pense pas qu' un circlips et eu le temps d' user la cage en alu .Ce serait vraiment un défaut et il y aurait un rappel.
De plus si VW qui fourni donc un kit de réparation interviendrait sur les véhicules sous garantie quand quelqu' un ce plaind de ce bruit..
Sur la vidéo ,il serait intéressant de savoir combien de km a la boîte .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mer. oct. 03, 2018 14:38

oui je suis d'accord c'est ce que je m'étais dit quand j'étais tombé sur cette vidéo mais le bruit est très ressemblant

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar enaugit » jeu. oct. 04, 2018 23:31


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » ven. oct. 05, 2018 9:06

merci mais non j'ai pas de bruit de ferraille comme ça plutôt un espèce de frottement type quand la voiture reste sans rouler sous la pluie et que les disques sont rouillés accompagné et pour finir après ce bruit un cloc cloc cloc sur les derniers mètres ça va être simple à expliquer au cc cela se sent surtout quand on tourne dans un rond point ou tourne légèrement dans une rue et ça le fait plus à chaud et uniquement au rétrogradage quand on la laisse rétrograder tranquille pour s’arrêter en faite quand elle reste entre deux eaux en rétrogradage sinon en route normale j'entends rien

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


chriskiss
Trend
Trend
Messages : 49
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 13:57
Localisation : Strasbourg
Ma voiture principale : Tiguan sound 2.0 TDI 150 DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar chriskiss » mer. oct. 10, 2018 11:34

Salut à tous,

Ne serait il pas intéressant qu'on fasse directement tous remonter cette problématique de bruit DSG (en tout cas ceux qui ont le même souci que ericab,moi etc) auprès du service apres vente VW (à partir de leur site internet) plutôt que de passer par des CC qui n'ont pas les moyens ni la connaissance pour prendre en charge cette problématique ?

Je pense que si VW France prend clairement connaissance de ce souci elle s'y penchera peut être plus sérieusement ?
Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mer. oct. 10, 2018 11:54

c'est clair

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mer. oct. 10, 2018 18:16

Je suis aussi de cet avis mais ce ne sera pas facile.
Déja, tout le monde n'a pas le même bruit. et, de plus pour VW" maison mére " à Villeret la réponse sera simple : rapprochez vous de votre CC .
De toute façon ils connaissent ces faits les CC font remonter au niveau N+1 quand ils ne savent plus faire .
Aprés, ils attendent le retour avant d' agir mais bon , il faut trouver une solution surtout que certaines boites n' ont aucun bruit.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » jeu. oct. 11, 2018 8:39

oui je pense aussi qu'ils sont au courant de ces dysfonctionnements juste il bougeront que quand ils n'auront plus le choix comme l'histoire de la dsg au japon c'est à dire qu'il faudrait mandater un expert automobile qui attesterait que les bruits sont le mêmes et faire une requête au niveau général à vw ils ont la part belle et savent très bien que c'est pas simple à faire mais leur façon d’être joue contre eux et est à court terme parce que les clients vont se détourner de vw et avec l'inertie de ce genre de phénomène il sera trop tard quand ils s'en rendront compte

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » ven. oct. 19, 2018 9:56

Bon mon tig est au garage ce matin pour la révision j en ai profité pour leur faire part de tous les problèmes
Que j ai depuis qu elle a 12000 km claquement roue avant gauche mauvais démarrage à froid bruit de frottement
Accompagné de bruit de pignonerie au rétrogradante du coup le gars me dit il faut qu on la garde 3 jours là
J ai pas beaucoup d espoirs mais bon si j essaye pas après si ça continue je change ça me gave de trop
Tampis parce que cette voiture est extra sinon alors wait and see :vwtiguan:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » ven. oct. 19, 2018 12:13

Même s' ils ne trouvent rien garde bien ton OR sous le coude......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités