voyant moteur catalyseur allumé ( Résolu)
-
- Trend & Fun
- Messages : 152
- Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
- Localisation : Toulouse
- Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015
voyant moteur catalyseur allumé ( Résolu)
Bonjour à tous,
ce matin j'ai passé quasi 2h dans les bouchons, j'ai eu le témoin moteur orange (qui ressemble a un moteur ou démarreur) qui s'est allumé sur la fin. je n'ai pas de performances dégradées, j'ai meme coupé et redémarré le moteur sans soucis....
J'ai un vcds chez moi, je vais regarder les codes défauts ce soir si je peux.
Ce témoin est celui qui s'allume à la mise au contact et qui s'éteint une fois le moteur démarré. visblement d'apres la notice c'est le catalyseur !!
Quelqu'un a t-il déja eu ce genre de pb?
ce matin j'ai passé quasi 2h dans les bouchons, j'ai eu le témoin moteur orange (qui ressemble a un moteur ou démarreur) qui s'est allumé sur la fin. je n'ai pas de performances dégradées, j'ai meme coupé et redémarré le moteur sans soucis....
J'ai un vcds chez moi, je vais regarder les codes défauts ce soir si je peux.
Ce témoin est celui qui s'allume à la mise au contact et qui s'éteint une fois le moteur démarré. visblement d'apres la notice c'est le catalyseur !!
Quelqu'un a t-il déja eu ce genre de pb?
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1986
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Re: voyant moteur catalyseur allumé
Ca m'est déjà arrivé 3 ou 4 fois, à chaque fois une fois le moteur chaud je roule à 3000 t/mn jusqu'à ce que le voyant s'éteigne ( environ 5km ;déclenchement de le régénération ) je roule un moment le temps de la régénération et pas de problème
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
-
- Trend & Fun
- Messages : 152
- Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
- Localisation : Toulouse
- Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015
Re: voyant moteur catalyseur allumé
bon je suis rentré a la maison, et j'ai poussé sur quasi 10 bornes entre 4-5000tr/min ça n'a rien changé, j'ai meme eu droit au message adblue, ce qui est bizarre car j'ai fait le plein a 45200 et la 46800 deja en réserve ?? bizarre...
par contre du cou j'ai fait un scan vcds, et voici l'erreur que j'obtiens, et ça ne m'avance pas plus...
Address 01: Engine (J623-CUVE) Labels: 04L-907-309-V1.clb
Part No SW: 04L 906 016 CP HW: 04L 907 309 K
Component: R4 2,0L EDC H20 1840
Revision: 8AH20---
Coding: 01190032042401083000
Shop #: WSC 57568 001 1048576
ASAM Dataset: EV_ECM20TD0I1104L906016CP 001002
ROD: N/A
VCID: 79FE36A6F8421289AE-802C
No ASAM data for: "EV_ECM20TD0I1104L906016CP" (VW36)
1 Fault Found:
26628 - ROD - Unknown Error Code
- 00 [175]
MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 46743 km
Date: 2018.09.10
Time: 09:23:07
Readiness: 1 1 0 0 0
par contre du cou j'ai fait un scan vcds, et voici l'erreur que j'obtiens, et ça ne m'avance pas plus...
Address 01: Engine (J623-CUVE) Labels: 04L-907-309-V1.clb
Part No SW: 04L 906 016 CP HW: 04L 907 309 K
Component: R4 2,0L EDC H20 1840
Revision: 8AH20---
Coding: 01190032042401083000
Shop #: WSC 57568 001 1048576
ASAM Dataset: EV_ECM20TD0I1104L906016CP 001002
ROD: N/A
VCID: 79FE36A6F8421289AE-802C
No ASAM data for: "EV_ECM20TD0I1104L906016CP" (VW36)
1 Fault Found:
26628 - ROD - Unknown Error Code
- 00 [175]
MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 46743 km
Date: 2018.09.10
Time: 09:23:07
Readiness: 1 1 0 0 0
-
- Trend & Fun
- Messages : 152
- Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
- Localisation : Toulouse
- Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015
Re: voyant moteur catalyseur allumé
Bon passage au mecano hier qui m’a confirmé que c etait pas grand chose car le code defaut donné est un code pipo quoi. On a fait une regeneration forcée du fap et impec.
Par contre la je suis face a un autre pb c est que j ai l’alerte adblue d’allumé mais le reservoir est plein. Je comprend pas trop??
Ça vous est deja arrivé?
Par contre la je suis face a un autre pb c est que j ai l’alerte adblue d’allumé mais le reservoir est plein. Je comprend pas trop??
Ça vous est deja arrivé?
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14499
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: voyant moteur catalyseur allumé
Tu as respecté la quantité max à mettre dedans suivant la demande ? , il semble qu'il ne faut pas dépasser le niveau supérieur.
Le probléme c'est que si un niveau trop bas est détecté et analisé comme tel le démarrage va être bloqué.
Dans les données véhicule tu dois voir combien il te reste de km à faire ou , quand tu mets le contact ce kilométrage est affiché.
Le probléme c'est que si un niveau trop bas est détecté et analisé comme tel le démarrage va être bloqué.
Dans les données véhicule tu dois voir combien il te reste de km à faire ou , quand tu mets le contact ce kilométrage est affiché.
-
- Trend & Fun
- Messages : 152
- Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
- Localisation : Toulouse
- Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015
Re: voyant moteur catalyseur allumé
Oui J’ai ce message. Au debut ça disait 1000km d’autonomie. Le message avait disparu avant la regeneration forcee car j’avais remis du adblue pour la regeneration. La le message est reapparu meme pas 10min apres la regeneration et il descend : c est passé de 1000 a 950kms.
La j’ai regardé avec une lampe il semble qu’il y ai un petit compartiment en haut du reservoir. Peut etre qu’il est trop plein... je sais que ça avait un peu debordé... apres cela me semble contradictoire car on dirait en fait qu’il n’a plus de jauge vu qu’il est plein...
La j’ai regardé avec une lampe il semble qu’il y ai un petit compartiment en haut du reservoir. Peut etre qu’il est trop plein... je sais que ça avait un peu debordé... apres cela me semble contradictoire car on dirait en fait qu’il n’a plus de jauge vu qu’il est plein...
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14499
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: voyant moteur catalyseur allumé
Je ne sait pas pourquoi, mais il est bien recommandé de ne jamais depasser le max.
Comment est faite cette détection de niveau? Comme un réservoir classique ou le niveau est calculé informatiquement.
Comment est faite cette détection de niveau? Comme un réservoir classique ou le niveau est calculé informatiquement.
-
- Trend & Fun
- Messages : 152
- Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
- Localisation : Toulouse
- Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015
Re: voyant moteur catalyseur allumé
J ai enlevé un peu d’adblue pour voir. Je verrai demain si ça a bougé quelque chose...
Je pense que c’est fait informatiquement car le reservoir est visblement plat (pas profond)
Je pense que c’est fait informatiquement car le reservoir est visblement plat (pas profond)
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14499
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: voyant moteur catalyseur allumé
J'ai recherché un peu , il semble qu'il ne faut pas dépasser le max car l' ADblue remonterait dans l' évent et se cristaliseré , le tuyau serait donc bouché et il n'y aurait plus de mise à l' air libre du réservoir.
-
- Trend & Fun
- Messages : 152
- Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
- Localisation : Toulouse
- Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015
Re: voyant moteur catalyseur allumé
pccn, tu sais ou se trouverai ce tuyau ?
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités